Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Phil a écrit :Et bien moi je pense qu'il faut voter car c'est une chance (qui ne se reproduira peut-être pas) d'avoir une représentation véritablement infirmière qui nous permette de définir la spécificité de notre profession, d'exposer nos problèmes et de peser en étant enfin pris au sérieux sur les qualifications, les conditions de travail et les effectifs nécessaires par exemple..!

Je suis enchanté de voir que même les plus récalcitrants se rallient à l'évidence.
Plus nous serons nombreux à ne pas payer, plus il sera dur à l'ordre d'essayer de récupérer les cotisations

Je ne pense pas. Il suffira que les premières jurisprudences tombent pour que la majorité des récalcitrants laissent tomber.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Leopold Anasthase a écrit :Je suis enchanté de voir que même les plus récalcitrants se rallient à l'évidence...

C'est lié à la date.
:lol:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

Alors voir 3 pelés 4 tondus crier au scandale devant une DDASS...

détrompe toi ! ils seront beaucoup plus : au moins 7 !

:mdr:

Edit:
Remarque non tu as raison 3 pelés + 4 tondus ça fait bien le compte !
:mdr:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Leopold Anasthase a écrit :Je suis enchanté de voir que même les plus récalcitrants se rallient à l'évidence...

Phil a écrit :C'est lié à la date.

Mais comme j'ai répondu en citant, votre message ne s'autodétruira pas à minuit, et restera à jamais gravé dans le marbre... euh... Dans les disques dur de stockage des serveurs d'infirmier.com...
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Leopold Anasthase a écrit :
Plus nous serons nombreux à ne pas payer, plus il sera dur à l'ordre d'essayer de récupérer les cotisations

Je ne pense pas. Il suffira que les premières jurisprudences tombent pour que la majorité des récalcitrants laissent tomber.

Je prends le pari. Même pas peur.
Il va falloir cesser d'agiter ce chiffon rouge qui devient un peu terne à présent.
Car il va falloir assigner un bon nombre de professionnels.
L'ONI n'a pas fini.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

revenge of anesthesith a écrit :Je prends le pari. Même pas peur.

Franchement, ce genre d'appel à la désobéïssance civile est malvenu.

1) Vous perdez l'occasion de payer pour quelque chose qui est destiné à vous servir à vous. Combien d'impôts et de taxes payons-nous sans savoir ce que devient notre fric ?

2) Vous n'avancez pas vraiment d'arguments solides. C'est "j'ai pas envie", "j'ai déjà donné", "à leur tour", et "qu'ils viennent chercher mon fric".

3) Vous appelez à saborder une organisation qui a pour but de vous défendre.

Tout ça pour économiser quelques dizaines d'euros ? Vous ne préférez pas vous réserver pour de vrais batailles, qui valent la peine ?
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Non.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

alise a écrit :L'ONI va mettre en place l'obligation d'une coupe de cheveux réglementaire pour tous les garçons, et du port de la coiffe pour toutes les filles. Entendu à l'instant à la radio.

Vous avez oublié la messe en latin avant chaque changement d'équipe !
Aygulf

Message par Aygulf »

Et personne ne veut répondre sur ce mode de scrutin où il n'y a aucun contrôle possible????
Cela vous gênerait-il les pro-ordres ??

Et en question subsidiaire:

Auriez-vous accepté ce mode de scrutin pour une élection politique ??????

Quelle aurait été la légitimité de l'élection de Sarkozy avec un tel type de scrutin???
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

SNPI syndicat infirmier a écrit :
alise a écrit :L'ONI va mettre en place l'obligation d'une coupe de cheveux réglementaire pour tous les garçons, et du port de la coiffe pour toutes les filles. Entendu à l'instant à la radio.

Vous avez oublié la messe en latin avant chaque changement d'équipe !

Ecoutez puisque c'est vous qui le dites, on va tous le noter.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

SNPI syndicat infirmier a écrit :Vous avez oublié la messe en latin avant chaque changement d'équipe !

J'ai changé de fréquence avant d'avoir entendu ça. :)
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Pas besoin d'être le premier avril pour entendre les délires syndicaux sur l'ordre : dans mon service un mec de SUD (administratif) a raconté à des collègues que l'ordre infirmier était contre la contraception et l'avortement !

Donc pourquoi pas pour le rétablissement de la messe en latin et la peine de mort ! Vous prenez véritablement les IDE pour des demeurées ?
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Cathy75012 a écrit :Pas besoin d'être le premier avril pour entendre les délires syndicaux sur l'ordre : dans mon service un mec de SUD (administratif) a raconté à des collègues que l'ordre infirmier était contre la contraception et l'avortement !

Donc pourquoi pas pour le rétablissement de la messe en latin et la peine de mort ! Vous prenez véritablement les IDE pour des demeurées ?

Tu n'as peut-être pas tout suivi :

Les pro-Ordre se sont autoproclamés "Représentants de la profession toute entière" sans avoir été véritablement mandatés par une majorité de professionnels.

Ils se sont regroupés derrière le député PREEL qui a soutenu leur projet de loi à l'Assemblée.

C'était très maladroit d'apporter le soutien de 400 000 femmes à ce député connu pour ses positions réactionnaires :

http://www.prochoix.org/pages.action/le ... preel.html

Ca montre l'illégitimité des mouvements pro-Ordre.
Ce sont eux qui prennent les infirmières pour des demeurées, des femmes à la mémoire courte.
:roll:
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Phil a écrit :
Cathy75012 a écrit :Pas besoin d'être le premier avril pour entendre les délires syndicaux sur l'ordre : dans mon service un mec de SUD (administratif) a raconté à des collègues que l'ordre infirmier était contre la contraception et l'avortement !

Tu n'as peut-être pas tout suivi :

Les pro-Ordre se sont autoproclamés "Représentants de la profession toute entière" sans avoir été véritablement mandatés par une majorité de professionnels.

Ils se sont regroupés derrière le député PREEL qui a soutenu leur projet de loi à l'Assemblée.

C'était très maladroit d'apporter le soutien de 400 000 femmes à ce député connu pour ses positions réactionnaires :

http://www.prochoix.org/pages.action/le ... preel.html

Ca montre l'illégitimité des mouvements pro-Ordre.
Ce sont eux qui prennent les infirmières pour des demeurées, des femmes à la mémoire courte.

Je ne me suis mis derrière personne.
Je ne soutien aucun politicien.
Je ne me proclame représentant de personne (pour l'instant).
Je m'en fiche des positions réactionnaires de ce député ou de la famille Le Pen.
Je déteste qu'on me colle des étiquettes.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

ManuelFB a écrit :Je ne me suis mis derrière personne.
Je ne soutien aucun politicien.
Je ne me proclame représentant de personne (pour l'instant).
Je m'en fiche des positions réactionnaires de ce député ou de la famille Le Pen.
Je déteste qu'on me colle des étiquettes.
Manuel

Nous sommes dans un système politisé et pour présenter une loi à l'Assemblée il faut choisir un député qui la représente.
En allant trouver PREEL vous avez associé l'image des infirmières à ce député catho-réactionnaire que les féministes demandaient de boycotter.

Je ne pensais pas que les jeunes espagnols avaient la mémoire si courte.
Dernière modification par Phil le 03 avr. 2008 15:05, modifié 5 fois.
Verrouillé