CDD non renouvelée dans le public, pourquoi?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

CDD non renouvelée dans le public, pourquoi?

Message par Juléjalou »

Bonjour,

je suis effondrée.

Nouvelle diplomée, voilà que depuis 3 mois je travaille à un CHU. J'ai été affectée à un service qui comprend plusieurs unités dans le suivi des déficients mentaux et malades chroniques. J'ai été affecté (provisoirement) dans une unité extra-hospitalière qui s'occupe des malades chroniques vivant en ville. Je remplace un départ à la retraite.

Mardi j'ai eu mon évaluation avec ma cadre, tout allait bien, évaluation très positive. La demande de reconduction de mon contrat a été faite.

Aujourd'hui, premier jour d'un long weekend (donc aucune possibiltié de contacter les syndicats) je reçois en recommandé une lettre de la DRH qui stipule que mon contrat ne sera reconduit qu'un mois, mon contrat ne sera renouvellé au delà de cette période pour raisons budgetaires.

Je suis anéantie. Tous mes projets professionnels s'effondrent. Pourquoi moi? Ils ont continué à embaucher (je sais parce qu'ils avaient le choix entre moi et un nouveau recruté pour l'affectation de ce poste) et maintenant je me retrouve licenciée??

J'ai contacté ma cadre chez elle pour lui dire, elle me dit qu'elle va se battre pour me garder et en partler au médecine chef de l'unité. Mais pour moi c'est fichue. J'ai frahchement l'impression d'être qu'une merde, qu'il ne sert à rien d'être rigoreuse, impliquée, motivée.

Degoutée.

Jul
Dernière modification par Juléjalou le 09 avr. 2008 22:28, modifié 3 fois.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Ca c'est les inconvénients du public (le + gros selon moi...). On va parfois contre les intérêts communs et individuels parce que ceux qui dirigent la barque au quotidien ne sont pas ceux qui vivent dedant chaque jour...
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Vas y, cite l'hôpital qui te fais ce coup là ! que tout le monde sache comment cette direction gère les ressources humaines
:mal:
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....

Message par Juléjalou »

Comment peuvent-ils faire des nouvelles embauches et qu'ils terminent mon contrat en même temps?? Ils ont émbauché 1er mars! J'aurais fait des bourdes, des arrêts maladies ou des absences répétées, je pourrais comprendre. J'ai meme pris des congés à la dernière minute pour me conformer aux exigences de la hierarchie pour prendre 6 jours de congés au premier trimestre.

Je sais, ils s'en foutent. On n'est que des pions à placer dans des lignes bugetaires. Mais ils en du mal à recruter du 'bon personnel". J'ai dit que même ayant des enfants je n'aurai aucun mal à m'organiser pour travailler nuit et weekend. Je ne suis pas de ceux qui arrivent et qui imposent (de toute façon étant nouvelle diplomée il est mieux d'accepter toute proposition de poste au début).
Dernière modification par Juléjalou le 24 mars 2008 23:12, modifié 1 fois.

Infirmière
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Quel est cet hopital ? Dénonce !
Juléjalou
Insatiable
Insatiable

Message par Juléjalou »

Et compromettre à tout jamais ma carrière dans cette ville?

Désolée Nozinan, tant qu'il reste une maigre chance......

Infirmière
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Et compromettre à tout jamais ma carrière dans cette ville?

Désolée Nozinan, tant qu'il reste une maigre chance......

:choque: n'importe nawak ! je vois pas le rapport ! Réfléchis un peu !
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Je suis dèg' pour toi Juléjalou.
Je suis avec toi :clin:

Mais c'est clair qu'on est que des pions à leurs yeux... Aucune reconnaissance, c'est gerbatif...
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Kalista
Régulier
Régulier

Message par Kalista »

Inspection du droit du travail + prudhomme, si ton dossier est positif et que celui qu'ils ont embauché à ta place : 1- n'a pas plus d'experience que toi
2- n'a pas un meilleur dossier que toi
Alors tu peux crier à la discrimination.....

dur, dur de s'attaquer au secteur public mais si les gens commencent à revendiquer leurs droits, peut-être les DRH se méfieront-ils plus avant d'entammer de telles manoeuvres pour des raisons budgétaires....

Bon je m'emporte peut-être un peu vite mais ça me révolte ces histoires de gros sous.... :mal:

Courage
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Rien à voir avec les prud'hommes ou l'inspecteur du travail.
Il ne s'agit pas de droit privé mais public. A moins que tu n'ais été engagé sur un contrat de droit privé?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Ah, ma pauvre, désolée je n'avais pas vu ton topic....

En effet, c'est vraiment degueulasse, et incompréhensible...
En fait, si j'ai bien compris, ils vont recruter une nouvelle personne à ta place ?
En fait, je ne comprends même pas l'interet, qu'ils ont eux ?
En plus ce sera quelqu'un de nouveau, qu'il faudra de nouveau formé... J'pige pas tout...
Je ne sais pas non plus quels sont tes recours...?

Le monde du travail... Je crois qu'on a pas fini de découvrir toutes les bonnes surprises qu'il nous réserve !

La seule chose qui peut consoler, et qu'on peut se dire, c'est que dans notre branche, on aura pas trop de difficultés à trouver du taf ailleurs...

Mais je comprends ta déception, quand on se sent bien dans un endroit, avec ses collègues, le boulot en lui même, c'est difficile...
surtout que ce n'est pas justifié...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Juléjalou
Insatiable
Insatiable

Message par Juléjalou »

Enfin, je pense pas s'ils ont embauché qqn à ma place (ça m'étonnerait quand-même :? ). Ils ont quand-même embauché un paquet de mes colleagues de l'IFSI et d'autres depuis le mois de décembre/janvier. Donc je ne comprends pas comment, fin-mars il y a tout d'un coup de tels restrictions budgetaire que je dois partir.

J'ai le soutien de ma cadre, mais que peut-elle faire face à tout ça?

Bises Eulalie....on va y arriver à force hein????
Dernière modification par Juléjalou le 25 mars 2008 22:46, modifié 1 fois.

Infirmière
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

courage juléjalou
te laisse pas faire ! :mal:
c'est vraiment trop inzuste ... d'être poissette
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Oh mice alors !!! J'espère que tu vas trouver qqu'un qui va te renseigner et t'orienter pour faire valoir tes droits (s'il y en a :( ).. Sinon, bonne recherche pour un autre poste. :pleure:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Juléjalou a écrit :Bises Eulalie....on va y arriver à force hein????

Clair qu'on va y arriver !! :D On va surtout pas se laisser traiter comme des connes :malefiq: !
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Répondre