les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- madouce
- Modérateur
Panthera78 a écrit :Hier je suis allée passer ma consultation du 8° mois, et bébé a encore changé de position![]()
Cette fois il a la tête a droite et les fesses a gauche, transverse quoi![]()
![]()
J'ai eu droit a ma 1° séance d'acupuncture hier aprés-midi, mais il est toujours en position transverse![]()
![]()
Prochaine séance mercredi prochain![]()
Et dans 15 jours nouvelle écho![]()
j'éspére qu'il va mettre la tête en bas car s'il reste comme il est, c'est césarienne![]()
![]()
![]()
![]()
En plus j'ai super mal au ventre
Tu m'étonnes que tu ais mal au bide...

Ahlala...déjà un coquin....

Et l'haptonomie??? Parait que ça marche pas mal pour positionner bébé...
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- Loupiac
- Gold VIP
pucie a écrit :oui elle a grandit mais surtout elle a eu bronchiolite puis varicelle alors ca n a pas aide.la pediatre m a dit que j aurai du donne viande deja et petit suisse .....pour l instant deja elle mange puree de legume et compote midi et soir et je l allaite.elle m a fait culpabilisé et dit que je n ai pas envie d arreter l allaitement que je suis fatiguee et savoir pourquoi.je le sais pourquoi je travaille la nuit dort tres peu? c est une bonne raison je crois.bref il faut qu elle mange beaucoiup plus et de la viande et du poisson et des petits suisse......compote riz feculent la totale .elle la trouve pale manque de fer??,,ca soeur aussi a toujours ete pale;et l anorexie?,,,,????
Puis-je me permettre : TON PEDIATRE EST UN CON !!!
Ahhhhhhhhh, ça fait du bien

De la viande et du poisson, ce n'est certainement pas ce qui va apporter du fer à ta petite (vu les quantités données à cet âge), en plus, le poisson avant 1 an, c'est déconseillé (risque allergique). A l'âge qu'elle a, le plus important c'est le lait, et le meilleur lait, c'est le tien !!! S'il redoute une anémie, demande une prise de sang (et de l'emla).
Attend, une bronchiolite et une varicelle coup sur coup sont de bonnes raisons de ne pas prendre de poids.
Elle quand même grandit ! Attend le mois prochain pour voir ce qu'il en est.. quitte même à la peser plus souvent à la PMI.
Peux tu changer de pédiatre ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Oh Panthera, j'espère que bébé va vite trouver la bonne position !!!
Sinon, nuit encore pire cette nuit.. MissP : j'envie tes nuits !!!
réveils à 1h 3h 5h, 6h, 7h et levé à 8h.... Chuis naze...
Sinon, nuit encore pire cette nuit.. MissP : j'envie tes nuits !!!
réveils à 1h 3h 5h, 6h, 7h et levé à 8h.... Chuis naze...

2 enfants en pleine forme

+ 1 !! Je copie Loupiac, c'est n'importe quoi de vouloir l'alimenter ainsi à cet âge et d'un coup
Il se remettrait en cause ton pédiatre ?
Courage et accroche-toi !
Panthera, pas drôle, essaie de te détendre aussi, ou essaie le 4 pattes, une de mes meilleures amies l'a fait et ça a marché
Bon courage aux fatiguées, malades...

Il se remettrait en cause ton pédiatre ?
Courage et accroche-toi !
Panthera, pas drôle, essaie de te détendre aussi, ou essaie le 4 pattes, une de mes meilleures amies l'a fait et ça a marché

Bon courage aux fatiguées, malades...

coucou effectivement je n ai pas envie d y retourner en plus elle me dit revenait dans 2 mois!!!!!et j ai rendez vous dans 3 mois seulement de toute facon pour me faire culpabiliser c est pas la peine que j y retourne Je continue a survieller son poids et qu elle mange bien et qu elle est bien eveillee.Elle fait 66cm pour 6k190
- MissPurple
- Star VIP
thia32 a écrit :coucou tout le monde!
Pour moi nuit impec22h30 et là elle dort encoreet ben coll
![]()
A tout à l'heure...

titegrenouille13 a écrit :pour nous ca rentre dans l'ordre, hier Andrea ne s'est pas reveillé de la nuit...
cette nuit... il s'est endormi avant 20h pendant la tétée d'avant le bain.... mais comme il etait tresté en pyj toute la journée (vii ca arrive...lol) ben j'ai pas insisté je l'ai couché en me disant qu'il devait etre crevé... du coup il s'est reveillé à 23h30 pour teter (car il lui manquait la tétée d'apres le bain... vu qu'il dormait...) puis il s'est rendormi jusqu'à 6h ce matin, retétée puis redodo jusqu'à 9h

ben alors panthéra! allez allez ti bébé retourne toi pour ta maman!
MA pauvre Loupiac pour, une fois que j'ai une nuit mieux que quelqu'un je n'en tire pas de gloire

Pucie Change de pédiatre Loupaic a dit tout haut ce que j'ai dit par euphémisme

Ce matin on a été voir Guignol et Kayleigh a bien aimé aussi elle etait fascinée par le rideau rouge et les marionnettes. Mina a eu la trouille mais ça lui a plu. ensuite on s'est fait un mac do: bouh la vilaine! le jouet etait mieux, s'ils avaient mis ma sauce BBQ ça aurait été mieux (ainsi que les serviettes et les pailles

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Hum!!!! C'est bon la honte!!
Ma pauvre Loupiac, c'est dur tes nuits. Moi aussi ça faisait quelques jours qu'elle se réveillait la nuit et réclamait du lait, mais rien à voir avec tes nuits. Mais bon quand on a plus l'habitude de se lever la nuit dur dur. Et puis cette nuit au top, 19H - 7H.
ça me fait bizarre de voir ma fille avec un ti bout de dent. Je sais ce n'est que le début mais bon...
Et demain elle a 6 mois.
Panthera bon courage. Garde le moral, et parle lui pitêtre qu'il va écouter sa maman...

Ma pauvre Loupiac, c'est dur tes nuits. Moi aussi ça faisait quelques jours qu'elle se réveillait la nuit et réclamait du lait, mais rien à voir avec tes nuits. Mais bon quand on a plus l'habitude de se lever la nuit dur dur. Et puis cette nuit au top, 19H - 7H.
ça me fait bizarre de voir ma fille avec un ti bout de dent. Je sais ce n'est que le début mais bon...

Panthera bon courage. Garde le moral, et parle lui pitêtre qu'il va écouter sa maman...

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
versat a écrit :Coucou Nathys!!![]()
Non pas de news de Lola... On attend!
Et toi ça va? Les cours se passent bien? Comment ont réagi tes petits loups?
Oh oui j'attends également avec impatience!!!

Quant aux cours, ça va plutot bien, en étant honnete il y a des cours qui sont bof bof (notamment la législation, ça vient aussi de l'intervennant) et certains cours magistraux.
Nous sommes 120 dans l'amphi, donc il n'y a pas beaucoup d'interactivité, et aprés le repas, c'est dur dur sur la digestion de tenir le coup!!

Enfin autrement j'ai commencé mon premier stage en crèche mardi. ça se passe plutot bien, les petits sont mignons et craquants.
En revanche côté hygiène c'est les antipodes de la théorie, d'ailleurs les auxiliares le reconnaissent!!!
Elles sont plutot sympas aussi avec moi, mais entre elles ce n'est pas l'amour!!
Et mes enfants sont un peu surexcités lorsqu'ils me voient, c'est normal, mais fatiguant...
Voila un peu les nouvelles.
J'ai vu également que ton pédiatre s'est autorisé des remarques pas trop sympathique. J'espere que tu pourras changer de toubib, et avoir qql'un de mieux. On est toujours plus en confiance.
3 Hommes à croquer
- 4611samsara
- VIP
pucie a écrit :oui elle a grandit mais surtout elle a eu bronchiolite puis varicelle alors ca n a pas aide.la pediatre m a dit que j aurai du donne viande deja et petit suisse .....pour l instant deja elle mange puree de legume et compote midi et soir et je l allaite.elle m a fait culpabilisé et dit que je n ai pas envie d arreter l allaitement que je suis fatiguee et savoir pourquoi.je le sais pourquoi je travaille la nuit dort tres peu? c est une bonne raison je crois.bref il faut qu elle mange beaucoiup plus et de la viande et du poisson et des petits suisse......compote riz feculent la totale .elle la trouve pale manque de fer??,,ca soeur aussi a toujours ete pale;et l anorexie?,,,,????
oh là!

si tu n'est pas sur la m^me longueur d'onde que ton pédiatre, dépêches-toi d'en changer!
celui ne comprend manifestement rien à l'allaitement!
il n'y a rien à rationnaliser dans l'allaitement: un enfant ne se laisse pas mourrir de faim (sauf si il est vraiment malade et ce n'est manifestement pas le cas!)

du poisson? de la viande?

et pourquoi pas des hormones de croissance et de l'EPO!
- 4611samsara
- VIP
alors aucun problème
c'est ton pédiatre qui a un problème et malheureusement il n'est pas le seul dans ce cas: les associations pour l'allaitement le savent bien et se heurte souvent à ce problème
l'allaitement c'est tout un choix d'éducation et qui ne concerne pas seulement l'alimentation de bébé, il s'agit aussi d'appréhender tout ce qui concerne son bien-être et son développement de la façon la plus naturelle et la plus instinctive possible
et pour celà ce serait bien que tu puisses compter sur le soutien de ton pédiatre
c'est ton pédiatre qui a un problème et malheureusement il n'est pas le seul dans ce cas: les associations pour l'allaitement le savent bien et se heurte souvent à ce problème

l'allaitement c'est tout un choix d'éducation et qui ne concerne pas seulement l'alimentation de bébé, il s'agit aussi d'appréhender tout ce qui concerne son bien-être et son développement de la façon la plus naturelle et la plus instinctive possible

et pour celà ce serait bien que tu puisses compter sur le soutien de ton pédiatre
- titegrenouille13
- Accro
salut les filles
nuit tres difficile ici, je suis malade depuis hier (une tres grosse creve) et cette nuit andrea a été couché vers 20h30, puis reveil à 1h30 (pas moyen qu'il se rendorme sans téter) puis 3h30 (rendormi sans téter) et 5h (tétée)pour finir..
mais en fait il n'ouvre meme pas les yeux, mais pleure et ne se calme pas si je ne le mets pas au sein (sauf 3h30, faire rouler son lit lui a suffit) bon j'essaie de le laisser retrouver son sommeil seuk car je me dit qu'il doit etre entre 2 phases de sommeil mais il chouine pendant 10 min... et ne se calme pas seul...
j'espere que pour Miss P & Loupiac la nuit fut meilleure que la mienne...
nuit tres difficile ici, je suis malade depuis hier (une tres grosse creve) et cette nuit andrea a été couché vers 20h30, puis reveil à 1h30 (pas moyen qu'il se rendorme sans téter) puis 3h30 (rendormi sans téter) et 5h (tétée)pour finir..
mais en fait il n'ouvre meme pas les yeux, mais pleure et ne se calme pas si je ne le mets pas au sein (sauf 3h30, faire rouler son lit lui a suffit) bon j'essaie de le laisser retrouver son sommeil seuk car je me dit qu'il doit etre entre 2 phases de sommeil mais il chouine pendant 10 min... et ne se calme pas seul...
j'espere que pour Miss P & Loupiac la nuit fut meilleure que la mienne...
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP