les mots qui fachent sur votre métier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Je parle de mon vécu après avoir travaillé en psy et dans le service où je suis actuellement. Vais pas énumérer mes journées de travail actuelles et les comparer à ce que j'ai pu abattre comme boulot dans le service de psy fermé dans mon ancienne clinique.

Rien à voir.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Tiens, je vais essayer de faire de la provoc, moi aussi ; et si tu essayais de faire l'école des cadres, Durden ? Vu certains spécimens cotôyés dans ma carrière, je t'assure que ça peut être aussi une bonne gâche :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

en terme d'actes quantifiables certainement mais je ne trouve pas reposant de bosser en psy personnellement...tout dépend du type de patient bien entendu :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Miss Purple a compris. J'ai jamais dit que c'était reposant de bosser en psy. Juste que c'était pas la spécialité la plus fatiguante de notre métier.

Après si ça en vexe certain hein, m'en bat les couilles pouvez pas imaginer comment.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Durden a écrit :Effectivement, ils sont pas cons parce qu'à travail moins fatiguant ils gagnent autant que le pauvre pelo qui se crève le cul dans un service d'hospitalisation traditionnel.

C'est une reflexion bateau et qu'on sort aussi en général pour les agents qui bossent de nuit
mais quand on propose d'échanger sa place, y'a pu personne.

Il en faut pour tous les goûts et pour les malades psy aussi... tu propose quoi de payer au rendement ?K... et alors on va le calculer comment le rendement ?
On serait parfois certainement étonné du résultat
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Durden, c'est un vrai bonheur de te lire ; essaye de venir plus souvent sur le forum. :D
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J'échange ma place quand vous voulez, de jour comme de nuit un poste en psy je prends sans problème.

J'ai jamais parlé de payer au rendement hein. Si c'était le cas je bosserai un mois pour partir en vacance un an \o/
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Durden a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Les inf psy, tous des fainéants. :mal:

On va dire que c'est pas les plus fatigués hein.

Si tu veux on échange, je ne sais pas où tu bosses, mais en ce moment chez nous sous effectif+++++++++++++, et service complet, et on fonctionne sur 3 étages donc les escaliers++++++++++++++ :mal: .

J'étais beaucoup moins fatigué quand je bossais en ortho, et je ne ressasssais jamais le taff, une fois dans la voiture.

gengis a écrit : pour moi c'est veilleur

On m'a fait qu'une fois la reflexion, c'était mon cadre, qui me demandait apres un remplacement de nuit, comment va la veilleuse? et moi, naturellement ah bon votre lampe parle !!!!
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Gengis a écrit :
Durden a écrit :Effectivement, ils sont pas cons parce qu'à travail moins fatiguant ils gagnent autant que le pauvre pelo qui se crève le cul dans un service d'hospitalisation traditionnel.

C'est une reflexion bateau et qu'on sort aussi en général pour les agents qui bossent de nuit
mais quand on propose d'échanger sa place, y'a pu personne.

Il en faut pour tous les goûts et pour les malades psy aussi... tu propose quoi de payer au rendement ?K... et alors on va le calculer comment le rendement ?
On serait parfois certainement étonné du résultat

Tant que c'est pas au résultat, car beaucoup d'entre nous n'aurions pas de paye :malefiq:

Quoi que si je cotais, et comptais tout ce que je fais dans ma journée en psy je suis sure que j'en fais autant "qu'en service traditionnel comme dirait Durden".
L'inconvenient en psy c'est que le patient reste pas dans sa chambre, et ne nous appelle pas avec la sonnette, il se déplace, frappe à la porte voir entre dans le bureau à tout moment, donc on ne peux pas le laisser poireauter en chambre pendant que l'on est au café, voili voilou ma touche provoc du jour :lol:
Et au passage infirmière ce n'est pas que la technique, sinon les études ne durerait pas 37 mois :!:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'était la rubrique des mots qui fachent sur votre métier.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Argrath le Troll a écrit :C'était la rubrique des mots qui fachent sur votre métier.

Je sais, alors j'aurais du mettre quelque choses du genre, le dénigrement ou la non reconnaissance du trvail des ide en psy :mal:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Un métier : Aide-soignant

Donner du confort aux personnes âgées malades ou en bonne santé en mettant ses compétences professionnelles au service de leur quotidien, telle est la mission de l’aide-soignant. Il contribue au mieux-être de personnes qui ne sont plus en mesure d’assurer seules ces activités de la vie quotidienne. A l’écoute des besoins des personnes, c’est une fonction clé dans la prise en charge globale des personnes âgées.

source : http://www.metiers.santesolidarites.gou ... nt-71.html

je savais pas que les aides soignants etaient confinés aux personnes agées :choque:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ce qui m'agace c'est pour prendre un rdv...

- vous preferez le matin ou l'apres midi ?
- j'ai pas de planning fixe alors je prefere un jour et je vous dis oui ou non
- le matin ou l'apres midi ?
- ca depends donnez moi un jour.... :malefiq:

et en général faut raconter sa vie sinon ca en finit pas :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

malou70 a écrit :
Argrath le Troll a écrit :C'était la rubrique des mots qui fachent sur votre métier.

Je sais, alors j'aurais du mettre quelque choses du genre, le dénigrement ou la non reconnaissance du trvail des ide en psy :mal:

Non non. :lol:
C'était juste pour faire remarquer que décidemment ya des mots ou des associations qui mettent en rogne.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Argrath le Troll a écrit :
malou70 a écrit :

Non non. :lol:
C'était juste pour faire remarquer que décidemment ya des mots ou des associations qui mettent en rogne.

Je me doutais vu les messages plus haut, mais je voulais que tu précises :clin:
Répondre