les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui je trouve ça raisonnable aussi.

Je n'aurais surement pas déménagé avant la naissance, et puis parès on se marie donc ce sera pas le moment non plus. J'espère d'ici la fin de l'année
Petit poisson deviendra grand
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Anne. a écrit :oui je trouve ça raisonnable aussi.

Je n'aurais surement pas déménagé avant la naissance, et puis parès on se marie donc ce sera pas le moment non plus. J'espère d'ici la fin de l'année

Oui et puis le côté "bricolage, on s'arrange comme on peut avec ce que l'on a", ça laisse les meilleurs souvenirs!!!
3 Hommes à croquer
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bon c'est vrai j'ai de la chance, on loue actuellement une maison avec 3 chambres et une grande salle , une grande salle de bain et une grande cuisine et un petit terrain..

mais comme on a l'intention d'acheter disons que je suis beaucoup plus exigente sur ce que la maison doit avoir et ce qu'il serait possible d'y faire dans les années à venir......

j'ai eu mon lot d'appart avec pas assez de chambre mais on avait réussit à déménager 4 mois avant la naissance de matthieu, puis on avait redéménager après la naissance de jul car toujours pas assez de place et un manque d'isolation et un problème d'humidité qui dot être en partie responsable des pb d'asthme que mon loupiot de matthieu a...

et je comprends que tu sois embêtée anne....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

3° echo passée lundi et bébé se présente en siége :?
Je vais faire de l'acupuncture , j'éspére que cela va l'aider a se retourner :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

et pourquoi tu ne prendrais pas une baignoire en plastique pur bebe et tu la mettrais sur la table de ta cuisine
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

bonsoir,

Anne: pour Maé on n'avait pas non plus bcp de place dans la salle de bain on avait acheté une baignoire gonflable et on lui donnait le bain sur la table de la cuisine :D
et là meme avec une grande salle de bain et une baignoire, je l'ai utilisée au moins 7 ou 8 mois pour les jumelles car elles avaient peur dans la grande baignoire :roll:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Panthera78 a écrit :3° echo passée lundi et bébé se présente en siége :?
Je vais faire de l'acupuncture , j'éspére que cela va l'aider a se retourner :!:

t'inquiètes pas! il peut encore se retourner avant! :clin:
Image
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pppppppffffffffffff bah pas facile de dire au revoir à tit juju en lui disant que maman travaille demain matin donc il me verra que l'après-midi.. il a toujours du mal avec ça..

alors on a fait un deal, vendredi je prends l'appareil photo avec moi et je photographie, l'hosto, le batiment où je travaille et je prends quelques photos de mon service pour qu'il comprenne un peu plus comment ça fonctionne et arrive à visualiser maman dans son travail.....
et comme ça il pourra expliquer à son instite le super boulot de sa maman qui répare les enfants.......

pas facile tous les jours d'être moman
IDE, maman*2
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Super idée carine :clin:

Par contre je n'ai pas non plus de table de cuisine, on a une cuisine à l'échelle de la salle de bains :lol: On mange sur une table basse :roll:

mais je pense que je vais prendre cette ptite baignoire.

Mais qu'est ce qu'ils ont tous ces bébés à être en siege ?
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

tu vis avec mon frère et vous m'avez pas dit que j'allais être tata?? nan parce que là anne on se croirait chez mon frère et sa copine :lol: :lol:

quand j'ai eu matthieu il prenait son bain dans une petit baignoire dans la salle à manger et pis 'ai enfin réussit à concocter un truc dans la salle de bain de l'époque qui était merdique...............

sinon sur la table basse et comme ça tu la rhabilles sur le canapé non??

sinon pour les enfants disons que j'essaie d'inover :clin: ils ont une vidéo le matin ou le soir ou je leur fait un coucou et hier j'avais eu le temps de me filmer en tain de leur lire une histoire donc ils ont eu une lecture par video-interposée...
ils aiment bien mon boulot, matthieu sait que je soigne les enfants, quand jebosse et ça lui suffit, pour juju lui je vois que ça le touche plus car il a fallut que je lui ramène des pansements comme je mets aux enfants, j'ai des compresses à la maison que j'ai coupé en 4 pour qu'il fasse des pansements comme maman, je lui ai ramené une petite seringue donc il donne du sirop à sa poupée avec et est tout fier de me dire qu'il a trouvé le truc pour donner un sirop pas bon : il mélange avec du jus de fruits :clin: ou alors il me dis : y avait 2 sirops à donner et un était pas bon docn j'ai mélangé les deux comme ça le bb il a pas vu que c'était pas bon :roll: je sais pas où il va chercher tout ça.... quand je lui parle de mon boulot son visage s'illumine, il me pose 3000 questions
donc je pense que voir où je bosse, et lui expliquer ce que j'y fais ce sera pas mal et pis il est tout content à l'idée d'expliquer à son instite et à son atsem ce que maman fait à son travail....
IDE, maman*2
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Ton frère s'appelle Guillaume ? :lol:

oui j'y avais pensé à la baignoire sur la table basse, il a déjà sa table à langer sur un ancien meuble télé alors un peu plus ou un peu moins ça nous effraie pas :lol: On est les rois de la débrouille :clin:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Rentrée du boulot à 21h ; j'ai encore eu mal dans le bidon dans l'après-midi... :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Anne. a écrit :Merci pour le lien Carine.
Le problème Nathys c'est que quand je dis que je n'ai pas de place, je n'ai vraiment pas de place, ma salle de bain doit faire 1M/1M50, j'ai une douche mais la porte de la cabine ne s'ouvre pas en entier à cause du lavabo, donc impossible à utiliser :lol:

où j'etais avant on n'avait pas de place non plus au début on a mis la petite baignoire sur la commode à côté de la table à langer et ça l'a très bien fait d'ailleurs c'est ce qu'on fait ici aussi pourtant on a une vraie salle de bain avec baignoire mais elle est trop petite pour aller dedans :clin:

c'est une bonne idée de photographier ton lieu de travail Carine :idee: l'est trop mignon ton petit MAthieu avec ses bisous :D

Lumynel j'espère que ça va mieux :(
Ben alors Panthera ton bébé aussi fait du sitting? :)

Nuit idem pour nous sauf que Melle change les horaires: 20h/00h/4h comme ça maman qui est habituée à 1 ou 2h / 5h se réveille toutes les 2h :roll: enfin faut croire que j'ai dormi profondément car Mina m'a dit qu'elle avait pleuré et qu'elle nous avait appelé cette nuit et qu'on n'est pas venu :choque: :oops: mon mari non plus n'a rien entendu :choque:

Je me suis remise du ras de marée d'hier après midi ,le premier gouter de copines à la maison :choque: Au début Mina était contente mais elle a vu qu'il fallait que ses copines lui empruntent des joujoux donc elle reprennait tous ses jouets en disant 'N on t'as pas le droit' c'est à moi :lol: je lui ai expliqué qu'il fallait preter ses jouets mais ensuite elle a été 'harcelée ' par la petite soeur d'une de ses copines, elle a un an, touche à tout et adore taper sur la tête pour voir la réaction, Mina etait choquée je lui ai dit qu'elle avait le droit de lui dire que c'etait pas bien, on va pas se laisser martyriser par un bout de chou de 75cm :lol: Ensuite c'etait les disputes pour le coloriage et pis 'mamannnn ma copine elle a dit que mon dessin il etait moche :pleure: ' dehors ça a été mieux elle se sont courru après et pouvaient se défouler...

Pendant ce temps là mon chat en profitait pour lecher ma poche à douuille que j'avais pas eu le temps de nettoyer pour les churros :malefiq:

bre fmon mari est arrivé en sauveur :lol: c'etait sympa mais je ne ferai pas ça tous les jours! et encore il n'y avait que 2 copines et leur mamans etaient là :mdr:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Coucou tout le monde,

Nuit écourtée par les reveils pipi ( 3 cette nuit grrr ), le retour du boulot de mon mari à 5H, l'ainé qui avait mal à sa dent le pauvre :? , bébé qui remue +++ la nuit, les difficultés d'endormissement ... La sage femme hier me disait : profitez encore de votre bidon comme vous n'en voulez pas d'autres, et puis de dormir la nuit aussi ... J'espère qu'elle sera sage la puce !

Pucie, j'ai bien pensé à toi ce matin en regardant les maternelles.
Lumy, reposée? ton bidon va mieux?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

vous avez des trucs et astuces pour les dents?ma puce m'en une! :roll:
Image
Verrouillé