Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Le soucis, Dopamine: je n'ai jamais rien reçu (même pas un papier pour dire que l'ordre est créé), alors je n'aurai jamais le code. Ne voulant pas cotiser, c'est une aubaine (provoquée, en fait j'ai fait un changement adeli il y a 6 mois et je n'ai rempli que le strict nécessaire, je ne sais même pas s'ils ont une adresse, quand à l'établissement qui m'emploie, il s'étend sur plus de 150 bornes et trois départements). Réclamer mon code pour ne pas voter, c'est prendre le risque de rappeler ma présence, et d'être ensuite emmerdé par des courriers de menaces pour non cotisation.

Je n'ai pas reçu mon code non plus. J'ai fait quelques recherches et il a été adressé aux secrétariat du DAR qui m'envoie bouler parce qu'ils sont en plein déménagement. Donc en l'absence de suivi pour ce courrier que j'attends je vais décrocher mon téléphone et reçevoir mes nouveaux codes.
Ne t'inquiètes pas on peut facilement retrouver tous les infirmiers qui souhaitent se faire oublier, même sans numéro ADELI. Les employeurs doivent produire des fiches de paie...
Quand aux moyens à utiliser et aux débouchés, vous pourrez toujours essayer de sortir des jurisprudences. Je ne sais si tout cela peut se passer sans césarienne...
Une chose est sûre, vous pénalisez tous les collègues qui ont choisi de payer. Car ce sera aussi de leurs deniers qu'ils paieront les carences des autres.

Ce qui ramène au problème du vote électronique. je ne peux pas savoir si je n'ai pas été considèré comme votant, sans voter. Avec un bureau, il suffit d'aller voir la case de l'émargement sur les listes. Là, je ne peux pas vérifier ce qui a été fait.

Il est tout aussi sécurisé que le vote réel... On arrive très bien à falsifier les votes classiques. En mettant tout en doute, on peut aussi affirmer que les américains ont une colonie de Roswel dans la zone 51...

Quand au coté inutile d'une non cotisation, d'un non vote, elle afaibli quand même cet ordre, évitant des dérives aussi. Les deux positions me semblent complémentaires pour qui s'oppose.

C'est un non sens. Car dire que l'ordre est faible parce que vous refusez de cotiser, c'est se tirer une balle dans le pied. Mais bravo, les infirmiers prouvent une fois de plus qu'ils ne sont pas crédibles. Ils ont créé un ordre qui ne peut même pas se payer des timbres pour envoyer des courriers à ses inscrits.
Je suis contre la sécu. Je vais arrêter de cotiser. Si elle se casse la gueule, ce sera bien la preuve que le système est nul :roll: .

Northman, le problème n'est pas de rire ou non des lettres à la poubelle, le problème, c'est de garantir des élections régulières. Et à mon avis, si effectivement des tas de lettres destinées aux électeurs se sont retrouvées dans la nature, peu importe pour quelle raison, les élections ne pourront pas être valables.

La raison est importante. Parce que si les lettres n'arrivent pas pour des raisons administratives on peut le comprendre (mauvaise adresse etc). Par contre ce qui est inadmissible, c'est le manque de sérieux des collègues qui font des propositions comme j'en ai reçu une. Ou qui laissent leur courrier à portée de main sans le détruire par désintérêt. Je commence de plus en plus à croire que nous n'avons que ce que nous méritons. Et je commence aussi à me demander si l'air n'est pas plus pur ailleurs ou dans un autre métier...

Effectivement je n'avais pas pensé à ces lettes qui trainent et que tous peuvent utiliser. Très sérieux le vote électronique décidemment...

Le vote est très sérieux. Ce sont les votants qui peuvent être débiles. On ne laisse pas sa carte bancaire avec son code bien en vue. Il en est de même avec ce système.

je connais certaine de ces personnes mais avant de voter pour tel ou tel candidat, j'aimerai pouvoir accéder à leur "profession de foi". car je ne tiens pas à voter pour un nom mais pour des idées.
aura t-on accès à celles-ci à travers le site des élections ?

Oui.

Pour les (vrais) anti-ordre, c'est du pain béni ces lettres (a code) a la poubelle!!!
Collectez les; consultez un avocat!!! Et si vous prenez pas un avocat roumain ou alcoolique ou les deux vs devriez pouvoir faire annuler ces elections!!!!

Oui, c'est vrai attaquez aussi les banques, elles envoient les codes des cartes bancaires par la poste !
Merci pour les avocats roumains...
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Dop@mine a écrit :Une chose est sûre, vous pénalisez tous les collègues qui ont choisi de payer.

:lol:
Comme c'est joliment dit..!
Je croyais qu'on avait pas le choix...

Dop@mine a écrit :Par contre ce qui est inadmissible, c'est le manque de sérieux des collègues qui font des propositions comme j'en ai reçu une ...

Ce qui est inadmissible c'est le manque de sérieux des collègues qui imposent un Ordre à tous ceux qui ne l'ont pas demandé.
:mal:

Et ta collègue qui te donne son enveloppe, je ne vois pas en quoi c'est inadmissible si c'est son choix...
:choque:

Remarque, tant mieux si tu refuses...

C'est quand même inquiétant de voir des gens qui trouvent même inadmissible qu'on leur donne une voix se présenter pour définir les règles de la profession...

:choque:
Dernière modification par Phil le 28 mars 2008 11:49, modifié 1 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Moi je trouve surtout que le manque de serieux vient du fait de distribuer ces (precieuses) enveloppes comme ca sans aucune assurance que ce soit la bonne personne qui recupere l'enveloppe!!!
Pr info Dopamine!!! Les codes de Cartes Bancaires arrivent sans la CB auxquels ils correspondent ils ne servent donc a rien :idee: !!!! (ou alors change aussi de Banque en meme tps que tu changes de boulot :clin: ). (pr les avocats Roumains je crois qu'ils auraient du mal en droit Francais!!! Voila pourquoi Mr Dopamine!!!!)
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Bonjour, je recherche un endroit où consulter des fiches PRECISES sur la présentation et le parcours personnel de chaque candidat. Pour information je pense reconnaitre le nom d'un sombre conard de mon hopital, le style de cadre de services généraux qui déboule en psychiatrie pour démonter un système en place et parvenir à des fins de promotion personnelle ... si c'est bien le même (et pas un homonyme, on peut s'inquiéter).

==> EDIT => J'ai trouvé le lien sur ce forum, mais aucun candidat du 31 ne s'est présenté. C'est qd même incroyable que ces gens là ne pensent même pas à se présenter...Très très bien organisé qd même ces élections ( :malefiq: ).
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Strange-days a écrit :Ok!!!! La retraite est proche , je comprends ton point de vue!!! (j'aurais surement le meme a ta place!!!).
Seulement moi il me reste presque 30ans a tirer!!! Alors si l'ordre peut m'apporter au moins un espoir d'evolution pr la profession ds ce contexte d'heritage historique de bonnes-soeurs (et les infirmier(e)s en general en sont les dignes héritiér(e)s :oops: ); je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais ???
Que veux tu faire ds une profession ou 90 pr cent des gens acceptent sans broncher d'etre payer ""une misére"" pour prendre la responsabilité de plusieurs vies humaines quotidiennement et ce ds des conditions de plus en plus difficiles (en tous cas ds les Hopitaux publiques ???)

J'en ai vu des syndicats.. association d'ide etc... personnes n'a rien fait !!! Des IDE rentre en politique maire, député .. mais ne font rien !! ( Comme tous les politiques )
Je doute que l'ordre soit efficace !!
Enfin je doute plus...
cadre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Gutts a écrit :Bonjour, je recherche un endroit où consulter des fiches PRECISES sur la présentation et le parcours personnel de chaque candidat. Pour information je pense reconnaitre le nom d'un sombre conard de mon hopital, le style de cadre de services généraux qui déboule en psychiatrie pour démonter un système en place et parvenir à des fins de promotion personnelle ... si c'est bien le même (et pas un homonyme, on peut s'inquiéter).

==> EDIT => J'ai trouvé le lien sur ce forum, mais aucun candidat du 31 ne s'est présenté. C'est qd même incroyable que ces gens là ne pensent même pas à se présenter...Très très bien organisé qd même ces élections ( :malefiq: ).

Idem je recherche également les "profession de foi" des candidats, leurs présentations.....car mêmes craintes que Gutts à la lecture du nom de certains candidats....!
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Et bien ne voté pas pour ces noms :lol:
cadre
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

romain234 a écrit :Comme la plus part des syndicats.. ils ne sont pas partisan... Mais rien que dans mon département .. dans le collège public il y a environ 10 délégués syndicaux SUD... heu... sans parler des petits CGT... et FO... ainsi que CFDT et les autres...

ça va intéresser sud montperrin.
Ils font la chasse aux syndiqués qui se présentent à l'ONI.
Même eux mêmes.
Enfin il parait...
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

revenge of anesthesith a écrit :
romain234 a écrit :Comme la plus part des syndicats.. ils ne sont pas partisan... Mais rien que dans mon département .. dans le collège public il y a environ 10 délégués syndicaux SUD... heu... sans parler des petits CGT... et FO... ainsi que CFDT et les autres...

Même eux mêmes.
Enfin il parait...

Ah la la la.. ouiii tu parles mais quand la majorité des Sudistes seront à l'ONI... ils ne chasseront plus hihih...

Ah la la la.. ça fait 15 ans que je ne suis plus syndiqué !!!! Des renards !!! hihi
On aurait des syndicats plus efficace ... hein.. on n'en serait pas là aujourd'hui.. Pauvre france
cadre
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Et ta collègue qui te donne son enveloppe, je ne vois pas en quoi c'est inadmissible si c'est son choix...
Choqué

Remarque, tant mieux si tu refuses...
Mort de rire

C'est quand même inquiétant de voir des gens qui trouvent même inadmissible qu'on leur donne une voix se présenter pour définir les règles de la profession...

Il ne s'agit pas pour elle de me donner son vote. Il s'agit de me donner sa carte d'électeur en quelque sorte.

Ma réaction est relative à une notion qui devrait vous choquer :
L'honnêteté.

Mais de toute manière avec Phil, pas de discussion ; "L'ordre est mauvais, les gens qui s'y présentent aussi les gens qui votent sont idiots et tout ce qui n'est pas de mon bord est prétexte à raillerie."
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Dop@mine a écrit :Ma réaction est relative à une notion qui devrait vous choquer :
L'honnêteté.

Mais de toute manière avec Phil, pas de discussion ; "L'ordre est mauvais, les gens qui s'y présentent aussi les gens qui votent sont idiots et tout ce qui n'est pas de mon bord est prétexte à raillerie."

Une carte d'électeur, des codes de vote électronique c'est personnel, oui.
Ca n'interdit pas de les confier à un tiers pour voter par procuration.

Si ta copine t'offre ses codes pour que tu votes pour toi, c'est SON vote, c'est SON choix.
Cela n'a rien à voir avec de la malhonnêteté...

Il n'y a rien de malhonnête à voter par procuration si c'est la volonté de l'électrice..!
Surtout que tout le monde n'a pas d'ordinateur...

:roll:

Tu te permets de mettre en doute mon sens de l'honnêteté..?
:?

Il est très inquiétant de voir que nous allons bientôt être jugés par des gens qui ont des notions de morale aussi farfelues.
:roll:
Dernière modification par Phil le 03 avr. 2008 09:39, modifié 4 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

romain234 a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :

Même eux mêmes.
Enfin il parait...

Ah la la la.. ouiii tu parles mais quand la majorité des Sudistes seront à l'ONI... ils ne chasseront plus hihih...

Ah la la la.. ça fait 15 ans que je ne suis plus syndiqué !!!! Des renards !!! hihi
On aurait des syndicats plus efficace ... hein.. on n'en serait pas là aujourd'hui.. Pauvre france

Je suis très interessés par les noms de ces adhérents. Vous pouvez les écrirent ici si ca vous chante. Moi je le ferais pour dénoncer d'aussi basses manoeuvres et un non respect des décisions prises démocratiquement.
J'en référerais à la fédé.
J'attends vos MPs.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Il te sera plus à même de remplir ta besogne en tant que membre d'un syndicat, que de compter sur le principe tant décrié de la délation.

Bien entendu, nous attendons avec impatience la liste de toutes les victimes de ta chasse aux sorcières, avec leur appartenance.
Sudistes inclus.
Mais cela allait de soi non ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Une fois là dedans, pourriez vous nous détailler l'appartenance politique, religieuse et raciale de chacun des candidats? Histoire de dénoncer...

...Désolé pour l'ironie, Sud Montperrin, mais je trouve vos méthodes assez semblables à ceux du sénateur USA McCarthy.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Dénoncez les viles résistants s'opposant à la parole unique de leur Président !

Moi, ça me rappelle plutot des gars habillés en imper' cuir il y a 60 ans :?

M'enfin, on a pas tous les mêmes références hein les gars :)

Bon sur ce, je pars à la chasse aux sorcières !

Heyy !!! toi là baaaas..!!!
Verrouillé