Le bilan de compétence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Merci Myrrha de ton avis
En fait avec le recul, je pense aussi finalement que c'est une bonne chose, de plus le bilan court sur une moins longue période
J'ai mon autre entretien lundi, faire le choix et ensuite il faut attendre la commission de l'ANFH (ce n'est qu'une formalité mais il faut y passer quand même)
En fait avec le recul, je pense aussi finalement que c'est une bonne chose, de plus le bilan court sur une moins longue période
J'ai mon autre entretien lundi, faire le choix et ensuite il faut attendre la commission de l'ANFH (ce n'est qu'une formalité mais il faut y passer quand même)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Salut,
J'ai fait un BDC l'été dernier, et les séances étaient par tranche de 2h à chaque fois, toujours avec la même personne, avec qui je garde contact maintenant.
Tu nous diras ton expérience, mais pour ma part, ça a été très bénéfique et m'a fait prendre énormément confiance en moi. J'ai fait un grand bond en avant grâce à ça.
J'ai fait un BDC l'été dernier, et les séances étaient par tranche de 2h à chaque fois, toujours avec la même personne, avec qui je garde contact maintenant.
Tu nous diras ton expérience, mais pour ma part, ça a été très bénéfique et m'a fait prendre énormément confiance en moi. J'ai fait un grand bond en avant grâce à ça.
La pensée positive permanente !
stef3n a écrit :
oui bien sûr

j'en attend beaucoup, j'espère que j'en espère pas trop quand même.
J'ai déjà bien reflechi entre le moment ou je me suis dit que j'allais le faire et maintenant ou j'ai véritablement entamé les démarches, mes attentes ne sont plus les mêmes non plus
merci stef3n de ton témoignage

Bonjour à tous,
Pour ma part 12 séances de 2 heures sur presque 6 mois. La période prise de rendez-vous avec des professionnels peut prendre un peu de temps.
Ca à été que du bonheur et au final effectivement plus d'assurance pour envisager un autre avenir professionnel.
J'ai moi aussi gardé des contacts avec la Conseillère qui parfois m'appelle pour témoigner de ce qu'est notre métier auprès d'autres personnes qui sont dans le doute.
Bon courage Gengis !
Raconte-nous ! 

Pour ma part 12 séances de 2 heures sur presque 6 mois. La période prise de rendez-vous avec des professionnels peut prendre un peu de temps.
Ca à été que du bonheur et au final effectivement plus d'assurance pour envisager un autre avenir professionnel.
J'ai moi aussi gardé des contacts avec la Conseillère qui parfois m'appelle pour témoigner de ce qu'est notre métier auprès d'autres personnes qui sont dans le doute.
Bon courage Gengis !

mariekiki a écrit :
Bon courage Gengis !Raconte-nous !
Mariekikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

la suite demain

en fait la majorité a fait des séances de 2 heures
C'est clair qu'au niveau de la prise en charge ça va être juste si on compte un délai de réponde d'environ 2 mois de l'ANFH, le bilan peut se faire pendant la période d'été mais sans garantie que ce soit la même personne alors (congés obligent)

Vous l'avez fait avec quel "type" de personne ?
La première que j'ai vue est psychologue clinicienne (elle a bien insisté sur le "clinicienne" quand je lui ai demandé si elle avait une connaissance du milieu hospitalier)
Coucou Ptit Pingui !
Pour moi, il s'agissait d'une psychologue du travail. Elle avait une soeur infirmière et dans son parcourt elle avait une formation de conseiller conjugal et familial (filière qui m'intéressait). La directrice du centre de formation que j'ai eu en regard croisé était une ide devenu cadre puis cadre sup.
Au vue du bilan final, je suis plutôt bien tombée.
Il me semble important de garder la même personne tout au long du parcours. Nous avons fait un bilan du dernier entretien à chaque nouveau rendez-vous. Cela m'a toujours semblé essentiel pour réajuster quelques points.

Pour moi, il s'agissait d'une psychologue du travail. Elle avait une soeur infirmière et dans son parcourt elle avait une formation de conseiller conjugal et familial (filière qui m'intéressait). La directrice du centre de formation que j'ai eu en regard croisé était une ide devenu cadre puis cadre sup.
Au vue du bilan final, je suis plutôt bien tombée.

Il me semble important de garder la même personne tout au long du parcours. Nous avons fait un bilan du dernier entretien à chaque nouveau rendez-vous. Cela m'a toujours semblé essentiel pour réajuster quelques points.

ayé je rentre de mon 2e et dernier rdv préliminaire
On a discuté bien au delà de l'heure fixée
J'ai été plus entousiasmé par sa présentation, sa façon de parler de proposer le projet...
Le projet du bilan est de loin plus elaboré que celui de l'autre organisme (ou alors elle n'a pas su le mettre en valeur)
De plus je me sens plus impliqué puisqu'il aura environ 8 heures (mais elle m'a dit que selon ça peut être beaucoup plus) de travail personnel de recherche
C'est une personne qui a un long cursus dans le monde du travail, de l'entreprise, qui se forme et fait des formation dans le domaine de la relation et de la communication
je l'ai sentie très à l'écoute, ya eu un bon feeling tout de suite (je pense que c'est important)
Y'a pas photo ma décision est prise

On a discuté bien au delà de l'heure fixée
J'ai été plus entousiasmé par sa présentation, sa façon de parler de proposer le projet...
Le projet du bilan est de loin plus elaboré que celui de l'autre organisme (ou alors elle n'a pas su le mettre en valeur)
De plus je me sens plus impliqué puisqu'il aura environ 8 heures (mais elle m'a dit que selon ça peut être beaucoup plus) de travail personnel de recherche
C'est une personne qui a un long cursus dans le monde du travail, de l'entreprise, qui se forme et fait des formation dans le domaine de la relation et de la communication
je l'ai sentie très à l'écoute, ya eu un bon feeling tout de suite (je pense que c'est important)
Y'a pas photo ma décision est prise

LES DOSSIERS DE DEMANDE DE FINANCEMENT DE :
- CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE (CFP)
- BILAN DE COMPETENCES (BC)
- VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPERIENCE (VAE)
doivent être envoyés EXCLUSIVEMENT au cours des périodes ci-dessous :
EN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION, LE CACHET DE LA POSTE FAISANT FOI (1)
du 29 novembre 2007 au 13 décembre 2007 pour une réponse écrite à partir du 26 janvier 2008
du 31 janvier 2008 au 14 février 2008 pour une réponse écrite à partir du 29 mars 2008
du 9 mai 2008 au 22 mai 2008 (2) pour une réponse écrite à partir du 5 juillet 2008
du 21 aout 2008 au 4 septembre 2008 (2) pour une réponse écrite à partir du 18 octobre 2008
du 27 novembre 2008 au 11décembre 2008 pour une réponse écrite à partir du 24 janvier 2009
Je n'avais pas vu qu'il y avait des périodes précises pour envoyer le dossier à l'ANFH , pour ma part j'ai envoyé le mien dès qu'il a été complet
En plus je ne l'ai pas envoyé en recommandé

Comment ça s'est passé pour vous ?
- Norma Colle
- Silver VIP