La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bon, allez, je vais me coucher avant que les modérateurs ne sortent un carton jaune pour hors-jeu...Bonne nuit :clin: :D
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

dino a écrit :
Groucho a écrit :C'est bien pour ça que je vote à l'extrême-gauche, parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que les partis de ce bord là qui veulent vraiment faire bouger les choses. Avec les partis non-extrêmes, c'est toujours la continuité... Droite, gauche, ça balance un peu mais finalement ça tourne autour du centre sans réel changement. :?

groucho, tu veux danser?

On pourrait en discuter pendant des années...Personnellement, je constate que les pays qui s'en sortent le moins mal économiquement (Canada, Europe du nord, Nouvelle-Zélande...) sont des pays de compromis qui ont laissé tomber l'idéologie depuis longtemps. Mais chez nous, qui baignons dans notre culture latine, ce n'est pas encore culturel... :lol:

c'est vrai qu'on a plutôt une conception manichéenne de la politique: gauche, droite... on ne sais plus vraiment ce que celà veut dire...

malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour besançenot, pour sa révolte, son charisme, son énergie et la connaissance incroyable qu'il a de la politique et de ses rouages (sans blagues, écoutez-le parler, ce gars-là détient la vérité!), et il le dit lui même, ce qu'il propose n'est pas réalisable.

tant qu'il y aura des riches, il y aura des pauvres. et ce que veulent les gens (une majorité, en tout cas), c'est devenir riche!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Je plussoie Samsara .
marie-pierre
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

moi également je plussoie.

C'est pour cela, que je me vois mal m'affiliée à un parti.

Au fait, NS, en visite dans une petite ville pour soutenir un député-maire, :choque: , et moi qui croyait que c'était local, je suis trop naive :?

Moi qui voulait faire mon marché tranquillement :mal: , et ben tampis cela ne fut pas le cas vut le nombre de CRS au m² et de policiers.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

malou70 a écrit :Au fait, NS, en visite dans une petite ville pour soutenir un député-maire, :choque: ,

je sais pas vraiment si son soutien est un soutien :?:
:fleche: le boulet :!: :D

DEMAIN C'EST LA VAGUE ROSE...
Groucho

Message par Groucho »

On oublie pas d'aller voter les enfants, et on fait le bon choix ! :clin:

Rendez-vous ce soir pour connaître les résultats du premier tour ! :o

Dans ma commune c'est pas compliqué : un candidat UMP et un candidat UMP dissident. Donc c'est tout vu, le nouveau maire sera élu au premier tour et sera UMP. :lol:

C'est d'ailleurs vraiment merdique. :mal:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Moi je suis inscrite depuis les presidentielles dans ma nouvelle ville mais franchement ces elections ne m'interresse pas :oops: J'aurais dû faire comme mon homme, rester inscrite chez moi et faire par procuration!
Tant pis et puis ces politiques me saoulent...
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Groucho

Message par Groucho »

Pourtant l'élection du maire est l'une des plus importantes, car les actions de ton maire sont celles qui te concernent le plus au quotidien ! Les actions du président sont générales par exemple, donc on voit pas forcément la différence en gros. Mais selon le maire que tu élis, ta rue sera refaite, il y aura plus d'activités dans ta ville, les associations seront soutenues, l'école de tes enfants aura plus de moyens... C'est hyper important !

Il te reste encore cet après-midi pour aller voter. Je t'encourage à y aller. :clin:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Je sais que ce n'est pas bien mais je ne me sents pas concernée par ce qui se passe dans cette ville.
Mais je suis entierement d'accord avec toi concernant l'importance d'un maire.
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Groucho

Message par Groucho »

thia32 a écrit :Je sais que ce n'est pas bien mais je ne me sents pas concernée par ce qui se passe dans cette ville.

Le problème c'est que si le maire élu double tes impôts, retire les moyens des écoles, coupe les subventions de l'association ou du club dont tu es membre etc., tu n'auras même pas le droit de râler. :clin:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

je sais tout ça :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Groucho

Message par Groucho »

C'est quand même dommage de ne pas donner sa voix et de ne pas participer à la vie du pays, de n'être qu'un citoyen de seconde zone qui subit au lieu d'agir. :clin: C'est important de donner son avis. :D
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Groucho a écrit :On oublie pas d'aller voter les enfants, et on fait le bon choix ! :clin:

Rendez-vous ce soir pour connaître les résultats du premier tour ! :o

Dans ma commune c'est pas compliqué : un candidat UMP et un candidat UMP dissident. Donc c'est tout vu, le nouveau maire sera élu au premier tour et sera UMP. :lol:

C'est d'ailleurs vraiment merdique. :mal:

:choque: Déménage !! lol

Ca y est j'ai voté, j'irai même voir le dépouillement ce soir en esperant que le candidat ps passe en force au second tour.

Allez voter les gens, c'est important quand même !!
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Groucho a écrit :On oublie pas d'aller voter les enfants, et on fait le bon choix ! :clin:

Comme d'hab après le boulot 8)
Le vote electronique quand il faut voter 2 fois (muni + canto ) et qu'il n'y a qu'une seule machine, c'est pas triste... je pense qu'il y a des gens qui n'auront pas la patience d'attendre :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

"Faites le bon choix", pour la majeure partie des gens leur propre vote est leur bon choix.

Bon dimanche
Verrouillé