arrêtons les régimes!
Modérateur : Modérateurs
O°Mystiq°O a écrit :
Quand je vois des personnes âgées en institution qui sont au régime car diébétiques, ça me rend malade pour eux.. On leur enlève leur dernier plaisir..
+ 10
moi aussi ça me revolte

evidemment il n'est pas question de les mettre en danger, mais franchement le petit pain au lait du dimanche on peut leur donner quand meme !

c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
anthelyx a écrit :O°Mystiq°O a écrit :
Quand je vois des personnes âgées en institution qui sont au régime car diébétiques, ça me rend malade pour eux.. On leur enlève leur dernier plaisir..
+ 10
moi aussi ça me revolte![]()
evidemment il n'est pas question de les mettre en danger, mais franchement le petit pain au lait du dimanche on peut leur donner quand meme !
Clair.. tout comme la tarte du dimanche midi, à la place du yaourt nature sans sucre...

Infirmière puéricultrice
haricot vert a écrit :Groucho a écrit :merryfunk a écrit :Avouons que nous associons l'extrême minceur avec la beauté.
Ben... Non.![]()
+ 1 !
Mon fils dit non aussi .
Le conditionnement fonctionne bien pour que tu dises ça merryfunk .
... euh est-ce que j'ai été mal comprise? Je parlais de la population en général.
Ok, ok, nous sommes tous à dire que ne n'est pas beau.
J'ai pourtant l'impression que ce n'est pas l'avis de la majorité. Je dois être complètment à côté de la plaque alors.
O°Mystiq°O a écrit :
Sinon comme l'a dit Samsara, on va tous mourir un jour.. Alors le genre de phrases du style "L'obésité tue", bof.. m'en fiche royalement...
j'avoue dire que "ça tue" donne l'air mélodramatique et cliché. Mais je souhaitais exprimer qu'il s'agit d'une pathologie grave.
Enfin, apparament ce n'est pas l'avis de tous.
merryfunk a écrit :O°Mystiq°O a écrit :
Sinon comme l'a dit Samsara, on va tous mourir un jour.. Alors le genre de phrases du style "L'obésité tue", bof.. m'en fiche royalement...
j'avoue dire que "ça tue" donne l'air mélodramatique et cliché. Mais je souhaitais exprimer qu'il s'agit d'une pathologie grave.
Enfin, apparament ce n'est pas l'avis de tous.
Certes c'est une pathologie, mais parmi tant d'autres....

Pourquoi vouloir forcer les gens à maigrir ?

Infirmière puéricultrice
- 4611samsara
- VIP
il y a surtout un facteur économique avéré: les classes sociales basses sont statistiquement plus sujettes aux problème de l'obésité, mais ça notre président n'en touche pas un mot!
vous imaginez un truc du
genre aide sociale à l'éqilibre alimentaire,
distribution gratuite de fruits pour le goûter dans tous les établissements scolaires et les maternelles,
législation visant à obliger les grandes surfaces à diminuer leurs marges sur les fruits et légumes,
interdiction des publicités pour les produits riches en sucre et en graisses,
législation visant à obliger les industries alimentaires à diminuer les sucres et les graisses dans les productions,
promotion active de l'allaitement maternel (c'est à dire proposer 1 an de congé maternité aux mamans pour qu'elles puissent allaiter leur enfant exclusivement, et pour celles qui préfèrent reprendre le travail, développer les crèche d'entreprises et adapter le code du travail pour qu'elles puissent prendre le temps d'y aller nourrir leur bébé à la demande... au moins quand celà est possible)
salles de sports municipales, activités sportives pour les enfants gratuites
nan, mais je rêve!
vous imaginez un truc du
distribution gratuite de fruits pour le goûter dans tous les établissements scolaires et les maternelles,
législation visant à obliger les grandes surfaces à diminuer leurs marges sur les fruits et légumes,
législation visant à obliger les industries alimentaires à diminuer les sucres et les graisses dans les productions,
promotion active de l'allaitement maternel (c'est à dire proposer 1 an de congé maternité aux mamans pour qu'elles puissent allaiter leur enfant exclusivement, et pour celles qui préfèrent reprendre le travail, développer les crèche d'entreprises et adapter le code du travail pour qu'elles puissent prendre le temps d'y aller nourrir leur bébé à la demande... au moins quand celà est possible)
nan, mais je rêve!

O°Mystiq°O a écrit :anthelyx a écrit :O°Mystiq°O a écrit :
+ 10
Clair.. tout comme la tarte du dimanche midi, à la place du yaourt nature sans sucre...
Ça me rappelle un truc absolument hilarant et "méchant" à la fois. Il y a deux ans j'ai fait un concert avec mon école de musique dans la maison de retraite près de chez moi. C'était un concert au moment de la galette. Donc on joue, et à la fin ils distribuent de la galette. Et y avait certains patients diabétiques qui ne pouvaient pas en avoir. Et à un moment, une AS qui distribuait les parts de galette en donne une à une vieille dame assise dans son fauteuil, elle continue la distribution, puis alors que la vieille dame allait mordre dedans, elle revient précipitamment et lui prend la part des mains en disant "ah non pas pour vous, c'est vrai". Vous auriez du voir la tête de la vieille dame, c'était à mourir de rire, on était pliés en deux.

Groucho a écrit :O°Mystiq°O a écrit :anthelyx a écrit :O°Mystiq°O a écrit :
+ 10
Ça me rappelle un truc absolument hilarant et "méchant" à la fois. Il y a deux ans j'ai fait un concert avec mon école de musique dans la maison de retraite près de chez moi. C'était un concert au moment de la galette. Donc on joue, et à la fin ils distribuent de la galette. Et y avait certains patients diabétiques qui ne pouvaient pas en avoir. Et à un moment, une AS qui distribuait les parts de galette en donne une à une vieille dame assise dans son fauteuil, elle continue la distribution, puis alors que la vieille dame allait mordre dedans, elle revient précipitamment et lui prend la part des mains en disant "ah non pas pour vous, c'est vrai". Vous auriez du voir la tête de la vieille dame, c'était à mourir de rire, on était pliés en deux.C'est méchant mais alors qu'est-ce que c'était drôle sur le coup.
la pauvre !

c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
anthelyx a écrit :la pauvre !
C'est vrai, mais en tout cas cette scène est restée gravée dans notre mémoire et on en rigole encore de temps en temps.

Surtout que pour remplacer la galette les diabétiques avaient un truc tout pourri, donc elle s'est faite chourrer sa galette contre un machin tout puant.

4611samsara a écrit :il y a surtout un facteur économique avéré: les classes sociales basses sont statistiquement plus sujettes aux problème de l'obésité, mais ça notre président n'en touche pas un mot!
vous imaginez un truc du
nan, mais je rêve!
Sam-sa-ra,
Présidente,
Sam-sa-ra,
Présidente !

-
- Fidèle
Juste pour savoir si vous avez attendu parler de la chronnutrition, c'est une maniére de manger en suivant les rythme du corp pour éviter les stockages ( gras le matin: pain beurre frommage ou charcuterie, lourd le midi: protéine et sucre lent, sucré au gouter: gras végétal, chocolat, fruit, fruit sec, "graines", léger le soir: poisson légume).
Voilà cette maniére de manger fais fureur parmis mes collégues qui en sont ravies pas de sensations de faim et perte de poids sans se priver.
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent, pratiquent? Et ce ques vous en pensez?
Voilà cette maniére de manger fais fureur parmis mes collégues qui en sont ravies pas de sensations de faim et perte de poids sans se priver.
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent, pratiquent? Et ce ques vous en pensez?
Bah j'en dis qu'en 1ère pendant mes courts de biologie, on avait étudié l'alimentation et que effectivement, selon ce que tu mangeais et quand, tu pouvais grossir ou non. Le matin fallait manger à peu près 40% des apports journaliers, et ainsi de suite. En fait le soir fallait pas trop manger calorique. D'ailleurs on le dit souvent, le petit-dej est le repas le plus important de la journée. Donc pourquoi pas, en plus si tu dis que ça marche.
IDE depuis le 31 mai 2012 !