CDD non renouvelée dans le public, pourquoi?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
CDD non renouvelée dans le public, pourquoi?
Bonjour,
je suis effondrée.
Nouvelle diplomée, voilà que depuis 3 mois je travaille à un CHU. J'ai été affectée à un service qui comprend plusieurs unités dans le suivi des déficients mentaux et malades chroniques. J'ai été affecté (provisoirement) dans une unité extra-hospitalière qui s'occupe des malades chroniques vivant en ville. Je remplace un départ à la retraite.
Mardi j'ai eu mon évaluation avec ma cadre, tout allait bien, évaluation très positive. La demande de reconduction de mon contrat a été faite.
Aujourd'hui, premier jour d'un long weekend (donc aucune possibiltié de contacter les syndicats) je reçois en recommandé une lettre de la DRH qui stipule que mon contrat ne sera reconduit qu'un mois, mon contrat ne sera renouvellé au delà de cette période pour raisons budgetaires.
Je suis anéantie. Tous mes projets professionnels s'effondrent. Pourquoi moi? Ils ont continué à embaucher (je sais parce qu'ils avaient le choix entre moi et un nouveau recruté pour l'affectation de ce poste) et maintenant je me retrouve licenciée??
J'ai contacté ma cadre chez elle pour lui dire, elle me dit qu'elle va se battre pour me garder et en partler au médecine chef de l'unité. Mais pour moi c'est fichue. J'ai frahchement l'impression d'être qu'une merde, qu'il ne sert à rien d'être rigoreuse, impliquée, motivée.
Degoutée.
Jul
je suis effondrée.
Nouvelle diplomée, voilà que depuis 3 mois je travaille à un CHU. J'ai été affectée à un service qui comprend plusieurs unités dans le suivi des déficients mentaux et malades chroniques. J'ai été affecté (provisoirement) dans une unité extra-hospitalière qui s'occupe des malades chroniques vivant en ville. Je remplace un départ à la retraite.
Mardi j'ai eu mon évaluation avec ma cadre, tout allait bien, évaluation très positive. La demande de reconduction de mon contrat a été faite.
Aujourd'hui, premier jour d'un long weekend (donc aucune possibiltié de contacter les syndicats) je reçois en recommandé une lettre de la DRH qui stipule que mon contrat ne sera reconduit qu'un mois, mon contrat ne sera renouvellé au delà de cette période pour raisons budgetaires.
Je suis anéantie. Tous mes projets professionnels s'effondrent. Pourquoi moi? Ils ont continué à embaucher (je sais parce qu'ils avaient le choix entre moi et un nouveau recruté pour l'affectation de ce poste) et maintenant je me retrouve licenciée??
J'ai contacté ma cadre chez elle pour lui dire, elle me dit qu'elle va se battre pour me garder et en partler au médecine chef de l'unité. Mais pour moi c'est fichue. J'ai frahchement l'impression d'être qu'une merde, qu'il ne sert à rien d'être rigoreuse, impliquée, motivée.
Degoutée.
Jul
Dernière modification par Juléjalou le 09 avr. 2008 22:28, modifié 3 fois.
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Comment peuvent-ils faire des nouvelles embauches et qu'ils terminent mon contrat en même temps?? Ils ont émbauché 1er mars! J'aurais fait des bourdes, des arrêts maladies ou des absences répétées, je pourrais comprendre. J'ai meme pris des congés à la dernière minute pour me conformer aux exigences de la hierarchie pour prendre 6 jours de congés au premier trimestre.
Je sais, ils s'en foutent. On n'est que des pions à placer dans des lignes bugetaires. Mais ils en du mal à recruter du 'bon personnel". J'ai dit que même ayant des enfants je n'aurai aucun mal à m'organiser pour travailler nuit et weekend. Je ne suis pas de ceux qui arrivent et qui imposent (de toute façon étant nouvelle diplomée il est mieux d'accepter toute proposition de poste au début).
Je sais, ils s'en foutent. On n'est que des pions à placer dans des lignes bugetaires. Mais ils en du mal à recruter du 'bon personnel". J'ai dit que même ayant des enfants je n'aurai aucun mal à m'organiser pour travailler nuit et weekend. Je ne suis pas de ceux qui arrivent et qui imposent (de toute façon étant nouvelle diplomée il est mieux d'accepter toute proposition de poste au début).
Dernière modification par Juléjalou le 24 mars 2008 23:12, modifié 1 fois.
Infirmière

Inspection du droit du travail + prudhomme, si ton dossier est positif et que celui qu'ils ont embauché à ta place : 1- n'a pas plus d'experience que toi
2- n'a pas un meilleur dossier que toi
Alors tu peux crier à la discrimination.....
dur, dur de s'attaquer au secteur public mais si les gens commencent à revendiquer leurs droits, peut-être les DRH se méfieront-ils plus avant d'entammer de telles manoeuvres pour des raisons budgétaires....
Bon je m'emporte peut-être un peu vite mais ça me révolte ces histoires de gros sous....
Courage
2- n'a pas un meilleur dossier que toi
Alors tu peux crier à la discrimination.....
dur, dur de s'attaquer au secteur public mais si les gens commencent à revendiquer leurs droits, peut-être les DRH se méfieront-ils plus avant d'entammer de telles manoeuvres pour des raisons budgétaires....
Bon je m'emporte peut-être un peu vite mais ça me révolte ces histoires de gros sous....

Courage
- Eulalie
- Accro
Ah, ma pauvre, désolée je n'avais pas vu ton topic....
En effet, c'est vraiment degueulasse, et incompréhensible...
En fait, si j'ai bien compris, ils vont recruter une nouvelle personne à ta place ?
En fait, je ne comprends même pas l'interet, qu'ils ont eux ?
En plus ce sera quelqu'un de nouveau, qu'il faudra de nouveau formé... J'pige pas tout...
Je ne sais pas non plus quels sont tes recours...?
Le monde du travail... Je crois qu'on a pas fini de découvrir toutes les bonnes surprises qu'il nous réserve !
La seule chose qui peut consoler, et qu'on peut se dire, c'est que dans notre branche, on aura pas trop de difficultés à trouver du taf ailleurs...
Mais je comprends ta déception, quand on se sent bien dans un endroit, avec ses collègues, le boulot en lui même, c'est difficile...
surtout que ce n'est pas justifié...
En effet, c'est vraiment degueulasse, et incompréhensible...
En fait, si j'ai bien compris, ils vont recruter une nouvelle personne à ta place ?
En fait, je ne comprends même pas l'interet, qu'ils ont eux ?
En plus ce sera quelqu'un de nouveau, qu'il faudra de nouveau formé... J'pige pas tout...
Je ne sais pas non plus quels sont tes recours...?
Le monde du travail... Je crois qu'on a pas fini de découvrir toutes les bonnes surprises qu'il nous réserve !
La seule chose qui peut consoler, et qu'on peut se dire, c'est que dans notre branche, on aura pas trop de difficultés à trouver du taf ailleurs...
Mais je comprends ta déception, quand on se sent bien dans un endroit, avec ses collègues, le boulot en lui même, c'est difficile...
surtout que ce n'est pas justifié...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
-
- Insatiable
Enfin, je pense pas s'ils ont embauché qqn à ma place (ça m'étonnerait quand-même
). Ils ont quand-même embauché un paquet de mes colleagues de l'IFSI et d'autres depuis le mois de décembre/janvier. Donc je ne comprends pas comment, fin-mars il y a tout d'un coup de tels restrictions budgetaire que je dois partir.
J'ai le soutien de ma cadre, mais que peut-elle faire face à tout ça?
Bises Eulalie....on va y arriver à force hein????

J'ai le soutien de ma cadre, mais que peut-elle faire face à tout ça?
Bises Eulalie....on va y arriver à force hein????
Dernière modification par Juléjalou le 25 mars 2008 22:46, modifié 1 fois.
Infirmière

- Loupiac
- Gold VIP
Oh mice alors !!! J'espère que tu vas trouver qqu'un qui va te renseigner et t'orienter pour faire valoir tes droits (s'il y en a
).. Sinon, bonne recherche pour un autre poste. 

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.