Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- unesourisverte
- Insatiable
afilgoud a écrit :unesourisverte a écrit :D D S
T P D
S S T
P T P
----------
2 1 1
Voilà
si on peut mettre plusieurs fois la même lettre, ça marche pour 2 solutions:
DTTS
et
DSDP
Alors... que dis l'ennoncée à ce sujet : rien
enfin, compte tenue des réponses (de toutes façon fausses du corrigé !) on ne peux jurer de rien !
Laisse tomber cet exercice afilgoud, il ne marche pas, mais bon, il aura au moins eu le mérite de nous faire réfléchir...
Ce qui m'inquiète quand même c'est que cet exercice est sensé être tiré d'annales données en Hautes normandie en 2005 !!
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- unesourisverte
- Insatiable
SA18PA13 a écrit :c'est quel livre que tu utilise souriverte?
alors, le deuxième exercice est tiré de : "Les tests psychotechniques" chez Ellipses
et le 1er... je ne sais pas bien, c'est une adorable forumeuse qui a bien voulu me scanner un sujet hier - à prioris ce serait "tests psychotechniques" de chez Foucher
Voilà
-
- Habitué
Salut,
L'important est de rester positif et surtout d'y croire.
Je suis en pleine reconversion professionnelle, dans la banque actuellment je réalise mon projet professionnel de départ.Il arrive parfois de se rendre compte de nos fausses routes, encore faut-il avoir la réflexion nécessaire pour s'accorder une remise en question.
Pour ma part, l'an dernier j'ai passé le concours et me suis retrouvé sur LC. Cette année, j'ai tout misé, j'ai fait le choix de la prépa et je ne regrette pas.
J'attends les résultats pour le 16/05, je doute parfois mais souvent j'y crois.
En tout cas chapeaux bas pour mon tuteur qui m'a subit!
Je suis en pleine reconversion professionnelle, dans la banque actuellment je réalise mon projet professionnel de départ.Il arrive parfois de se rendre compte de nos fausses routes, encore faut-il avoir la réflexion nécessaire pour s'accorder une remise en question.
Pour ma part, l'an dernier j'ai passé le concours et me suis retrouvé sur LC. Cette année, j'ai tout misé, j'ai fait le choix de la prépa et je ne regrette pas.
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Salut,
ESI 2008-2011
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Marseille Capelette
Et fière de l'être!
Salut, comme répondu precedemment je ne pense pas qu'une prepa soit necessaire. Que tu n'ai pas fait de bio n'est pas tres important sachant que au concours il n'y en a pas forcement besoin. En effet si tu ne le sais pas ce sont des tests psychotechniques et une epreuve de culture génerale portant sur les sujets d'actualités sanitaires et sociales.
Apres c'est vrai que si tu as des difficultés tu peux entrer dans un organisme te preparant au concours sinon je pense qu'a l'aide de bouquins c'est faisable. Personnellement je suis inscrite au cned et j'en suis contente. Apres faut voir si j'arrive a avoir un concours aussi.
Pourquoi n'as tu pas tenté de passer un concours cette année? Tu aurais ainsi pu voir si le concours etait dur ou le contraire.
Apres c'est vrai que si tu as des difficultés tu peux entrer dans un organisme te preparant au concours sinon je pense qu'a l'aide de bouquins c'est faisable. Personnellement je suis inscrite au cned et j'en suis contente. Apres faut voir si j'arrive a avoir un concours aussi.
Pourquoi n'as tu pas tenté de passer un concours cette année? Tu aurais ainsi pu voir si le concours etait dur ou le contraire.
bonjour
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faut il résoudre ces master en colonne?? j'ai réussi a faire celui où il y avait inscrit 4, cela me semblait evident!!
Mais pour les autres ...
en fait les chiffres proposés correspondent aux nombres de lettres qui sont bien placés dans la solution? ou est ce que ça correspond à des lettres qui sont mal placés??
Est ce que ça marche si on retourne la feuille pour les résoudre en ligne comme des master classique??
merci beaucoup pour votre aide!
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faut il résoudre ces master en colonne?? j'ai réussi a faire celui où il y avait inscrit 4, cela me semblait evident!!
Mais pour les autres ...

Est ce que ça marche si on retourne la feuille pour les résoudre en ligne comme des master classique??
-
- Habitué
- unesourisverte
- Insatiable
marmotine a écrit :bonjour
Mais pour les autres ...en fait les chiffres proposés correspondent aux nombres de lettres qui sont bien placés dans la solution? ou est ce que ça correspond à des lettres qui sont mal placés??
Bonjour marmotine,
Oui, le chiffre en bas (ou en haut, ça dépend des fois) est bien le nombre de lettre bien placées - il n'y a pas d'indications quand aux lettres mal placées
J'ai déjà lu sur le forum qu'il était possible de tourner sa feuille pour mieux y arriver
Bon courage
marmotine a écrit :bonjour
Mais pour les autres ...en fait les chiffres proposés correspondent aux nombres de lettres qui sont bien placés dans la solution? ou est ce que ça correspond à des lettres qui sont mal placés??
moi ce que je fais je prends la feuille et je la tourneà 90 degrès vers la droite comme ça j ai mon mastermind normal

ESI 2010-2013!!!