Mutation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
cela semble dependre des academies. Chez nous en basse normandie, academie de Caen, c'est à compter de 50 kms entre les 2 lieux de travail ( cela m'a été refusé l'année derniere car il n'y avait que 42 kms ... ). Et evidemment, c'est soumis à condition : il faut demander une region ( ou bec ou bassin ) avec etablissement indeterminé, logement indeterminé.
Mais ne vous inquietez pas, vous recevrez par courrier les differents postes dispos ( ne pas oublier qu'il peut y avoir d'autres mutations, des departs en retraite etc donc ne pas se cantonner qu'à cette liste ), et les modalités au niveau des points avec les explications detaillées.
Mais ne vous inquietez pas, vous recevrez par courrier les differents postes dispos ( ne pas oublier qu'il peut y avoir d'autres mutations, des departs en retraite etc donc ne pas se cantonner qu'à cette liste ), et les modalités au niveau des points avec les explications detaillées.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
mutation
Hello!
A priori 3 postes ouverts aux IDE des autres académies.
Alors s'il y a beaucoup de rapprochement de conjoint, ça risque de ne pas passer avec mes 4 ans d'ancienneté.
Et effet lola, il y aurait en tout 15 à 20 postes au mouvement.
AHhhhh, pourquoi ce n'est pas le même fonctionnement que pour les profs.
A bientôt
A priori 3 postes ouverts aux IDE des autres académies.
Alors s'il y a beaucoup de rapprochement de conjoint, ça risque de ne pas passer avec mes 4 ans d'ancienneté.
Et effet lola, il y aurait en tout 15 à 20 postes au mouvement.
AHhhhh, pourquoi ce n'est pas le même fonctionnement que pour les profs.
A bientôt
De retour en Normandie.
-
Mutation IDE scolaire DOM/TOM
Petite nouvelle sur le site,j'extrapole une réussite au concours
,une titularisation
et me demande si aprés,il existe une possibilité de mutation vers un TOM(Polynésie,par ex) ou un autre DOM (j'ai déja la chance d'habiter la Réunion).Merci pour vos réponses,et bravo pour ce forum et ttes celles et ceux qui le font "vivre".

- lola normande
- Star VIP
isaislv a écrit :Je me pose la question d'un retour prochain en métropole. Savez-vous les modalités des demandes de mutation en dehors de notre académie ???
Merci de votre aide....
Je ne sais pas s'il y a une particularité pour les DOM TOM et le retour en métropole, mais je sais que pour le changement d'académie, il faut en faire la demande avant la demande de mutation. EN février, il faut s'inscrire sur internet pour le mouvement interacadémie. Par contre, il peut parfois y avoir de l'attente avant que la mutation soit acceptée, à moins que les DOM TOM soient prioritaires ... Ta CT pourrait t'en dire plus je pense mais n'hésite pas à nous tenir au courant.
Lola normande
Merci Lola pour ta réponse;
Il n'y a malheureusement pas de conseillères techniques en Polynésie (nous sommes très peu d'IDE scolaire) !!!!
Etre dans les DOM TOM ne me donne pas plus de points que les autres......
Par contre, je suppose que je peux m'inscrire dans plusieurs académies ?
Je suis allé faire un petit tour sur la région midi-pyrénnées, mais ça a coincé au bout d'un moment: infos contradictoire, impossible d'accéder aux postes.... Bon, de toute manière, ce n'est pas pour cette année, j'ai le temps de bien me renseigner.
A bientôt
Il n'y a malheureusement pas de conseillères techniques en Polynésie (nous sommes très peu d'IDE scolaire) !!!!
Etre dans les DOM TOM ne me donne pas plus de points que les autres......
Par contre, je suppose que je peux m'inscrire dans plusieurs académies ?
Je suis allé faire un petit tour sur la région midi-pyrénnées, mais ça a coincé au bout d'un moment: infos contradictoire, impossible d'accéder aux postes.... Bon, de toute manière, ce n'est pas pour cette année, j'ai le temps de bien me renseigner.
A bientôt
Les modalités sont les mêmes que pour les autres demandes de mut,barême et nombre de postes au mouvement.Il n'y a pas plus de chance d'avoir une mut si on vient d'un DOM ou d'un TOM(pas de points supplémentaires).
Par contre,c'est possible de s'inscrire dans plusieurs académies.
Pour Estelle, on peut muter où on veut,il faut juste qu'il y ait des postes
et que tu aies assez de points
A+
Par contre,c'est possible de s'inscrire dans plusieurs académies.
Pour Estelle, on peut muter où on veut,il faut juste qu'il y ait des postes

A+
dans l'impasse ?
bonjour
Je suis infirmière scolaire depuis 1 an affectée jusqu'à présent sur un poste provisoire et ainsi participée au mouvement annuel de réaffectation.
j'ai demandé , comme beaucoup certe, un poste à proximité de mon domicile , à cause d'obligations familiales (enfant et mari travaillant régulièrement de nuit en garde). J'ai été affecté dans un secteur loin de mon domicile et possédant un CMS encore plus loin (70 km).
Il m'est impossible d'accepter ce poste.
Encore stagiaire de l'hopital où je suis actuellement en congé sans solde afin de pouvoir exercer dans l'EN, puis-je demander une mise en disponibilité ?
qu'elles sont mes possibilités sachant que je suis retissante à réintégrer les services hospitaliers et que devient l'acquis du concours?
je n'ai, en plus, que 3 semaines pour savoir et me décider
Je suis infirmière scolaire depuis 1 an affectée jusqu'à présent sur un poste provisoire et ainsi participée au mouvement annuel de réaffectation.
j'ai demandé , comme beaucoup certe, un poste à proximité de mon domicile , à cause d'obligations familiales (enfant et mari travaillant régulièrement de nuit en garde). J'ai été affecté dans un secteur loin de mon domicile et possédant un CMS encore plus loin (70 km).
Il m'est impossible d'accepter ce poste.
Encore stagiaire de l'hopital où je suis actuellement en congé sans solde afin de pouvoir exercer dans l'EN, puis-je demander une mise en disponibilité ?
qu'elles sont mes possibilités sachant que je suis retissante à réintégrer les services hospitaliers et que devient l'acquis du concours?
je n'ai, en plus, que 3 semaines pour savoir et me décider
- lola normande
- Star VIP
c'est pour moi pas très clair. Tu es en détachement de la FPH c'est bien ça ou tu as intégré l'EN? tu comptes repartir dans la FPH?
Si tu décides de ne pas intégrer l'EN tu perds effectivement le concours. Si pour ne pas prendre le poste tu décides d'aller voir ailleurs provisoirement, il vaut mieux demander ton intégration à l'EN et ensuite une dispo à l'EN. Dans ce cas là tu ne perdrais pas le bénéfice du concours.
Pourquoi ne contactes tu pas l'IDE CT et ne lui demande pas s'il n'y a pas encore un poste provisoire près de chez toi? Moi je tenterai cette solution. Enfin, je te conseille aussi de demander avis au syndicat qui eux peuvent t'aiguiller ( pas besoin d'être syndiquée pour ça ).
Bon courage, tiens nous au courant.
Si tu décides de ne pas intégrer l'EN tu perds effectivement le concours. Si pour ne pas prendre le poste tu décides d'aller voir ailleurs provisoirement, il vaut mieux demander ton intégration à l'EN et ensuite une dispo à l'EN. Dans ce cas là tu ne perdrais pas le bénéfice du concours.
Pourquoi ne contactes tu pas l'IDE CT et ne lui demande pas s'il n'y a pas encore un poste provisoire près de chez toi? Moi je tenterai cette solution. Enfin, je te conseille aussi de demander avis au syndicat qui eux peuvent t'aiguiller ( pas besoin d'être syndiquée pour ça ).
Bon courage, tiens nous au courant.

Lola normande
Si tu es reçue concours que ce soit stagiaire ou titulaire, tu dois être titulaire de ton poste (comme chaque fonctionnaire des 3 fonctions publiques). Aussi, si tu as été affectée sur un poste provisoire cela est illégal.
Si tu es contractuelle, il s'agira pour la rentrée 2008 d'un nouveau contrat dc il est tout à fait légal que ton poste puisse changer.
Si tu es contractuelle, il s'agira pour la rentrée 2008 d'un nouveau contrat dc il est tout à fait légal que ton poste puisse changer.
- véro89
- Insatiable
La notion de "poste provisoire" lorsqu'on intègre l'EN n'est pas illégale cela signifie que CE poste sera remis au mouvement l'année d'après, au moins t'es prévenue de ton sort !...et donc que l'on formulera obligatoirement une demande de mutation...cependant, ce poste te revient en priorité s'il n'est pas demandé par une + ancienne...et que tu souhaites rester dessus...
C'est souvent le cas, lors de la 1ère affectation à l'issue du concours...qq postes seulement sont dits "à titre définitif"...et n'obligent pas à muter à l'issue de la 1ère année...à moins que l'on tombe sous l'obligation de mesure de carte scolaire...ce qui est mon cas....et là on reste prioritaire avec le jeu de la bonification de points...mais cela ne fait pas le poids avec les agents en poste depuis des années...ds ce cas l'EN doit proposer un poste en priorité sur la même commune ou secteur si on le sollicite...
C'est souvent le cas, lors de la 1ère affectation à l'issue du concours...qq postes seulement sont dits "à titre définitif"...et n'obligent pas à muter à l'issue de la 1ère année...à moins que l'on tombe sous l'obligation de mesure de carte scolaire...ce qui est mon cas....et là on reste prioritaire avec le jeu de la bonification de points...mais cela ne fait pas le poids avec les agents en poste depuis des années...ds ce cas l'EN doit proposer un poste en priorité sur la même commune ou secteur si on le sollicite...
- lola normande
- Star VIP
véro89 a écrit :C'est souvent le cas, lors de la 1ère affectation à l'issue du concours...qq postes seulement sont dits "à titre définitif"...et n'obligent pas à muter à l'issue de la 1ère année...à moins que l'on tombe sous l'obligation de mesure de carte scolaire...ce qui est mon cas....et là on reste prioritaire avec le jeu de la bonification de points...mais cela ne fait pas le poids avec les agents en poste depuis des années...ds ce cas l'EN doit proposer un poste en priorité sur la même commune ou secteur si on le sollicite...
Encore une fois, cela dépend des académies. Dans la mienne par exemple, il n'y a AUCUN poste provisoire. Ceux ci sont pourvus par des contractuelles. Les IDE arrivent forcement sur un poste définitif.
Lola normande