Prêt étudiant. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tangerine9
- Régulier
Juju5544 a écrit :Peut-être que ce lien va t'aider. Sinon le mieux est d'appeler le conseil général.
Je les ai déjà appelés, mais eux-mêmes ne savent pas trop

Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
- kaprice741
- Accro
- laetimarie
- Fidèle
- kaprice741
- Accro
Prêt étudiant
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si parmi vous il y en a qui ont fait un prêt étudiant pendant leurs études? Pour le moment je n'en envisage pas mais il est possible que j'en fasse un s'il y a un coup dur.
Alors avez-vous regretté d'en avoir fait un? comment cela se passe-t-il? en fait ce qui m'inquiète le plus c'est les conditions...quelles sont-elles? de combien ont été les intérêts? la personne qui se porte caution doit-elle payer quelque chose? doit-elle avoir un revenu minimum?
Enfin voilà, je me pose pleins de questions!!!
Merci d'avance pour vos réponses!
J'aurais aimé savoir si parmi vous il y en a qui ont fait un prêt étudiant pendant leurs études? Pour le moment je n'en envisage pas mais il est possible que j'en fasse un s'il y a un coup dur.
Alors avez-vous regretté d'en avoir fait un? comment cela se passe-t-il? en fait ce qui m'inquiète le plus c'est les conditions...quelles sont-elles? de combien ont été les intérêts? la personne qui se porte caution doit-elle payer quelque chose? doit-elle avoir un revenu minimum?
Enfin voilà, je me pose pleins de questions!!!
Merci d'avance pour vos réponses!

Nous avions fait un avec mon mari lorsque nous étions étudiants.
Le mieux est de budgétiser ton besoin puis de faire le tour des banques.
Certaines sont très intéressantes ( pas de frais de dossier, taux 0 selon le montant etc)
Le mieux est de budgétiser ton besoin puis de faire le tour des banques.
Certaines sont très intéressantes ( pas de frais de dossier, taux 0 selon le montant etc)
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
-PEV-
-
- Insatiable
Moi j'en avais fait un....que je paie encore d'ailleur.....
Il a été fait fin 2003 pour te donner une idée du coût: pas de frais de dossier
Emprunt de 8000€ sur 5 ans : 2ans sans remboursements, et 3 ans à hauteur de mensualité de 267€
Donc quand on compte 267*36=9612
Donc le coût a été pour moi de 1612€ sur 5ans
Je regrette pas de l'avoir fait...sauf peut être la durée...5ans c'est trop long...j'aurrai pu rembourser ce prêt depuis 2ans mais les interets sont dû d'avance...Voilà tout
Il a été fait fin 2003 pour te donner une idée du coût: pas de frais de dossier
Emprunt de 8000€ sur 5 ans : 2ans sans remboursements, et 3 ans à hauteur de mensualité de 267€
Donc quand on compte 267*36=9612
Donc le coût a été pour moi de 1612€ sur 5ans

Je regrette pas de l'avoir fait...sauf peut être la durée...5ans c'est trop long...j'aurrai pu rembourser ce prêt depuis 2ans mais les interets sont dû d'avance...Voilà tout
Foetus Infirmière
juste pour info et pas pour faire de la pub tu as la société generale qui fait des prets etudiants evolutifs et tu px faire un report de plusieurs années dans les remboursement du pret ce qui est pas mal car ça te permet de pas y penser ans tes etudes et de pouvoir commencer a payer une fois le diplome en poche et un job a la clé
hello!
J'ai aussi fait un crédit étudiant lors de mes études et je ne regrette en rien de l'avoir fait, taux de 4% et des brouettes c'est à dire relativement bas, pas de frais de dossier, pas besoin de caution solidaire, en tout cas personne ne m'en a demandé.
Enfin, je voulais rajouter que les intérets des prets étudiants sont déductibles des impots... et ça c'est un super avantage je trouve

J'ai aussi fait un crédit étudiant lors de mes études et je ne regrette en rien de l'avoir fait, taux de 4% et des brouettes c'est à dire relativement bas, pas de frais de dossier, pas besoin de caution solidaire, en tout cas personne ne m'en a demandé.
Enfin, je voulais rajouter que les intérets des prets étudiants sont déductibles des impots... et ça c'est un super avantage je trouve

Infirmier (CH)
moi aussi je viens de faire un prét, au CA j'ai fait un prêt de 10000 à taux 3.30 % , remboursable sur 5ans. Ce qui me fait environ 183 euros par mois à rembourser, et si je peut vous donner un pti conseil placer tous l'argent sur un compte qui vous rapporte le plus. Moi au final le taux s'approchera de 0% vu les interets que je gagneré
Je trouve ça super pratique mais le pb c'est que je dois commencer à rembourser des aout la alors que je commence quand septembre et que j'ai pas de sous, mais heuresement les parents sont la, c'est eux qui porte caution.
Tu veux savoir quoi exactement sur la caution?

Je trouve ça super pratique mais le pb c'est que je dois commencer à rembourser des aout la alors que je commence quand septembre et que j'ai pas de sous, mais heuresement les parents sont la, c'est eux qui porte caution.
Tu veux savoir quoi exactement sur la caution?
-
- Insatiable
Non la caution n'avance pas d'argent mais il me semble qu'il y a une condition minimum de revenus... forcément les banques prennent le moins de risques possible.....ororr a écrit :En fait j'aimerais savoir si la personne qui se porte caution doit avancer de l'argent?
Et surtout j'aimerais savoir s'il y a une condition de revenus pour celui qui se porte caution?
Et très bien l'idée de placer ca sur un compte qui rapporte comme le LEP ou le compte jeune....Moi aussi ca me fait presque un taux 0 avec cette technique

Foetus Infirmière