Le bilan de compétence

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci Myrrha de ton avis
En fait avec le recul, je pense aussi finalement que c'est une bonne chose, de plus le bilan court sur une moins longue période

J'ai mon autre entretien lundi, faire le choix et ensuite il faut attendre la commission de l'ANFH (ce n'est qu'une formalité mais il faut y passer quand même)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Salut,

J'ai fait un BDC l'été dernier, et les séances étaient par tranche de 2h à chaque fois, toujours avec la même personne, avec qui je garde contact maintenant.
Tu nous diras ton expérience, mais pour ma part, ça a été très bénéfique et m'a fait prendre énormément confiance en moi. J'ai fait un grand bond en avant grâce à ça.
La pensée positive permanente !
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

stef3n a écrit : J'ai fait un grand bond en avant grâce à ça.

Moi aussi.. J'ai décidé de faire l'école des cadres!!..
:lol: :lol:

(tu parles d'un bond!!)
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

stef3n a écrit :
Tu nous diras ton expérience, mais pour ma part, ça a été très bénéfique et m'a fait prendre énormément confiance en moi. J'ai fait un grand bond en avant grâce à ça.

oui bien sûr :clin:
j'en attend beaucoup, j'espère que j'en espère pas trop quand même.
J'ai déjà bien reflechi entre le moment ou je me suis dit que j'allais le faire et maintenant ou j'ai véritablement entamé les démarches, mes attentes ne sont plus les mêmes non plus

merci stef3n de ton témoignage 8)
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

Bonjour à tous, :D
Pour ma part 12 séances de 2 heures sur presque 6 mois. La période prise de rendez-vous avec des professionnels peut prendre un peu de temps.
Ca à été que du bonheur et au final effectivement plus d'assurance pour envisager un autre avenir professionnel.
J'ai moi aussi gardé des contacts avec la Conseillère qui parfois m'appelle pour témoigner de ce qu'est notre métier auprès d'autres personnes qui sont dans le doute.
Bon courage Gengis ! :clin: Raconte-nous ! :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mariekiki a écrit :
Bon courage Gengis ! :clin: Raconte-nous ! :D

Mariekikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

la suite demain 8)
en fait la majorité a fait des séances de 2 heures

C'est clair qu'au niveau de la prise en charge ça va être juste si on compte un délai de réponde d'environ 2 mois de l'ANFH, le bilan peut se faire pendant la période d'été mais sans garantie que ce soit la même personne alors (congés obligent) :?

Vous l'avez fait avec quel "type" de personne ?

La première que j'ai vue est psychologue clinicienne (elle a bien insisté sur le "clinicienne" quand je lui ai demandé si elle avait une connaissance du milieu hospitalier)
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

Coucou Ptit Pingui ! :D :clin:
Pour moi, il s'agissait d'une psychologue du travail. Elle avait une soeur infirmière et dans son parcourt elle avait une formation de conseiller conjugal et familial (filière qui m'intéressait). La directrice du centre de formation que j'ai eu en regard croisé était une ide devenu cadre puis cadre sup.
Au vue du bilan final, je suis plutôt bien tombée. :clin:
Il me semble important de garder la même personne tout au long du parcours. Nous avons fait un bilan du dernier entretien à chaque nouveau rendez-vous. Cela m'a toujours semblé essentiel pour réajuster quelques points. :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Oui je compte bien garder la même personne même si ça repousse un peu :clin:

c'est quoi l'histoire du regard croisé ?
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

C'est une personne de la boîte qui vient évaluer tes motivations pour ton nouveau projet et/ou t'orienter pour affiner tes démarches.
Pour ma part elle m'a conseillée dans le choix des professionnels à rencontrer ce qui a permis d' enclencher réellement mon projet. :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci Mariekiki :clin:
ça me permettra de lui poser la question si ça se fait aussi 8)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ayé je rentre de mon 2e et dernier rdv préliminaire 8)

On a discuté bien au delà de l'heure fixée
J'ai été plus entousiasmé par sa présentation, sa façon de parler de proposer le projet...
Le projet du bilan est de loin plus elaboré que celui de l'autre organisme (ou alors elle n'a pas su le mettre en valeur)
De plus je me sens plus impliqué puisqu'il aura environ 8 heures (mais elle m'a dit que selon ça peut être beaucoup plus) de travail personnel de recherche
C'est une personne qui a un long cursus dans le monde du travail, de l'entreprise, qui se forme et fait des formation dans le domaine de la relation et de la communication

je l'ai sentie très à l'écoute, ya eu un bon feeling tout de suite (je pense que c'est important)

Y'a pas photo ma décision est prise Image
mariekiki
Fidèle
Fidèle

Message par mariekiki »

Bonne nouvelle Gengis ! :D
En plus c'est une conseillère comme tu le souhaitait. :clin:
On attend la suite ! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mariekiki a écrit :
On attend la suite ! :clin:

Vi

je dois envoyer mon dossier
ça passe en commission à l'ANFH
Y'a une possibilité qu'il soit refusé bien qu'elle m'ait dit que dans mon cas ça ne devrait pas poser problème.

Suite au prochain épisode 8)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:roll: rien n'est jamais simple

LES DOSSIERS DE DEMANDE DE FINANCEMENT DE :

- CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE (CFP)

- BILAN DE COMPETENCES (BC)

- VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPERIENCE (VAE)

doivent être envoyés EXCLUSIVEMENT au cours des périodes ci-dessous :

EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION, LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI (1)

du 29 novembre 2007 au 13 décembre 2007 pour une réponse écrite à partir du 26 janvier 2008

du 31 janvier 2008 au 14 février 2008 pour une réponse écrite à partir du 29 mars 2008

du 9 mai 2008 au 22 mai 2008 (2) pour une réponse écrite à partir du 5 juillet 2008

du 21 aout 2008 au 4 septembre 2008 (2) pour une réponse écrite à partir du 18 octobre 2008

du 27 novembre 2008 au 11décembre 2008 pour une réponse écrite à partir du 24 janvier 2009

Je n'avais pas vu qu'il y avait des périodes précises pour envoyer le dossier à l'ANFH , pour ma part j'ai envoyé le mien dès qu'il a été complet

En plus je ne l'ai pas envoyé en recommandé :mal:

Comment ça s'est passé pour vous ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

Moi je n'avais pas fait attention aux dates.Dès que j'avais vu l'annonce de possiblilité de bilan de compétence sur le tableau du service, j'ai foncé pour faire mon dossier.Je savais juste qu'il y avait des dates de commissions.....et qu'il fallait attendre que ton dossier y soit étudié.
Répondre