Prêt étudiant. Toutes vos questions.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tangerine9
Régulier
Régulier

Message par tangerine9 »

Juju5544 a écrit :Peut-être que ce lien va t'aider. Sinon le mieux est d'appeler le conseil général. :clin:

Je les ai déjà appelés, mais eux-mêmes ne savent pas trop :clap: "Faut voir" Ils m'ont répondue?!?! Merci pour le lien, mais il n'y a rien concernant cette aide.
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
MiNiAnge

Message par MiNiAnge »

oui tu as le droit à un pret du conseil général, j'en ai fais la demande et ca a très bien marché.
Il faut savoir persévérer
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

salut à tous,
je me permets de remonter ce post est-ce que quelqu'un peut me renseigner, la réponse à cette question m'intéresse :
mica a écrit :N'y a t-il pas des contraintes d'âge pour les prêts étudiants?
Ide au bloc op
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

je devais en faire un, mon dossier allait être accepter quand j'ai trouvé une autre solution et annulé le prêt : j'ai 35 ans !
Infirmière, diplomée en 2010
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

ok merci laetimarie :clin:
Ide au bloc op
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

desolé j'ai eu la flemme de tout lire
question: si fongecif nous paye les etudes est ce sue il paye aussi le loyer et les frais alimentaires ?
ou vaut mieux faire un pret etudiant?
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
ororr
Accro
Accro

Prêt étudiant

Message par ororr »

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si parmi vous il y en a qui ont fait un prêt étudiant pendant leurs études? Pour le moment je n'en envisage pas mais il est possible que j'en fasse un s'il y a un coup dur.
Alors avez-vous regretté d'en avoir fait un? comment cela se passe-t-il? en fait ce qui m'inquiète le plus c'est les conditions...quelles sont-elles? de combien ont été les intérêts? la personne qui se porte caution doit-elle payer quelque chose? doit-elle avoir un revenu minimum?

Enfin voilà, je me pose pleins de questions!!!
Merci d'avance pour vos réponses! :)
NBNNNC
Habitué
Habitué

Message par NBNNNC »

Nous avions fait un avec mon mari lorsque nous étions étudiants.

Le mieux est de budgétiser ton besoin puis de faire le tour des banques.
Certaines sont très intéressantes ( pas de frais de dossier, taux 0 selon le montant etc)
«La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas.»
-PEV-
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Moi j'en avais fait un....que je paie encore d'ailleur.....
Il a été fait fin 2003 pour te donner une idée du coût: pas de frais de dossier
Emprunt de 8000€ sur 5 ans : 2ans sans remboursements, et 3 ans à hauteur de mensualité de 267€
Donc quand on compte 267*36=9612
Donc le coût a été pour moi de 1612€ sur 5ans ;)
Je regrette pas de l'avoir fait...sauf peut être la durée...5ans c'est trop long...j'aurrai pu rembourser ce prêt depuis 2ans mais les interets sont dû d'avance...Voilà tout
Foetus Infirmière
Sylyandre

Message par Sylyandre »

juste pour info et pas pour faire de la pub tu as la société generale qui fait des prets etudiants evolutifs et tu px faire un report de plusieurs années dans les remboursement du pret ce qui est pas mal car ça te permet de pas y penser ans tes etudes et de pouvoir commencer a payer une fois le diplome en poche et un job a la clé
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

hello!

J'ai aussi fait un crédit étudiant lors de mes études et je ne regrette en rien de l'avoir fait, taux de 4% et des brouettes c'est à dire relativement bas, pas de frais de dossier, pas besoin de caution solidaire, en tout cas personne ne m'en a demandé.

Enfin, je voulais rajouter que les intérets des prets étudiants sont déductibles des impots... et ça c'est un super avantage je trouve

:clin:
Infirmier (CH)
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ah oui merci tout le monde! pour les impôts c'est super intéressant!

Et en ce qui concerne la caution?
anna.37
Adepte
Adepte

Message par anna.37 »

moi aussi je viens de faire un prét, au CA j'ai fait un prêt de 10000 à taux 3.30 % , remboursable sur 5ans. Ce qui me fait environ 183 euros par mois à rembourser, et si je peut vous donner un pti conseil placer tous l'argent sur un compte qui vous rapporte le plus. Moi au final le taux s'approchera de 0% vu les interets que je gagneré :)

Je trouve ça super pratique mais le pb c'est que je dois commencer à rembourser des aout la alors que je commence quand septembre et que j'ai pas de sous, mais heuresement les parents sont la, c'est eux qui porte caution.

Tu veux savoir quoi exactement sur la caution?
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

En fait j'aimerais savoir si la personne qui se porte caution doit avancer de l'argent?
Et surtout j'aimerais savoir s'il y a une condition de revenus pour celui qui se porte caution?
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

ororr a écrit :En fait j'aimerais savoir si la personne qui se porte caution doit avancer de l'argent?
Et surtout j'aimerais savoir s'il y a une condition de revenus pour celui qui se porte caution?
Non la caution n'avance pas d'argent mais il me semble qu'il y a une condition minimum de revenus... forcément les banques prennent le moins de risques possible.....

Et très bien l'idée de placer ca sur un compte qui rapporte comme le LEP ou le compte jeune....Moi aussi ca me fait presque un taux 0 avec cette technique ;)
Foetus Infirmière
Répondre