A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

Groucho a écrit :Ah non pas d'Orléans. Je suis Ch'ti vindediouss, j'ai une tête à être d'Orléans ? :malefiq:

Je sais pas tu es stagiaire :lol:

Toute mes excuses :oops:
Groucho

Message par Groucho »

gaya6609 a écrit :Je sais pas tu es stagiaire :lol:

:dehors: :lol:
gaya6609
Fidèle
Fidèle

Message par gaya6609 »

ok :tchao:
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Spécial "haricot vert" :
C'est celui qui, après 3 semaines de stage, s'apprête à envoyer le traitement "per os" du patient par la sonde d'intubation, au lieu de la sonde naso gastrique....
Nan mais !! :clin:
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Péniflo , tu es sûre que c'était un ESI ? :clin:
marie-pierre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

c'est celui qui lorsqu'il répond au téléphone et qu'on lui demande qui il est (par peur de ne pas les aider en donnant le prénom)répond "c'est l'étudiante" :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Péniflo , tu es sûre que c'était un ESI ?
Afin de ménager les suceptibilités, on dira que c'était un cas à part !!! :lol: :lol: :lol:
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

:fleche: On reconnaît un étudiant au fait qu'à chaque fois qu'une nouvelle IDE l'encadre, il doit (re)faire ses preuves (normal, elle ne le connaît pas), du coup il peut avoir à faire ses preuves plusieurs fois par semaine :mrgreen: des fois tout au long du stage :clin:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

haricot vert a écrit :Il n' y a que dans ton IFSI qu' on voit ça Groucho .

ah non a reims aussi !! lol des la premiere année on fait des week end normalement pas plus d'un par stage (je dis bien normalement apres le service fait ce qu'il veut) et en deuxieme année ben la c'est la fete lol ! mais bon je trouve ca normal la par exemple je suis aux urgences psychiatriques donc en 12h je suis le roulement d'une equipe qui fait 1 week end sur 2 donc je fais 2 week end pendant mon stage mais bon quand je serai IDE ce sera mon rythme de vie je ne vois pas pourquoi on nous menagerais en tant qu etudiant ! et en plus le week end c'est sympa le dimanche c'est grande bouffe generalement :D
IDE au bloc traumato/ortho
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Quand j' ai fait mes études , il y a une éternité ( 1982-1985) , dans l' hosto où j' étais , aucun service ne bossait en 12h .

Donc je n' ai bossé qu' un seul week-end en 3 ans d' études , c' était pendant mes 15 jours de nuit en fin de 2é année .

Mais cela ne m'aurait pas dérangé puisque j' étais auxiliaire de puériculture auparavant et je bossais un week-end sur 2 .
marie-pierre
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

ben meme en 8h nous faisons des week end, mais bon c'est ifsi-dependant
IDE au bloc traumato/ortho
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

je ne vois pas pourquoi on nous menagerais en tant qu etudiant !

Chez nous ils ne le font plus que pour le stage pré pro car non pas pour nous ménager des week-end mais plutôt pour éviter les abus qu'il y avait avant car les étudiants étaient alors comptés comme membres du personnel le week-end dans certains services :?

:fleche: c'est lui qui entend l'infirmière dire "4 matins je suis sur les rotules vivement demain qu eje sois en repos"..........et qui pense au fond de lui et moi encore un et pour lequel je suis obligée de me lever à 5h pour faire mes 65 km...........pas juste :pleure: :lol: :lol:
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

super-couac a écrit :quand je serai IDE ce sera mon rythme de vie je ne vois pas pourquoi on nous menagerais en tant qu etudiant !

Parce que justement ... on est etudiant et pas IDE, en tant qu'etudiant, il faut aussi penser aux cours à cote, les stages sont aussi des lieux d'etudes.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Groucho

Message par Groucho »

lunedargent a écrit : :fleche: c'est lui qui entend l'infirmière dire "4 matins je suis sur les rotules vivement demain qu eje sois en repos"..........et qui pense au fond de lui et moi encore un et pour lequel je suis obligée de me lever à 5h pour faire mes 65 km...........pas juste :pleure: :lol: :lol:

C'est clair ! Aujourd'hui j'étais d'après-midi pour la première fois depuis une semaine et demi... Que des matins pendant une semaine et demi, j'ai morflé, debout à cinq heures... :pleure:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

A mon dernier stage j'ai fait 3 AM sur 4 semaines de stage. Même pas la peine de dire dans quel état j'étais :?

:fleche: C'est celui qui tanne les médecins pour se faire prescrire le protocole béta pour les pansements de la MSP :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Répondre