Assises départementales de la profession infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- revenge of anesthesith
- VIP
Gengis a écrit :SNPI syndicat infirmier a écrit :Réunion ouverte de dialogue avec la salle
merci m'sieur SNPI
ça risque pas d'être le bordel ce genre de réunion ?
non, le micro est en bas. La salle n'a que sa voix pour s'exprimer, le micro couvre très facilement le son vocal en cas de débordement.
SNPI syndicat infirmier a écrit :
Tout est dans tout.
Et comme l'absolu est relatif...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
revenge of anesthesith a écrit :
non, le micro est en bas. La salle n'a que sa voix pour s'exprimer, le micro couvre très facilement le son vocal en cas de débordement.
Oui c'est un peu ça que je crains, mais il est question de discussion, fo espérer qu'il y aura de quoi s'exprimer dans la salle....

D'un autre coté je crains que ça fasse un peu meeting de propagande ?...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
- SUD Montperrin
- VIP
- Insatiable
cedr1c a écrit :Un peu dans le "il faut que les infirmiers soient pour cet ordre et l'acceptent (notament de cotiser)", non?
Non, beaucoup d'IDE ne sont ni pour ni contre, elles veulent comprendre ce que c'est et à quoi cela servira, et elles jugeront sur pièce d'ici quelques mois.
Si leur Conseil Départemental est composé de "Torquemada" ou de "méchants cadres", ils pourront toujours les virer dans deux ans lors des prochaines élections !
- Insatiable
SUD Montperrin a écrit :Si on avais toujours raisonné comme cela, rien n'aurais jamais changé. Le CNE serais actuellement en place.
Si vous vous étiez contenté d'aller dans des réunions d'informations sur la mise en place du CNE, oui il serait toujours en place.
Ce n'est pas votre attitude lors de nos réunions qui changera les choses, si vous pensez que la majorité des IDE sont contre leur Ordre, organisez des manifs géantes dans toutes les villes : 500.000 IDE, cela fait du monde !
- Insatiable
cedr1c a écrit :Et si c'est plus haut que le niveau départemental?
On a les représentants que l'on mérite !
Présentez des candidats SUD, s'ils sont élus au départemental, c'est eux qui voteront pour les régionaux !
Dans les élections politiques, les abstentionnistes sont en position inconfortable pour critiquer un Gouvernement qu'ils ont laissé passer par leur "non vote".
Dans les conseils de pôles, il y a un certain nombre de syndicalistes hostiles à la "nouvelle gouvernance", car ils sont plus utiles en "garde fou" à l'intérieur, qu'en chevalier blanc à l'extérieur ! Il y a un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités, pour être là où l'on est le plus efficace.
Pourquoi je présenterais des candidats Sud? Je n'y suis pas affilié
Combien faut il de contestataires pour renverser un système pyramidal?
Si je vous propose un système financier de type pyramidal, qui est le gagnant? (Mais c'est interdit)
Pour en revenir au sujet, je crains bien que les micros soient placés comme le signale revenge, pour avoir déjà connu ce fonctionnement.

Combien faut il de contestataires pour renverser un système pyramidal?
Si je vous propose un système financier de type pyramidal, qui est le gagnant? (Mais c'est interdit)
Pour en revenir au sujet, je crains bien que les micros soient placés comme le signale revenge, pour avoir déjà connu ce fonctionnement.
- Insatiable
Je voulais juste dire : Arrêtez de prendre la tête au SNPI qui est l'un des rares candidat avec étiquette à s'être présenté officiellement sur ce forum.
Moi je dirais juste aux contestataires, aux septiques, aux curieux : préparez vos questions.
Prenez de la distance avec ce qu'on peut lire ici et entendre ailleurs ; réfléchissez à ce que sera demain et à ce que vous ne souhaitez pas subir.
si c'est vraiment une crainte, pour environ 29€, tu trouves un mégaphone à porté de 500 m avec amplificateur de voix et sirène alarme (premiers prix)
cordialement
Moi je dirais juste aux contestataires, aux septiques, aux curieux : préparez vos questions.
Prenez de la distance avec ce qu'on peut lire ici et entendre ailleurs ; réfléchissez à ce que sera demain et à ce que vous ne souhaitez pas subir.
cedr1c a écrit :Pour en revenir au sujet, je crains bien que les micros soient placés comme le signale revenge, pour avoir déjà connu ce fonctionnement.
si c'est vraiment une crainte, pour environ 29€, tu trouves un mégaphone à porté de 500 m avec amplificateur de voix et sirène alarme (premiers prix)
cordialement
Infirmière S. T.
SNPI syndicat infirmier a écrit :
Dans les conseils de pôles, il y a un certain nombre de syndicalistes hostiles à la "nouvelle gouvernance", car ils sont plus utiles en "garde fou" à l'intérieur, qu'en chevalier blanc à l'extérieur ! Il y a un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités, pour être là où l'on est le plus efficace.
Dans les conseils de pôle il n'est pas prévu qu'un membre élu intervienne au nom d'un syndicat
C'est de la responsabilité de tous d'y être représenté, c'est le seul moyen que nous avons d'influer sur ce système, de faire entendre notre voix et de participer aux choix quels qu'ils soient
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- revenge of anesthesith
- VIP
:D (cliquez moi sur la tête !!)
des cathlons, à fond la forme !