concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
hello
Moi, je l'ai déja passé l'an dernier mais je l'ai raté l'oral d'un point
alors cette année... je me bats!!
A l'oral j'ai eu le sujet
QUELLES SONT LES INFRASTRUCTURES MISES EN PLACE POUR GARDER LES PERSONNES AGEES LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE CHEUX EUX!!
cool hein? je suis trouvée bête devant ce sujet...
ps : j'ai bien eu 10 min de prèparation avant
Moi, je l'ai déja passé l'an dernier mais je l'ai raté l'oral d'un point

A l'oral j'ai eu le sujet
QUELLES SONT LES INFRASTRUCTURES MISES EN PLACE POUR GARDER LES PERSONNES AGEES LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE CHEUX EUX!!
cool hein? je suis trouvée bête devant ce sujet...
ps : j'ai bien eu 10 min de prèparation avant
Colmar NOUS voilà...le top!
vive le 29 septembre 2008
vive le 29 septembre 2008
- unesourisverte
- Insatiable
Qui sont les médias : un média est un moyen de communication vers le plus grand nombre: télé radios, presse, internet
Quelles peuvent être les influances ? : - Dictat de la minceur au travers de la publicité pouvant engendrer des troubles du comportement allimentaire comme la boulimie ou l'anorexie. Création d'une charte anti-maigreur visant à l'acceptation de la diverssité corporelle.
- Support de communication pour la promotion de la santé (messages de santé publique sue l'alcoolisme, la prévention routière, le dépistage du cancer du sein, les vaccinations)
- Profusion d'emmision à visées informatives sur un theme médicales : la nutrition, la sexualité...
-Support de diffusion des actions promulgées par les associations en faveur de la santé type sidaction...
Voilà ce qui me vient à l'esprit - mais mon petit dernier se réveille alors ce n'est pas facile de réfléchir correctement
Quelles peuvent être les influances ? : - Dictat de la minceur au travers de la publicité pouvant engendrer des troubles du comportement allimentaire comme la boulimie ou l'anorexie. Création d'une charte anti-maigreur visant à l'acceptation de la diverssité corporelle.
- Support de communication pour la promotion de la santé (messages de santé publique sue l'alcoolisme, la prévention routière, le dépistage du cancer du sein, les vaccinations)
- Profusion d'emmision à visées informatives sur un theme médicales : la nutrition, la sexualité...
-Support de diffusion des actions promulgées par les associations en faveur de la santé type sidaction...
Voilà ce qui me vient à l'esprit - mais mon petit dernier se réveille alors ce n'est pas facile de réfléchir correctement

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- nassimah
- Insatiable
bonjour
alors mon plan serait:
definition santé publique
definition santé inividuelle
influence des médias: causes/ consequences
prévention
ce qui donnerai:santé publique ensemble des mesures pour améliorer la santé de la population
santé individuelle:traduit par l'oms comme étant un état complet de bien etre physique mental et social qui ne consisite pas en abscence d'infirmite ou de maladie
en quoi les médias influence t'il notre santé:
prenons qq exemples tres concrets
du point de vue positifs
appels pour rappeler les besoins en santé publique(don d'organes de sang)
les campagne de prévention tel que le plan nationnal nutrition santé :manger/bouger
pub sur le vaccin (gardavil)pour prevenir les cancers du col
les médias peuvent expliquer alerter prevenir sur les danger de certains comportement(alcool/tabacs vitesse)par des reportages
du point de vu négatifs:
tout ce qui concerne la nourritures:::::> l'image véhiculée que certain aliments(alicaments) sont bons pour la santé font que les gens imagine a qu'il suffit de consommer cela pour aller bien alors que ce n'est qu'une aide
autre exemple quand on nous montre a longueur de journée des jeunes femmes mais aussi de plus en plus d'homme qui se pomponnent s'est une maniere de dire a ceux qui peut etre n'en ont pas les moyens voila vous n'etes pas a la page
ce qui a pour conséquence des troubles alimentaires ou comportementaux
on peut dire que les médias influence de maniere directe la santé individuelle et de ce fait la santé publique car l'un ne va pas sans l'autre
alors mon plan serait:
definition santé publique
definition santé inividuelle
influence des médias: causes/ consequences
prévention
ce qui donnerai:santé publique ensemble des mesures pour améliorer la santé de la population
santé individuelle:traduit par l'oms comme étant un état complet de bien etre physique mental et social qui ne consisite pas en abscence d'infirmite ou de maladie
en quoi les médias influence t'il notre santé:
prenons qq exemples tres concrets
du point de vue positifs
appels pour rappeler les besoins en santé publique(don d'organes de sang)
les campagne de prévention tel que le plan nationnal nutrition santé :manger/bouger
pub sur le vaccin (gardavil)pour prevenir les cancers du col
les médias peuvent expliquer alerter prevenir sur les danger de certains comportement(alcool/tabacs vitesse)par des reportages
du point de vu négatifs:
tout ce qui concerne la nourritures:::::> l'image véhiculée que certain aliments(alicaments) sont bons pour la santé font que les gens imagine a qu'il suffit de consommer cela pour aller bien alors que ce n'est qu'une aide
autre exemple quand on nous montre a longueur de journée des jeunes femmes mais aussi de plus en plus d'homme qui se pomponnent s'est une maniere de dire a ceux qui peut etre n'en ont pas les moyens voila vous n'etes pas a la page
ce qui a pour conséquence des troubles alimentaires ou comportementaux
on peut dire que les médias influence de maniere directe la santé individuelle et de ce fait la santé publique car l'un ne va pas sans l'autre
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- nassimah
- Insatiable
oupss
souriverte je me permet de prendre ta définitions des médias et de la réjouter a mon plan
sinon y a tellmt de chose a dire que je crois que le mieux est de prendre des exemples particulier pour concretiser nos propos (j'avais oublié le sidaction
)
j'ai un sujet interressant mais je pense que je vai attendre que il y en ais qui est essayé de repondre dabord a celui des médias
souriverte je me permet de prendre ta définitions des médias et de la réjouter a mon plan

sinon y a tellmt de chose a dire que je crois que le mieux est de prendre des exemples particulier pour concretiser nos propos (j'avais oublié le sidaction

j'ai un sujet interressant mais je pense que je vai attendre que il y en ais qui est essayé de repondre dabord a celui des médias

Dernière modification par nassimah le 11 avr. 2008 08:35, modifié 1 fois.
unesourisverte a écrit :Qui sont les médias : un média est un moyen de communication vers le plus grand nombre: télé radios, presse, internet
Bravo!!! c'est exactement ça qu'il y a dans le corrigé. I y a juste en plus une définition de la santé publique: "c'est la santé collective, celle dont la nation a la charge" et une définition de la santé individuelle:"la santé de chacun, définition de l'OMS "un état de bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en l'absence de maladie ou d'infirmité"
Chapeau bas ptite souris verte!!!!!

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- kaprice741
- Accro
-
- Régulier
- unesourisverte
- Insatiable
Quel que soit le sujet, je remarque que j'ai du mal à faire un plen d'emblée ! C'est terrible, les votres sont toujours structurés et bien établis.
Juste une petite précision Nassimah, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "influence des médias: causes/ consequences"
- tu peux m'en dire un peu plus STP - comment vois-tu le déroulement de tes idées par exemple ?
Merci
Juste une petite précision Nassimah, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "influence des médias: causes/ consequences"

- tu peux m'en dire un peu plus STP - comment vois-tu le déroulement de tes idées par exemple ?
Merci
"Etre sage: savoir qu'on ne sait pas". Platon
Définition de la sagesse:La sagesse désigne le savoir et la vertu d'un être. Elle caractérise celui qui est en accord avec lui-même et avec les autres, avec son corps et ses passions (vertus de tempérance, de modération et de justice), qui a cultivé ses facultés mentales, tout en accordant ses actes à ses paroles.
Définition du savoir:un ensemble de connaissances ou d'aptitudes reproductibles, acquises par l'étude ou l'expérience.
En d'autres termes Platon nous signifie que pour accéder à la sagesse, il faut rester humble sur l'étendue de nos connaissances. Et que, pour rester sage, il est nécessaire de remettre "cent fois son ouvrage sur la table".
Le savoir doit donc être toujours amélioré par les études et l'expérience....et là, je pense que je relierait mon exposé à la profession infirmière en parlant de la communication......
Pfiouuuu....pas facile, et j'ai pas de corrigé cette fois!!!
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- unesourisverte
- Insatiable
Qu'est ce qu'être sage dans ce contexte ? : La sagesse est l'ensemble des savoirs et des actions qui rendent l'homme vertueux
On peut différencier la sagesse publique et la sagesse individuelle.
Etre sage devant la grandeur de l'univers est de reconnaitre sa petitesse et son humilité par raport aux choses qu'on ne connait pas et qu'il nous reste à découvrir.
Etre sage c'est de savoir qu'il y en a de plus ssages que vous donc qu'on a encore et toujours à apprendre.
Pour celui là, je ne suis pas du tout inspirée... c'est desespérant !
Qu'est ce qu'être sage dans ce contexte ? : La sagesse est l'ensemble des savoirs et des actions qui rendent l'homme vertueux

On peut différencier la sagesse publique et la sagesse individuelle.
Etre sage devant la grandeur de l'univers est de reconnaitre sa petitesse et son humilité par raport aux choses qu'on ne connait pas et qu'il nous reste à découvrir.
Etre sage c'est de savoir qu'il y en a de plus ssages que vous donc qu'on a encore et toujours à apprendre.
Pour celui là, je ne suis pas du tout inspirée... c'est desespérant !

- nassimah
- Insatiable
afilgoud a écrit :"Etre sage: savoir qu'on ne sait pas". Platon
merci les filles
juste pour dire que le plan doit etre un reflexe car au moins si on a pas le temps de poser touts nos idées on doit pouvoir s'y retrouver d'un coup d'oeil
autre chose sur mon livre il est conseiller de bien séparer les partie au brouillon ça aide a voir au premiers coup d'oeil et évite les blancs

le sujet m'as m'air bien phylosophique

que dire
expliquer le savoir
et expliquer l'ignorance

et determiner en quoi s'est une sagesse de ne reconnaitre son ignorance
je rapporterai cela a la science en disant que il vaut penser que l'on ne sait rien cela permet de toujours etre ouvert a de nouvelles idées a de nouveau concept,mais aussi évite cette certitude qui peut conduire a l'erreur
mais c de la philo ca?! ca me fait penser au lycée ...alors il faut savoir admettre qu'on ne sait pas et donc tout faire pour savoir, on apprend tous les jours, savoir profiter de l'expérience et d conseils d plus anciens, mettre sa fierté de coté et accepter qu'on peut faire d erreurs...afilgoud a écrit :waouhhhh nassimah, excellent!!! tout y est aussi . A vous deux, c'est impec!!!!
Un autre?
un peu plus bizarre celui-là: