A quoi reconnaît-on un étudiant infirmier ?
Modérateur : Modérateurs
ah mais je peux trouver à quoi ça se réfère pour les autres aussi ionoDekien a écrit ::mdr: EMMATITE !!!

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
imagines les relève avec cette façon d'interprêter les abrévations quoique, en cours, véridique, ma voisine, alors qu'on était en pharmaco, a sorti AVC c'est anti vitamine C ? pas mal non ? je ne me moque pas, je suis pas copine avec les abréviations, on a vite fait de se tromperDekien a écrit :OUt à fait Emmatite, et ce sont toutes des affections psuchiatriques !
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Moi j'ai entendue en plein milieu d'un cours une fille demander à sa voisine "B-A-BA" ça s'écrit comment???
Certes la pauvre était en galère car elle perdait le fil du cours avec sa demande existentielle, mais franchement moi J'était complétement morte de rire, tout le monde se demandait qu'elle mouche m'avait piquée!
Certes la pauvre était en galère car elle perdait le fil du cours avec sa demande existentielle, mais franchement moi J'était complétement morte de rire, tout le monde se demandait qu'elle mouche m'avait piquée!
IDE depuis 2009.
- 4611samsara
- VIP
p_titpoussin a écrit :marquise_peach a écrit :on vide en général les matières avant dans les WC
ah ben c'est en général
car dans mon service on a un nouveau lave bassin et lors de son installation le gars nous a bien dit qu'on pouvait tout mettre dedans, urines et matières compris. et c'est aussi noter sur la notice d'utilisation
ben oui!

et y en a qui vide avant dans les WC! beurk!

on reconnait l'étudiant infirmier car c'est celui qui vient d'avoir la formation et de nouvelles infos touts neuves sur la pratique et qui sait qu'on mais le bassin dans le lave-bassin AVEC le caca et qu'on ne doit pas le jeter dans les WC avant à cause des micro éclaboussures qui peuvent provoquer les infections nosocomiales et qui n'osent pas insister auprès des AS qui "savent mieux" parceque ce sont elles les pro et que c'est nous qui sommes là pour apprendre...

l'étudiant, c'est celui qui sort son petit carnet quand on lui demande de chercher un truc parcequ'il ne sait plus où sont les petites boîtes pour les dentiers et qu'il avait noté ça quelque part sur son carnet

c'est lui ensuite qui court jusqu'au bout du couloir chercher ladite petite boîte, et qui revient toujours en courant et les mains vides parceque la gentille AS à oublié de lui donner la clef...

- 4611samsara
- VIP
il faut se référer àla notice d'utilisation des laves-bassins: ils sont munis d'un système de vidange: ils vidangent, lavent et décontaminent
on a eu un débat à ce sujet hier en cours, et je suis même intervenue auprès de l'infirmière hygièniste du CLIN de notre hôpital: je lui ai dit qu'ils n'avaient qu'à faire une fiche de protocole et ne devaient pas compter sur les ESI pour diffuser ce genre de mise au point, que ça n'était pas notre rôle car les AS peuvent le prendre mal que les étudiants viennent leur apprendre leur boulot!
la position des ESI est suffisamment délicate pour qu'ils ne compte pas encore sur nous pour assurer la formation continue...
de toute façons, c'est apparement pas clair pour tout le monde

on a eu un débat à ce sujet hier en cours, et je suis même intervenue auprès de l'infirmière hygièniste du CLIN de notre hôpital: je lui ai dit qu'ils n'avaient qu'à faire une fiche de protocole et ne devaient pas compter sur les ESI pour diffuser ce genre de mise au point, que ça n'était pas notre rôle car les AS peuvent le prendre mal que les étudiants viennent leur apprendre leur boulot!
la position des ESI est suffisamment délicate pour qu'ils ne compte pas encore sur nous pour assurer la formation continue...

- 4611samsara
- VIP
Groucho a écrit:
il faut se référer àla notice d'utilisation des laves-bassins: ils sont munis d'un système de vidange: ils vidangent, lavent et décontaminent
quand vous videz dans les toilettes, vous fermez le couvercle avant de tirer la chasse d'eau?
Euh, j'ai toujours vidé les bassins dans les toilettes.

quand vous videz dans les toilettes, vous fermez le couvercle avant de tirer la chasse d'eau?
Groucho a écrit :4611samsara a écrit :il faut se référer à la notice d'utilisation des laves-bassins
Sérieusement, qui va lire la notice d'utilisation d'un lave-bassins ?![]()
Peut être seulement nous qui nous posons la question sur ce forum!!!
J'imagine lundi tout lemmonde retourner le service pour retrouver la notice du lave bassin!!!
(ça existe, une notice d'utilisation de lave bassin?)
IDE depuis 2009.
bah moi je vide dans les toilettes avant vu qu'il y a une mini douchette à chaque fois exorès pour ça je me dis qu'il faut donc prelavé le bassin avant de le mettre au lave bassin sinon ça existerait pas non? ou alors ça date d''il y a 50ans et depuis les normes ont changé...
j'avoue que je ne me suis jamais posé la question car sortir de la chambre le bassin "sale" avec des selles dedans moi ça me derange!
j'avoue que je ne me suis jamais posé la question car sortir de la chambre le bassin "sale" avec des selles dedans moi ça me derange!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- 4611samsara
- VIP
Groucho a écrit :4611samsara a écrit :il faut se référer à la notice d'utilisation des laves-bassins
Sérieusement, qui va lire la notice d'utilisation d'un lave-bassins ?
4611samsara a écrit :quand vous videz dans les toilettes, vous fermez le couvercle avant de tirer la chasse d'eau?
Non.
les abattants des wc c'est pas pour les prunes

quand tu tires la chasses, ça éclabousse!