Prêt étudiant. Toutes vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut!
Après confirmation auprès de mon père (la banque, les prets etc, c'est pas trop trop mon truc lol), les intérets je les paierai à la fin des 5 années aussi et ça devrait tourner autour de 100-150 euros donc pas grand chose comparé aux 5000!
Ensuite je rembourserai un peu tous les mois, comme toi maintenant sauf que moi c'est à la fin des études, quand je travaillerai (normalement)!
Après confirmation auprès de mon père (la banque, les prets etc, c'est pas trop trop mon truc lol), les intérets je les paierai à la fin des 5 années aussi et ça devrait tourner autour de 100-150 euros donc pas grand chose comparé aux 5000!
Ensuite je rembourserai un peu tous les mois, comme toi maintenant sauf que moi c'est à la fin des études, quand je travaillerai (normalement)!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
a oui d'accord c'est intéressant aussi apparamment tu paye pas grand chose non plus, jveut dir que les intérêts ne sont pas énormes!!!!
donc voilà il faut voir après moi je te conseil de te renseigner un peu partout , toute facon une fois la décision prise ca va très vite en quelques jours tu les a tes sous, donc tu as le temps de réfléchir
donc voilà il faut voir après moi je te conseil de te renseigner un peu partout , toute facon une fois la décision prise ca va très vite en quelques jours tu les a tes sous, donc tu as le temps de réfléchir

ESI Charles-Foix 2008/2011
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
3e Année... ça sent la fin pas trop loin
« La pensée a des ailes. Nul ne peut arrêter son envol »
-
- Habitué
Prêt d'honneur
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'obtenir un prêt d'honneur en entrant en première année ifsi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Savez-vous s'il est possible d'obtenir un prêt d'honneur en entrant en première année ifsi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Un des grands secrets du bonheur est de modérer ses désirs et d'aimer les choses que l'on possède
ESI ORTHEZ 2008/2009

ESI ORTHEZ 2008/2009

Voici ce que j'ai trouvé sur le prêt d'honneur:
Le prêt d’honneur
Au Crous, vous pouvez demander le prêt d’honneur (2 000€ environ) attribué en fonction de critères pédagogiques, sociaux et locaux. Pour cela, il faut être inscrit dans un établissemnent d’enseignement supérieur dépendant du Ministère de l’Education nationale et avoir réussi votre première année d’études. Sans intérêt, ce prêt fera l’objet d’un seul versement et vous engagera à commencer le remboursement du prêt au plus tard dans la 10e année suivant l’obtention du grade ou titre postulé. Le dossier de demande est à retirer au service des bourses de votre établissement soit début octobre, soit fin janvier.
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=7939
Comment financer ses études de santé ?
[...]
Et le prêt étudiant ?
Si vous n’êtes pas éligible aux critères de ressources, le prêt étudiant revêt plusieurs formes.
Le prêt d’honneur est remboursable sans intérêt une fois les études terminées avec des conditions qui varient en fonction du prêteur. Se renseigner auprès des collectivités locales.
Autre solution, le prêt accordé par une banque. Les jeunes sont aussi un marché et elles déclinent désormais toute une gamme en leur direction (permis de conduire, ordinateur...).
Comme le taux zéro se fait attendre et si le job décroché ne suffit pas, la banque peut être la solution pour financer les études. Ce n’est pas la panacée : s’endetter sur plusieurs années reste un frein pour beaucoup et décrocher un prêt étudiant n’est pas devenu une simple formalité... A vous de découvrir les différentes offres, de les comparer avant de choisir le prêt qui vous convient.
http://www.mes-etudes-de-sante.fr/Comme ... es-de.html
Le prêt d’honneur
Au Crous, vous pouvez demander le prêt d’honneur (2 000€ environ) attribué en fonction de critères pédagogiques, sociaux et locaux. Pour cela, il faut être inscrit dans un établissemnent d’enseignement supérieur dépendant du Ministère de l’Education nationale et avoir réussi votre première année d’études. Sans intérêt, ce prêt fera l’objet d’un seul versement et vous engagera à commencer le remboursement du prêt au plus tard dans la 10e année suivant l’obtention du grade ou titre postulé. Le dossier de demande est à retirer au service des bourses de votre établissement soit début octobre, soit fin janvier.
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=7939
Comment financer ses études de santé ?
[...]
Et le prêt étudiant ?
Si vous n’êtes pas éligible aux critères de ressources, le prêt étudiant revêt plusieurs formes.
Le prêt d’honneur est remboursable sans intérêt une fois les études terminées avec des conditions qui varient en fonction du prêteur. Se renseigner auprès des collectivités locales.
Autre solution, le prêt accordé par une banque. Les jeunes sont aussi un marché et elles déclinent désormais toute une gamme en leur direction (permis de conduire, ordinateur...).
Comme le taux zéro se fait attendre et si le job décroché ne suffit pas, la banque peut être la solution pour financer les études. Ce n’est pas la panacée : s’endetter sur plusieurs années reste un frein pour beaucoup et décrocher un prêt étudiant n’est pas devenu une simple formalité... A vous de découvrir les différentes offres, de les comparer avant de choisir le prêt qui vous convient.
http://www.mes-etudes-de-sante.fr/Comme ... es-de.html
Dernière modification par Loulieb le 30 août 2008 12:32, modifié 2 fois.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
- mlleMB
- Adepte
info
juste pour info je viens de voir que l'etat se portait caution pour les étudiants qui voulaient faire un pret.
apparement l etudiant pourra emprunté jusqu'a 15 000 euros..
Apres en ce qui concerne les interets je ne sais pas s'ils sont élevés.
( ce sont des agences comme cetelem....qui coorperent)
apparement l etudiant pourra emprunté jusqu'a 15 000 euros..
Apres en ce qui concerne les interets je ne sais pas s'ils sont élevés.
( ce sont des agences comme cetelem....qui coorperent)
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
Juste une petite question, en quoi est-ce utile que vous demandez un prêt pour vos études? Savez vous quand 2 ème année vous pourrez travailler les week-ends et certaines nuit pour gagner de l'argent.
3 ème année
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
bisous à tous les ESI d'ici et d'ailleurs
promotion 2006/2009
TFE validé et en cours d'écriture stages pré-pro trouvé (urgences et réa)
Lorsque j'ai commencé les études d'infirmiére j'avais une veille voiture pas fiable du tout, et étant amenée à effectuer pas mal de kilométres, il m'a fallu changer de voiture....
Pour celà, j'ai contracté un pret étudiant ou pendant mes 3 ans d'études je n'ais payé que les interets de mon credit (15€/mois) et aprés, j'ai remboursé le pret par lui même, une fois diplomée !
Pour celà, j'ai contracté un pret étudiant ou pendant mes 3 ans d'études je n'ais payé que les interets de mon credit (15€/mois) et aprés, j'ai remboursé le pret par lui même, une fois diplomée !
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
-
- Régulier
salut
salut
voilà, j'ai 33 ans et j'ai su aujourd'hui que le pret étudiant pour moi n'était pas possible à ma banque (vu que j'ai plus de 28 ans!
)
mais j'ai rendez vous mardi prochain avec ma banquière pour un pret normal...j'ai peur au refus car je suis indemnisée par les assédics et mon époux est intermittent du spectacle donc pas de salaire fixe!!!...
mais il me faut vraiment ce pret car ma voiture que j'ai depuis seulement 1 ans et demie vient de lacher sur l'autoroute...le moteur est hs!!!
enfin voilà je suis dégoutée...enfin je vous tiens au courant des évenements!
bonne journée

voilà, j'ai 33 ans et j'ai su aujourd'hui que le pret étudiant pour moi n'était pas possible à ma banque (vu que j'ai plus de 28 ans!

mais j'ai rendez vous mardi prochain avec ma banquière pour un pret normal...j'ai peur au refus car je suis indemnisée par les assédics et mon époux est intermittent du spectacle donc pas de salaire fixe!!!...
mais il me faut vraiment ce pret car ma voiture que j'ai depuis seulement 1 ans et demie vient de lacher sur l'autoroute...le moteur est hs!!!

bonne journée

il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
Re: salut
isasolatheo a écrit :salut![]()
voilà, j'ai 33 ans et j'ai su aujourd'hui que le pret étudiant pour moi n'était pas possible à ma banque (vu que j'ai plus de 28 ans!)
mais il me faut vraiment ce pret car ma voiture que j'ai depuis seulement 1 ans et demie vient de lacher sur l'autoroute...le moteur est hs!!!![]()
bonne journée
Bonjour;
J'ai 34 ans et j ai pu bénéficer du prêt étudiant au LCL, tant qu'on a le certificat de scolarité ça passe, bisous.
- aurelie008
- Adepte
pour les prêts étudiants, l'âge importe peu. Cela peut varier d'un conseiller à un autre dans une même banque. Pourquoi ne pas voir directement avec le directeur de banque? C'est ce que j'avais fait. J'ai eu un pret avec un taux intéressant à 2.60%. Il ne faut pas hésiter à dire à votre conseiller que vous êtes en contact avec d'autres banques. Parfois ils ont tendance à faire que le service minimum...
Infirmière puéricultrice à Paris
prêt étudiant
Bonjour tout le monde!
je fais appel à tous les étudiants pour avoir une information capitale pour moi.
En effet je voudrais faire une demande de prêt étudiant auprès de ma banque mais à votre avis combien dois-je demander environ?*
a combien s'élève à peu près les études pendant les trois ans?
merci pour vos réponses qui me seront très précieuses.
je fais appel à tous les étudiants pour avoir une information capitale pour moi.
En effet je voudrais faire une demande de prêt étudiant auprès de ma banque mais à votre avis combien dois-je demander environ?*
a combien s'élève à peu près les études pendant les trois ans?
merci pour vos réponses qui me seront très précieuses.
Quand on veut on peut, il suffit de se dépasser, d'aller au delà de ses propres limites et foncer.
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!
Après ça on est capable que du meilleur.
Bonne chance à tous!!