Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elodiebinet83
- Fidèle
Salut,
moi aussi passé hier à Auxerre, je partage l'avis donné sauf pour le test d'organisation ou je me suis totalement plantée
Reste plus qu'à attendre.
PS : pour celui ou celle qui a demandé, pas de Mastermind dans l'Yonne
moi aussi passé hier à Auxerre, je partage l'avis donné sauf pour le test d'organisation ou je me suis totalement plantée

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

J'ai egalement passé Sens hier, et je trouve que les deux derniers textes de culture gé, n'était pas du tout inspirant
Les tests psychotechniques étaient facile pour l'aptitude verbale, et l'organisation aurait pu être faite en 1h pas en 30 min :jap: surtout pour des colis à livrer en plus de 6 h *baf*
Bref on verra -_-'

Les tests psychotechniques étaient facile pour l'aptitude verbale, et l'organisation aurait pu être faite en 1h pas en 30 min :jap: surtout pour des colis à livrer en plus de 6 h *baf*
Bref on verra -_-'
vero264 a écrit :faniee a écrit :Salut,
moi aussi passé hier à Auxerre, je partage l'avis donné sauf pour le test d'organisation ou je me suis totalement plantée![]()
peux tu nous dire les textes de cg que tu as eu merci
peux tu nous dire les sujets que tu as eu merci
Vero
- kaprice741
- Accro
- nassimah
- Insatiable
Re: concours a sens
tititroyes a écrit :pour les tp il y a vait du francais que j'ai trouvé assez facile
ensuite l'aptitude numerique là cetait la cata il faillait tout calculer avec plein de probleme et des conversions et des pourcentage et aussi des horaires de train
ensuite pour l'organisation il fallait faire le planning d'un livreur
il y avait plein d'informations et cetait assez confus
le tableau des horaires allait de 8h à 13h et on comptait toutes les 5mns donc letableau etait assez consequent
mais bon ca allait en gros
ensuite pour ll'observation c'etait assez facile mais le tps etait court pour pouvoir tout faire (jen ai fait 10 / 20)
pour la plupart on a trouvé l'epreuve assez difficile et pas tres clair
mais enfin on verra les resultats
en ce qui concerne la cg moi je l'ai trouvé assez facile
le premier texte traitait du stress à l'ecole
le second :deuil d'un des parents :comment faire face avec ses enfants
l'idée cest qu'il ne faut pas mentir aux enfants
le 3eme :agir pour que la premiere cigarette n'existe pas (savoir pourkoi on fume ;les dangers et les solutions pour arreter )
le 4eme:vie familiale,vie professionnelle,quel equilibre(en gros comment les femmes arrivent a conciler les deux)
et le dernier:patients praticiens:vers une nouvelle donne(changement des rapports entre le medecin et ses patients, rapport plus humains ....)
en esperant avoir été assez claire meme si cest concis
perso je suis preneuse si les sujets de qg sont tous comme ça je vais assurer comme une bete

sinon les tests d'organisation je trouve que effectivement s'est long a faire parce que entre le temps dde décoctiquer les données et de les mettres en ordre jsuis sure que ça passe vite
enfin on verra bien
qui sont les prochains a passer???
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
- choubibi59
- Accro
choubibi59 a écrit :Tu aurais le lien du site dowbette stp?
http://www.jeuxetgrilles.com/grilles-de-logique.php
Ils sont pas compliqués ( enfin je trouve ) , pas trop de données mais pour voir un peu si je suis rapide ou non.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Salut a tous. Je voulais savoir si il y a du monde qui va passer le concours du 2 Avril? Et pour ceux qui l'ont déja passé :
- quel est le pourcentage de personne étant accépté à l'épreuve d'admissibilité?
- Quel est le pourcentage de personnes étant accépté à l'épreuve d'admission?
- Combien y a t-il d'élève dans l'IFSI?
- Et combien y en a t-il en moyenne par classe?
Une dernière question, est ce que les épreuves sont faciles car j'ai pas trop le temps de réviser? merci de rep
- quel est le pourcentage de personne étant accépté à l'épreuve d'admissibilité?
- Quel est le pourcentage de personnes étant accépté à l'épreuve d'admission?
- Combien y a t-il d'élève dans l'IFSI?
- Et combien y en a t-il en moyenne par classe?
Une dernière question, est ce que les épreuves sont faciles car j'ai pas trop le temps de réviser? merci de rep
Quand on veut, on peut!