Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
laure08 a écrit :BONJOUR JE SUIS UNE MAMAN 34 ans qui a deux enfants et je me demande si je pourrai refaire des études et gérer les devoirs de mes enfants ces trois mois jai révisé pour le concours et résultat ma file de 13 ans a eu un mauvais trimestre car je l'ai laissé autonome.Aujourd'hui je culpabilise
Bonjour Laure08,
Moi aussi j'ai deux enfants, le plus grand est en cp, c l'apprentissage de la lecture. Il est vrai que l'on est un peu obligé de les délaisser en période de module. Mais il faut pouvoir compter sur ton mari pour prendre le relai. Si cela n'est pas possible, tu pourras toujours réviser le soir, après que tes enfants soient conchés. Les études sont tout à fait gérable lorsqu'on a une vie de famille, mais il est vrai qu'il faut mettre plein de choses de coté. Ce sont trois années ''entre parenthèses'', où les loisirs sont un peu moins présents. Moi, j'ai laissé tomber le sport, par manque de temps, mais je me dis que trois ans ca passe vite, et ca vaut le coup. Peut être que le fait que tu ais révisé pour ton concours n'a rien à voir avec les résultats de ta fille. Peut être aussi qu'elle angoisse que sa maman reprenne des études et ait moins de tps à lui accorder. Demande lui ce qu'elle en pense.
Bon courrage à toi,
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
-
- Forcené
Bonjour tout le monde
Je me présente pour les nouvelles (et celles qui ne me connaissent pas). Donc j'ai 26 ans, j'ai décidé de me reconvertir après 6 ans de secrétariat médical. L'année dernière j'ai réussi le concours mais je n'ai pas pu rentrer à l'école faute de financement
. Cette année le financement est enfin accepté et donc je rentre à l'école en Septembre.
Mon problème c'est qu'en ce moment j'ai des grosses périodes de doutes auquelles je ne m'attendaient pas
. Le soir après le boulot j'ai pris l'habitude de ne pas faire "grand chose"
et donc je me demande parfois si j'arriverais à m'adapter à ce nouveau rythme qui va surement me réveiller de ma "routine habituelle".
Mon choix est sur pour ce qui est du métier d'infirmière
cependant j'ai peur de ne pas pouvoir tenir 3 ans et demi dans les études. Pourtant je sais que quand j'étais dans mes anciennes études je ne lachais rien !!
Bref si j'ecris cela c'est pour avoir des témoignages de filles qui sont dans la meme situation que moi !
Pour ce qui est des mamans (et papas...) et de leur reconversion (nombreux ici), leur témoignages concernant leurs doutes sont les bienvenus aussi mais sachez que pour moi c'est vraiment admirable ce que vous faites car déjà j'ai peur de ne pas être motivée pour travailler le soir alors qu'est ce que ce doit être quand on a des enfants
!!!! Vous êtes magnifiques ! 
Je me présente pour les nouvelles (et celles qui ne me connaissent pas). Donc j'ai 26 ans, j'ai décidé de me reconvertir après 6 ans de secrétariat médical. L'année dernière j'ai réussi le concours mais je n'ai pas pu rentrer à l'école faute de financement

Mon problème c'est qu'en ce moment j'ai des grosses périodes de doutes auquelles je ne m'attendaient pas

Mon choix est sur pour ce qui est du métier d'infirmière

Bref si j'ecris cela c'est pour avoir des témoignages de filles qui sont dans la meme situation que moi !

Pour ce qui est des mamans (et papas...) et de leur reconversion (nombreux ici), leur témoignages concernant leurs doutes sont les bienvenus aussi mais sachez que pour moi c'est vraiment admirable ce que vous faites car déjà j'ai peur de ne pas être motivée pour travailler le soir alors qu'est ce que ce doit être quand on a des enfants

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
une vieille qui s' en sort bien
jusqu' à maintenant
40 ans dans 2 semaines, 3 enfants 13, 11 et 6 ans, je suis en première année. Première semaine très dure, le petit dernier ne comprend pas qu' il doit manger à la cantine et centre de loisirs le mercredi.
Mais depuis on a pris le rythme, dès que je rentre de l' ifsi je m' occupe des enfants et de la maison et quand ils sont au lit (20h30 - 21 h) je commence à bosser mes cours 1h à 1h 30 par jour et le week end avant les évaluations.
jusqu' à maintenant j' ai 13.50/20 de moyenne, 1er msp le 7/05 mais mon stage se passe mal avec une IDE.
ça m' arrive souvent de m' endormir sur mes cours et le lundi soirée tv en regardant FBI portés disparus, et samedi loisirs
voilà comment je me débrouille avec mes enfants, pas de mari car en instance de divorce
courage à nous qui reprenons nos études
40 ans dans 2 semaines, 3 enfants 13, 11 et 6 ans, je suis en première année. Première semaine très dure, le petit dernier ne comprend pas qu' il doit manger à la cantine et centre de loisirs le mercredi.
Mais depuis on a pris le rythme, dès que je rentre de l' ifsi je m' occupe des enfants et de la maison et quand ils sont au lit (20h30 - 21 h) je commence à bosser mes cours 1h à 1h 30 par jour et le week end avant les évaluations.
jusqu' à maintenant j' ai 13.50/20 de moyenne, 1er msp le 7/05 mais mon stage se passe mal avec une IDE.
ça m' arrive souvent de m' endormir sur mes cours et le lundi soirée tv en regardant FBI portés disparus, et samedi loisirs
voilà comment je me débrouille avec mes enfants, pas de mari car en instance de divorce
courage à nous qui reprenons nos études
Promo 2007/2010
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
39 ans mère de 3 enfants 13, 11 et 6 ans
-
- Forcené
malicette a écrit :pour crepeaujambon
kel financement as tu eu?Formation professionnelle??
Je suis secrétaire médicale et comme je suis dans la branche administrative (dans la fonction publique hospitalière) j'ai eu le droit au Congé de Formation Professionnelle financé par l'ANFH (congé seulement autorisé dans le cadre d'une reconversion (pour les non soignants))
crepeaujambon a écrit :Bonjour tout le monde
Je me présente pour les nouvelles (et celles qui ne me connaissent pas). Donc j'ai 26 ans, j'ai décidé de me reconvertir après 6 ans de secrétariat médical. L'année dernière j'ai réussi le concours mais je n'ai pas pu rentrer à l'école faute de financement. Cette année le financement est enfin accepté et donc je rentre à l'école en Septembre.
![]()
Mon problème c'est qu'en ce moment j'ai des grosses périodes de doutes auquelles je ne m'attendaient pas. Le soir après le boulot j'ai pris l'habitude de ne pas faire "grand chose"
et donc je me demande parfois si j'arriverais à m'adapter à ce nouveau rythme qui va surement me réveiller de ma "routine habituelle".
Mon choix est sur pour ce qui est du métier d'infirmièrecependant j'ai peur de ne pas pouvoir tenir 3 ans et demi dans les études. Pourtant je sais que quand j'étais dans mes anciennes études je ne lachais rien !!
Bref si j'ecris cela c'est pour avoir des témoignages de filles qui sont dans la meme situation que moi !![]()
Pour ce qui est des mamans (et papas...) et de leur reconversion (nombreux ici), leur témoignages concernant leurs doutes sont les bienvenus aussi mais sachez que pour moi c'est vraiment admirable ce que vous faites car déjà j'ai peur de ne pas être motivée pour travailler le soir alors qu'est ce que ce doit être quand on a des enfants!!!! Vous êtes magnifiques !
Bonjour crepeaujambon,
Moi, j'étais secrétaire médicale aussi. j'ai du attendre deux ans pour avoir mon financement car comme toi je bénéficie d'une promo professionnelle.
Pour ce qui est de bosser le soir, moi aussi je n'avais pas l'habitude de faire grand chose le soir, je suis plutôt ''télé''. De plus, lorsque j'étais à l'école, je ne révisais jamais rien ! Je crois que je n'ai pas du ouvrir souvent mes cours. Et pourtant, depuis le début de la formation, je bosse pas mal, peut être moins que d'autre mais en tout cas ca suffit pour avoir de très bon résultats. Il est vrai qu'il y a du boulot, les cours sont riches mais il faut savoir faire le tri, apprendre l'essentiel, et être logique. Moi, je bosse 1 h 30 le soir et les we, pendant les trois semaines précédent les modules, et ca suffit largement. Je suis très attentive en cours, ce qui fait que le plus gros du travail est fait. Et c vrai que c parfois dure de se motiver, mais ca vaut le coup. Si c vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras. Pour moi, les cours, les révisions, c pas ca le plus dur, le plus dur c le stress qu'il y a à gérer.
Bon courrage.
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
-
- Forcené
dodo89 a écrit : Il est vrai qu'il y a du boulot, les cours sont riches mais il faut savoir faire le tri, apprendre l'essentiel, et être logique. Moi, je bosse 1 h 30 le soir et les we, pendant les trois semaines précédent les modules, et ca suffit largement. Je suis très attentive en cours, ce qui fait que le plus gros du travail est fait. Et c vrai que c parfois dure de se motiver, mais ca vaut le coup. Si c vraiment ce que tu veux faire, tu y arriveras. Pour moi, les cours, les révisions, c pas ca le plus dur, le plus dur c le stress qu'il y a à gérer.
Bon courrage.
Merci dodo89
je crois que j'ai tellement attendu ce moment que maintenant qu'il arrive à grand pas je cherche tous les points négatifs pour me préparer en cas d'échec, de faille (j'étais pareil pour le concours).
Mais quand je te lis je vois que toi tu as attendu 2 ans avant de rentrer et qu'en + tu es maman...
Du coup je me sens un peu ridicule d'avoir des doutes !
coucou,
et bien moi aussi je vous rejoins j'ai 36 ans et 3 enfants de 13, 9 et 8 ans. je suis AS depuis 5 ans en service de soins a domicile et ai passé 3 concours pour l'entrée en ifsi. J'ai le stress qui monte en attendant les résultats, et puis j'espere arriver a joindre touts les bouts si je suis admise en ifsi. je reste motivée, on verra bien au jour le jour. Ca fais du bien de lire ces messages on se sent un peu moins seule !!!
et bien moi aussi je vous rejoins j'ai 36 ans et 3 enfants de 13, 9 et 8 ans. je suis AS depuis 5 ans en service de soins a domicile et ai passé 3 concours pour l'entrée en ifsi. J'ai le stress qui monte en attendant les résultats, et puis j'espere arriver a joindre touts les bouts si je suis admise en ifsi. je reste motivée, on verra bien au jour le jour. Ca fais du bien de lire ces messages on se sent un peu moins seule !!!
-
- Insatiable
patfab57 a écrit :coucou,
Il faut toujours croire en soi.........toujours

Ben moi...........je suis un "Vieux Garçon".........de 38 balais !!!!........
et quand je dis "Vieux Garçon".........c'est au sens propre comme au sens figuré...malheureusement....

Alors, j'essaie de mettre toute mon énergie dans cette aventure......lorsque j'ai passé le concours, on m'a fait confiance, alors maintenant.........faut bosser !!! sauf que là, je suis en vacances.......et que le 28 avril...........c'est l'heure de vérité, mon 1er stage........en maison de retraite, je suis un peu "affolé" par ce qui m'attend......car à vrai dire, je n'ai jamais été en contact avec le milieu médical, on verra bien

FRED
-
- Accro
Il faut toujours croire en soi.........toujours .....
Ben fredinosaure pourquoi tu t'inquiètes tu vas t'y sentir comme un poisson dans l'eau !!!
Je plaisante bien sur !!!!

Ben moi...........je suis un "Vieux Garçon".........de 38 balais !!!!........
et quand je dis "Vieux Garçon".........c'est au sens propre comme au sens figuré...malheureusement....
Alors, j'essaie de mettre toute mon énergie dans cette aventure......lorsque j'ai passé le concours, on m'a fait confiance, alors maintenant.........faut bosser !!! sauf que là, je suis en vacances.......et que le 28 avril...........c'est l'heure de vérité, mon 1er stage........en maison de retraite, je suis un peu "affolé" par ce qui m'attend......car à vrai dire, je n'ai jamais été en contact avec le milieu médical, on verra bien .......
Ben fredinosaure pourquoi tu t'inquiètes tu vas t'y sentir comme un poisson dans l'eau !!!

Je plaisante bien sur !!!!

ESI 3ème année