A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

:fleche: C'est le seul à revenir de son plein gré et de bonne humeur et accompagné d'un sourire le dimanche ( veille de MSP bien sûr :malefiq: )
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

mc&le a écrit :sinon pour le "l'etudiat infirmier connait tous les prenoms des as, ide..." je ne me reconnais pas la dedans, j'ai jamais su retenir les prenoms et parfois meme à la fin du stage je ne savais pas comment s'appelait certains alors que moi on sait mon prenom très rapidement!

Moi avec un prénom composé il est toujours déformé que l'on soit dans la 1ere semaine, la 3ème ou encore la 5ème comme la semaine dernière !!!
Il ont encore 3 semaines pour le retenir :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Boulie a écrit : :fleche: il est le seul à déménager toute une chambre (le lit par ci, la table de nuit par là, la chaise ici, et l'adaptable là!!!) pour faire un dextro (avec les gants)

:up: :mdr:
Faut voir la tête du (de la) voisin(e)e de chambre quand on joue les déménageurs !!! Trop drôle ! :clap:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

c'est bien la realite tout ca sui a ete, je me reconais pour ce qui concerne les MSP
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

:fleche: Il est le seul a chercher les médicaments qu'il ne connaît pas, les posologies et interactions médicamenteuses
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est bien vu :lol: mon statut de stagiaire daye mais je m'y reconnais! j'essaie de me rappeler combien il est difficile d'être dans cette position :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Cessy a écrit ::fleche: Il est le seul a chercher les médicaments qu'il ne connaît pas, les posologies et interactions médicamenteuses

je continue à le faire, des restes sans doute :choque:
Nymphirmière au pays de Brest
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

C'est rare, j'en ai vu en lieu de stage qui ne savent parfois pas à quoi certains médicaments servent, alors qu'on nous bassine qu'il faut toujours les connaître sur le bout des doigts, vérifier si on a un doute...
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

- C'est celui qui pratique tous les soins en technique
- C'est celui qui se prend une reflexion s'il ne fait pas ses soins en technique alors meme que personne d'autres ne le fait de cette maniere la.
- C'est celui qui connait toute la vie de tous les patients du service.
- C'est celui qui connait par coeur les procedures d'hygienne
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

:fleche: c'est lui qui discrètement regarde le planning des IDE qui vont tourner avec lui la semaine suivante (pour pouvoir passer un w-e sans stress à penser à la "sainte aimable" qui te fait des réflexions :lol: )

:fleche: c'est le sule qui quand un médecin te fait la bise, à trop de mal à comprendre ce qui lui arrive

:fleche: c'est lui qui tourne autour du pot pour éviter à la fois le tutoiement et le vouvoiement des IDE :oops:

:fleche: c'est lui qui va se coller de suite à son collègue étudiant s'ils sont plusieurs sur le même lieu de stage

:fleche: c'est le seul qui apporte toujours sa petite gamelle pour manger sans compter sur les restes du service
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

lunedargent a écrit ::fleche: c'est lui qui tourne autour du pot pour éviter à la fois le tutoiement et le vouvoiement des IDE :oops:

:lol: +1 !
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

:fleche: C'est le seul qui va répondre aux sonettes pendant les pauses-café... et le seul à se prendre des réflexions s'il n'y va pas !!!!!
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

:fleche: c'est le seul qui les 3/4 du temps se trouve à côté du téléphone quand il sonne et qui bien souvent ne peut pas répondre à l'interlocuteur

:fleche: c'est le seul que les patients tutoient parfois (et oui on a gardé les vaches ensemble :lol: )
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Groucho

Message par Groucho »

lunedargent a écrit ::fleche: c'est le seul qui les 3/4 du temps se trouve à côté du téléphone quand il sonne et qui bien souvent ne peut pas répondre à l'interlocuteur

Y a rien de pire que quand les patients te demandent des renseignements et que tu ne sais pas répondre. "Bougez pas, je reviens, je vais demander à l'infirmière". :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:fleche: C'est le seul qui te pose la pire question à laquelle tu n'as jamais pensée :lol: :lol: (Mystiq, traumatisée par une ESI qui a posé des questions assez recherchées :lol: )

:fleche: C'est le seul qui se tape parfois un stage entier de matins et ne bronche pas

:fleche: c'est le seul qui fait des heures sup' en préparant ses DDS et ne les rattrape pas

:fleche: c'est le seul qui prend le temps de préparer son chariot pour faire son soin en "technique" ;)
Infirmière puéricultrice
Répondre