Concours Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Je voulais également demandé à Myg-One ce qu'il avait pensé du concours.
Je me rapelle t'avoir vu sur le forum du concours CHU nantes en octobre dernier et tu avais été pris à l'écrit. C'était egalement mon cas, refoulé à l'oral !
Bref , ce qui me pose problème c'est que j'ai l'impression que c'était plus dur que Nantes, tu trouves pas ?
Tu avais eu quelles notes si c'est pas indiscret ?
Je me rapelle t'avoir vu sur le forum du concours CHU nantes en octobre dernier et tu avais été pris à l'écrit. C'était egalement mon cas, refoulé à l'oral !
Bref , ce qui me pose problème c'est que j'ai l'impression que c'était plus dur que Nantes, tu trouves pas ?
lndou44 a écrit :Et c'était quoi ton raisonnement pour le JA parce que moi je n'ai aps réussi celui là.
bah pour moi la suite logique était :
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Ocotobre Novembre Décembre Janvier Mars Avril Mai Juin
Donc ce serait : JA pour Juillet Aout...
Donc à mon avis, soit je me trompe (mais bon, un hasard comme ça, se serait étrange) soit ils se sont trompés et ont fait le sujet trop vite écrivant JO à la place de JA...
lndou44 a écrit :Je voulais également demandé à Myg-One ce qu'il avait pensé du concours.
Salut Indou44 oui sincèrement les tests psychotech je les ai trouvé plus durs qu'à nantes...à nantes j'avais eu l'impressions de tout planter et j'ai eu 11 aux TP...pas de quoi pavoiser lol mais j'avais zappé plein de questions, je gère pas bien le temps parfois...lol
Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...

euriell, est ce que tu te rapelles exactement l'enoncé ?
Les lettres c'est deux groupes de cinq lettres non ?
je me rapelle plus
peut etre il fallait sauter des mois à la fin et ca tombait sur juin octobre, ou juillet octobre ...
merci myg one, moi aussi ca m'a perturbé et j'avais pas eu des notes fabuleuses non plus , je sens que là c'était pire
Les lettres c'est deux groupes de cinq lettres non ?
je me rapelle plus
peut etre il fallait sauter des mois à la fin et ca tombait sur juin octobre, ou juillet octobre ...
merci myg one, moi aussi ca m'a perturbé et j'avais pas eu des notes fabuleuses non plus , je sens que là c'était pire
indou44,j'ai aussi passée nantes ce matin croix rouge la culture g était vite fait en 10 lignes pas bcp a écrire mais bcp de synthèse a faire je pense que ce que l'on voulait noter c t notre faculté a synthétiser une rèponse ,pour les tests que pense tu? dur ou pas 900 personnes pour 90 place,pas de point négatif!
lola81 a écrit :indou44,j'ai aussi passée nantes ce matin croix rouge la culture g était vite fait en 10 lignes pas bcp a écrire mais bcp de synthèse a faire je pense que ce que l'on voulait noter c t notre faculté a synthétiser une rèponse ,pour les tests que pense tu? dur ou pas 900 personnes pour 90 place,pas de point négatif!
J'ai trouvé le concours plus facile que la Roche. Pour la culture gé, je ne suis pas sûre d'avoir réussie car difficulté à synthetiser. Si on me donne une heure pour écrire , je peux faire quelque chose de bon mais là,sur le coup, après une heure de tests et avec 5h de sommeil... franchement pas facile!
J'ai fais des efforts de présentation ,j'ai respecté les consignes, mais en 10 lignes j'ai l'impression d'avoir été "trop" droit au but! et trop scolaire aussi. C'est clair que j'ai ressentie que ce qu'il cherchait , c'était plus notre facon de travailler que notre culture. Il n'y avait pas besoin de connaître des choses précises, il fallait surtout savoir respecter des consignes, être clair et précis, savoir argumenter , etc enfin bref, tout ce qui était preciser dans la première page. J'ai trouvé ca pas plus mal , même si ca doit certainement être plus séverement noté. En tout cas la démarche est plus honnête. Il est clair qu'on ne peut pas savoir tout sur tout mais par contre faire ce qu'on nous demande sans savoir particulier est plus juste. Qu'est ce que tu en penses ?
Pour les tests , j'ai mieux réussi que les autres concours, même si je suis toujours aussi nul en maths.
Les tests d'attention me paniquent un peu parce que lorsque je m'entraîne je fais tout le temps des erreurs et pourtant au moment où je compte je suis super sûre de moi!! les boules ....
900 pour 90 places ca fait peur mais moi j'arrête d 'y penser , je veux même pas savoir quand seront les résultats ( même si je le sais) . J'essaie de prendre du recul parce que la dernière fois, j'ai été recalée à l'oral à un point près avec la moyenne générale pourtant... C'est pas que je n'ai pas digéré mais il faut que je me mette dans le crâne que c'est un concours, et non un examen. Je n'aime pas trop l'échec comme tout le monde et niveau moral, les concours c'est blasant.
mon premier concours, celui de la croix rouge nantes l annee derniere , j ai eu 19.95/40 c'est pas top mais à 0.05 de l'oral ..... ARgGGHHH
et le deuxieme c'est celui dont je viens de te parler.
Les tests d'attention me paniquent un peu parce que lorsque je m'entraîne je fais tout le temps des erreurs et pourtant au moment où je compte je suis super sûre de moi!! les boules ....
900 pour 90 places ca fait peur mais moi j'arrête d 'y penser , je veux même pas savoir quand seront les résultats ( même si je le sais) . J'essaie de prendre du recul parce que la dernière fois, j'ai été recalée à l'oral à un point près avec la moyenne générale pourtant... C'est pas que je n'ai pas digéré mais il faut que je me mette dans le crâne que c'est un concours, et non un examen. Je n'aime pas trop l'échec comme tout le monde et niveau moral, les concours c'est blasant.
mon premier concours, celui de la croix rouge nantes l annee derniere , j ai eu 19.95/40 c'est pas top mais à 0.05 de l'oral ..... ARgGGHHH
et le deuxieme c'est celui dont je viens de te parler.
je pense que pour les concours il faut vachement relativiser,je t'avoue qu'aprés chaque concours je suis comme amnésique,car,lorsque que l'on me demande comment c'était je préfére repondre en verra ,je suis d'accord les concours peuvent détruire le moral, c'est pourquoi,j'ai passée le concours as et je l'ai eu au cas ou !comme ca l'année prochaine ,je ne serais pas sans rien.