Concours Bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
le grand jour
salut à tous
!
eh oui, voilà le jour tant attendu, après avoir passée une nuit trop courte nous sommes à peu près 3 h du début des épreuves!!!!!!!!!
Donc bon courage à toutes et à tous.
bonne journée

eh oui, voilà le jour tant attendu, après avoir passée une nuit trop courte nous sommes à peu près 3 h du début des épreuves!!!!!!!!!
Donc bon courage à toutes et à tous.
bonne journée

Salut à toutes,
Alors comment vous avez trouvé ce concours ?
Moi je n'ai répondu qu'à 37 questions sur 90 pour les tests psycho, je me suis perdue dans l'histoire du tableau avec les 5 prmiers en math, français, chimie ....
Pour ce qui est de la cculture générale et bien j'avais des choses à dire mais bon maintenant on verra.
Bonne soirée à tous.
Jhissette
Alors comment vous avez trouvé ce concours ?
Moi je n'ai répondu qu'à 37 questions sur 90 pour les tests psycho, je me suis perdue dans l'histoire du tableau avec les 5 prmiers en math, français, chimie ....
Pour ce qui est de la cculture générale et bien j'avais des choses à dire mais bon maintenant on verra.
Bonne soirée à tous.
Jhissette
héhé
les sujets de culture generale étaient les suivants:
-souffrance au travail
-les parents qui n'acceptent pas que leur futur enfant ait une malformation physique.
-le concept d'une maison de retraite feminine avec uniquement des gens qui se connaissent
--la violence sur enfant
jhissette, idem pour les tests psychotechniques,le dernier exo aussi j'ai pas capté, j'ai du perdre ma concentration, les maths étaient faciles par contre.on verra...
les sujets de culture generale étaient les suivants:
-souffrance au travail
-les parents qui n'acceptent pas que leur futur enfant ait une malformation physique.
-le concept d'une maison de retraite feminine avec uniquement des gens qui se connaissent
--la violence sur enfant
jhissette, idem pour les tests psychotechniques,le dernier exo aussi j'ai pas capté, j'ai du perdre ma concentration, les maths étaient faciles par contre.on verra...
Les sujets de la culture générale étaient :
- la violence sur les enfants
- l'intégration des personnes handicapées
- les causes de la souffrance au travail
- la difficulté d'acceptation d'une anomalie décelée lors d'une échographie
- la création d'une maison de retraite entre copine !!!
Je résume car il y avait des articles avec chaque sujets.
Bonne réflexion à tous.
- la violence sur les enfants
- l'intégration des personnes handicapées
- les causes de la souffrance au travail
- la difficulté d'acceptation d'une anomalie décelée lors d'une échographie
- la création d'une maison de retraite entre copine !!!
Je résume car il y avait des articles avec chaque sujets.
Bonne réflexion à tous.
on a donc eu les mêmes sujet de culture generale à travers la bretagne?
car c'est ceux de quimper en tout cas.
les test psychotechniques étaient moins déstabilisant qu'à brest.
-français : synonyme, conjugaison, anagramme, trouver un mot grâce a la définition,etc
-math: pourcentage, conversion de minutes en heure, calcul de débit, conversion de km/h en m/seconde, plein de conversions autre, etc
-logique: suite avec chiffre, avec lettres, avec des formes( carré avec des petits carrés noirs genre mots croisés sans mot :p) mais peu, etc
-organisation, respect des consignes: immense tableau de gestion de commandes d un hopital avec des noms de service a mettre en ordre alphabétique, coder les nom de commandes, prix a l unité adequat, calcul du meilleur prix suivant le delais de livraisons et pas depasser un cout total max pour chacun des 18 services.
-attention: dans des lignes de tas de lettres, il fallait isoler celles qui etaient en ordre alphabétique.
pas trés dur mais comme d'hab j ai patogé en math complètement. et surtout j'ai été tres destabilisé par le fait qu on doivent suivre un chrono par genre d exo , ce qui a fait quatre découpages chronometrés, ça stress à mort et pas le droit de revenir en arrière
bon ben voila c'est fait, pfiou, ça fait du bien de se poser un peu
car c'est ceux de quimper en tout cas.
les test psychotechniques étaient moins déstabilisant qu'à brest.
-français : synonyme, conjugaison, anagramme, trouver un mot grâce a la définition,etc
-math: pourcentage, conversion de minutes en heure, calcul de débit, conversion de km/h en m/seconde, plein de conversions autre, etc
-logique: suite avec chiffre, avec lettres, avec des formes( carré avec des petits carrés noirs genre mots croisés sans mot :p) mais peu, etc
-organisation, respect des consignes: immense tableau de gestion de commandes d un hopital avec des noms de service a mettre en ordre alphabétique, coder les nom de commandes, prix a l unité adequat, calcul du meilleur prix suivant le delais de livraisons et pas depasser un cout total max pour chacun des 18 services.
-attention: dans des lignes de tas de lettres, il fallait isoler celles qui etaient en ordre alphabétique.
pas trés dur mais comme d'hab j ai patogé en math complètement. et surtout j'ai été tres destabilisé par le fait qu on doivent suivre un chrono par genre d exo , ce qui a fait quatre découpages chronometrés, ça stress à mort et pas le droit de revenir en arrière
bon ben voila c'est fait, pfiou, ça fait du bien de se poser un peu
IDE
bretagne 2008
Moi j'ai passé le concours à Lorient
Le français j'ai trouvé que 'ça allait', les maths DUR , le test de logique pas évident, les lettre ca va, la CG je pense avoir réussit..
Enfin maintenant.. il faut jamais se prononcer trop vite!!!!
Le français j'ai trouvé que 'ça allait', les maths DUR , le test de logique pas évident, les lettre ca va, la CG je pense avoir réussit..
Enfin maintenant.. il faut jamais se prononcer trop vite!!!!

- sourire
- Accro
trp cool le sujet à quimper à morlaix il était plus dur( moins qu' à la cavale mais dur) logique sur le tableau: rempli au hasard
logique des symboles: ouai
francais: textes et dire si les affirmations étaient vrai ( 3 textes) nul!!
boussole ( pas assez de temps)
bilan: mitigé
culture g : a voir
logique des symboles: ouai
francais: textes et dire si les affirmations étaient vrai ( 3 textes) nul!!
boussole ( pas assez de temps)
bilan: mitigé
culture g : a voir

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy