A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

:mdr: EMMATITE !!!
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Dekien a écrit ::mdr: EMMATITE !!!
ah mais je peux trouver à quoi ça se réfère pour les autres aussi iono :fleche: jean iono (non ? c'est pas ça ?) TCA : Transports Collectifs Ajacciens, EVA : Longoria, coelio : coeliophane ???
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

OUt à fait Emmatite, et ce sont toutes des affections psuchiatriques !
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Dekien a écrit :OUt à fait Emmatite, et ce sont toutes des affections psuchiatriques !
imagines les relève avec cette façon d'interprêter les abrévations quoique, en cours, véridique, ma voisine, alors qu'on était en pharmaco, a sorti AVC c'est anti vitamine C ? pas mal non ? je ne me moque pas, je suis pas copine avec les abréviations, on a vite fait de se tromper
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi j'ai entendue en plein milieu d'un cours une fille demander à sa voisine "B-A-BA" ça s'écrit comment???
Certes la pauvre était en galère car elle perdait le fil du cours avec sa demande existentielle, mais franchement moi J'était complétement morte de rire, tout le monde se demandait qu'elle mouche m'avait piquée!
IDE depuis 2009.
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

p_titpoussin a écrit :
marquise_peach a écrit :on vide en général les matières avant dans les WC ;)

ah ben c'est en général
car dans mon service on a un nouveau lave bassin et lors de son installation le gars nous a bien dit qu'on pouvait tout mettre dedans, urines et matières compris. et c'est aussi noter sur la notice d'utilisation
:clin:

ben oui! :lol:
et y en a qui vide avant dans les WC! beurk! :hum:

on reconnait l'étudiant infirmier car c'est celui qui vient d'avoir la formation et de nouvelles infos touts neuves sur la pratique et qui sait qu'on mais le bassin dans le lave-bassin AVEC le caca et qu'on ne doit pas le jeter dans les WC avant à cause des micro éclaboussures qui peuvent provoquer les infections nosocomiales et qui n'osent pas insister auprès des AS qui "savent mieux" parceque ce sont elles les pro et que c'est nous qui sommes là pour apprendre... :(

l'étudiant, c'est celui qui sort son petit carnet quand on lui demande de chercher un truc parcequ'il ne sait plus où sont les petites boîtes pour les dentiers et qu'il avait noté ça quelque part sur son carnet :roll:

c'est lui ensuite qui court jusqu'au bout du couloir chercher ladite petite boîte, et qui revient toujours en courant et les mains vides parceque la gentille AS à oublié de lui donner la clef... :mal:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

l'etudiant infirmier va toujours faire le tour des glycemies :lol:
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

mc&le a écrit :l'etudiant infirmier va toujours faire le tour des glycemies :lol:

Celui des tensions aussi :lol:
Et de tempé :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Groucho

Message par Groucho »

Euh, j'ai toujours vidé les bassins dans les toilettes. :hum:
4611samsara
VIP
VIP

il faut se référer àla notice d'utilisation des laves-bassins: ils sont munis d'un système de vidange: ils vidangent, lavent et décontaminent :clin:

on a eu un débat à ce sujet hier en cours, et je suis même intervenue auprès de l'infirmière hygièniste du CLIN de notre hôpital: je lui ai dit qu'ils n'avaient qu'à faire une fiche de protocole et ne devaient pas compter sur les ESI pour diffuser ce genre de mise au point, que ça n'était pas notre rôle car les AS peuvent le prendre mal que les étudiants viennent leur apprendre leur boulot!
la position des ESI est suffisamment délicate pour qu'ils ne compte pas encore sur nous pour assurer la formation continue... :mal:

de toute façons, c'est apparement pas clair pour tout le monde :choque:
4611samsara
VIP
VIP

Groucho a écrit:
Euh, j'ai toujours vidé les bassins dans les toilettes.

il faut se référer àla notice d'utilisation des laves-bassins: ils sont munis d'un système de vidange: ils vidangent, lavent et décontaminent :clin:

on a eu un débat à ce sujet hier en cours, et je suis même intervenue auprès de l'infirmière hygièniste du CLIN de notre hôpital: je lui ai dit qu'ils n'avaient qu'à faire une fiche de protocole et ne devaient pas compter sur les ESI pour diffuser ce genre de mise au point, que ça n'était pas notre rôle car les AS peuvent le prendre mal que les étudiants viennent leur apprendre leur boulot!
la position des ESI est suffisamment délicate pour qu'ils ne compte pas encore sur nous pour assurer la formation continue... :mal:

de toute façons, c'est apparement pas clair pour tout le monde :choque:

quand vous videz dans les toilettes, vous fermez le couvercle avant de tirer la chasse d'eau?
Groucho

Message par Groucho »

4611samsara a écrit :il faut se référer à la notice d'utilisation des laves-bassins

Sérieusement, qui va lire la notice d'utilisation d'un lave-bassins ? :lol: :P

4611samsara a écrit :quand vous videz dans les toilettes, vous fermez le couvercle avant de tirer la chasse d'eau?

Non.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Groucho a écrit :
4611samsara a écrit :il faut se référer à la notice d'utilisation des laves-bassins

Peut être seulement nous qui nous posons la question sur ce forum!!!
J'imagine lundi tout lemmonde retourner le service pour retrouver la notice du lave bassin!!!
(ça existe, une notice d'utilisation de lave bassin?)
IDE depuis 2009.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bah moi je vide dans les toilettes avant vu qu'il y a une mini douchette à chaque fois exorès pour ça je me dis qu'il faut donc prelavé le bassin avant de le mettre au lave bassin sinon ça existerait pas non? ou alors ça date d''il y a 50ans et depuis les normes ont changé...

j'avoue que je ne me suis jamais posé la question car sortir de la chambre le bassin "sale" avec des selles dedans moi ça me derange!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
4611samsara
VIP
VIP

Groucho a écrit :

4611samsara a écrit :quand vous videz dans les toilettes, vous fermez le couvercle avant de tirer la chasse d'eau?

Non.

les abattants des wc c'est pas pour les prunes :clin:
quand tu tires la chasses, ça éclabousse! :? beurk
Répondre