A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?
Modérateur : Modérateurs
Spécial "haricot vert" :
C'est celui qui, après 3 semaines de stage, s'apprête à envoyer le traitement "per os" du patient par la sonde d'intubation, au lieu de la sonde naso gastrique....
Nan mais !!
C'est celui qui, après 3 semaines de stage, s'apprête à envoyer le traitement "per os" du patient par la sonde d'intubation, au lieu de la sonde naso gastrique....
Nan mais !!

Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
- haricot vert
- Gold VIP
- daphnée
- Star VIP
c'est celui qui lorsqu'il répond au téléphone et qu'on lui demande qui il est (par peur de ne pas les aider en donnant le prénom)répond "c'est l'étudiante" 

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Afin de ménager les suceptibilités, on dira que c'était un cas à part !!!Péniflo , tu es sûre que c'était un ESI ?

Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
- tafermalit
- Insatiable

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- super-couac
- Accro
haricot vert a écrit :Il n' y a que dans ton IFSI qu' on voit ça Groucho .
ah non a reims aussi !! lol des la premiere année on fait des week end normalement pas plus d'un par stage (je dis bien normalement apres le service fait ce qu'il veut) et en deuxieme année ben la c'est la fete lol ! mais bon je trouve ca normal la par exemple je suis aux urgences psychiatriques donc en 12h je suis le roulement d'une equipe qui fait 1 week end sur 2 donc je fais 2 week end pendant mon stage mais bon quand je serai IDE ce sera mon rythme de vie je ne vois pas pourquoi on nous menagerais en tant qu etudiant ! et en plus le week end c'est sympa le dimanche c'est grande bouffe generalement

IDE au bloc traumato/ortho
- haricot vert
- Gold VIP
Quand j' ai fait mes études , il y a une éternité ( 1982-1985) , dans l' hosto où j' étais , aucun service ne bossait en 12h .
Donc je n' ai bossé qu' un seul week-end en 3 ans d' études , c' était pendant mes 15 jours de nuit en fin de 2é année .
Mais cela ne m'aurait pas dérangé puisque j' étais auxiliaire de puériculture auparavant et je bossais un week-end sur 2 .
Donc je n' ai bossé qu' un seul week-end en 3 ans d' études , c' était pendant mes 15 jours de nuit en fin de 2é année .
Mais cela ne m'aurait pas dérangé puisque j' étais auxiliaire de puériculture auparavant et je bossais un week-end sur 2 .
marie-pierre
- super-couac
- Accro
- lunedargent
- Accro
je ne vois pas pourquoi on nous menagerais en tant qu etudiant !
Chez nous ils ne le font plus que pour le stage pré pro car non pas pour nous ménager des week-end mais plutôt pour éviter les abus qu'il y avait avant car les étudiants étaient alors comptés comme membres du personnel le week-end dans certains services

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

super-couac a écrit :quand je serai IDE ce sera mon rythme de vie je ne vois pas pourquoi on nous menagerais en tant qu etudiant !
Parce que justement ... on est etudiant et pas IDE, en tant qu'etudiant, il faut aussi penser aux cours à cote, les stages sont aussi des lieux d'etudes.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
lunedargent a écrit :c'est lui qui entend l'infirmière dire "4 matins je suis sur les rotules vivement demain qu eje sois en repos"..........et qui pense au fond de lui et moi encore un et pour lequel je suis obligée de me lever à 5h pour faire mes 65 km...........pas juste
![]()
![]()
C'est clair ! Aujourd'hui j'étais d'après-midi pour la première fois depuis une semaine et demi... Que des matins pendant une semaine et demi, j'ai morflé, debout à cinq heures...