Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
pour ce qui est de pouvoir repasser le DE c'est simple. tu passe ta mesp DE et ton memoire , si tu loupe tu repasse ce que tu as loupé , c'est a dire que si tu a loupé que la mesp tu conserve le benefice de ta note de memoire si elle est validée bien sur! ensuite si tu loupe ton ratrapage alors tu dois tous recommencer c'est a dire le memoire et la mesp DE . apres il y a certaines ecole qui te demande de refaire une 3eme annee mais je ne suis pas sur que ca soit obligatoire. de plus apres le ratrapage , tu reprend ta 4eme annee ou 3eme annee DE, je ne sais pas comment vous appelé ca!, ca veut dire que tu as encore droit a un examen final plus un ratrapage. ca fait donc 4 fois. apres honetement je ne sais pas mais je pense qu'apres 4 essai de DE il faut vraiment avoir du courage pour continuer!
LILILAROSE tu me fais trop penser a moi. je rappel les faits! : j'ai passée le DE deux fois moi aussi et la 1ere fois comme elles m'ont arreter j'aichoisi de ne pas faire les demarches. c'etait trop dur nerveusement de continuer ! au debut elles n'ont pas voulu parce qu'elles ont eu peur qu'il y ait vice de procedure alors elles ont du appeler mon ifsi pour accepter que je puisse arreter l'epreuve apres la pratique.apres j'ai regretter parce que je me suis dis que peux etre si j'avais fait des bonnes demarches elles m'aurait mis une bonne note mais je me fesais des illusions il m'a fallu longtemps pour accepter que de toute maniere c'etait foutu! il faut que tu vois de l'avant et prepare ton avenir ! de toute facon maintenant tu ne pourra rien y changer alors reflechi a ce que tu veu faire.imagine si tu avais fait des bonnes demarches tu aurai eu le doute jusqu'au resultat alors que la tu sais que c'est mort et tu peux passer a autre chose.
moi l'évaluatrice m'a dit bonne continuation et l'infirmière ne m'a rien dit. Depuis je revis le DE en continu, je ne sais pas quoi penser. Elle ne m'ont pas arretées pendant le soins mais elles me titillaient sur plein de petits trucs, elles ne me laissaient pas le temps de faire les choses elle me demandaient "et là vous allez faire quoi?..." bref j'ai la trouille d'autant que pour plein de gens de ma promo ce n'était que des petites phrases rassurantes.
moi j'ai eu le droit a un "bon ben ca va maintenant que c'est fini tu vas pouvoir te détendre ..."
et le petit clin d'oeil qui fait que j'ai demandé à cet infirmier de répéter ca petite phrase!! ben il l'a fait, j'ai failli lui sauter au cou et lui rouler une galoche mais je me suis retenu, maintenant c'est un super bon collègue
et le petit clin d'oeil qui fait que j'ai demandé à cet infirmier de répéter ca petite phrase!! ben il l'a fait, j'ai failli lui sauter au cou et lui rouler une galoche mais je me suis retenu, maintenant c'est un super bon collègue
moi j'ai rien eu droit...snifff
l'attente avait été longue pendant un mois
et cette p*** de cadre qui n'arretait pas de me dire quand je suis allée chercher ma feuille de stage un coup je l'avais, un coup je l'avais pas....grrrrrrrr
par contre au TFE on m'a dit que "c'était tres bon dommage qu'on ne puisse pas mettre une note parfaite!!"
l'attente avait été longue pendant un mois
et cette p*** de cadre qui n'arretait pas de me dire quand je suis allée chercher ma feuille de stage un coup je l'avais, un coup je l'avais pas....grrrrrrrr
par contre au TFE on m'a dit que "c'était tres bon dommage qu'on ne puisse pas mettre une note parfaite!!"

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
slt
de mon coté, nous etions deux a le passer!!!
je suis passée la premiere pour l'argumentation du projet de soins, ca a durer 10 minutes et l'examinatrice m'a demandé d'aller chercher ma colllegue et de ne pas mettre 3 heures j'avais mis 30 minutes a les rejoindre dans la salle, plein de trucs a faire sur mes patients.
mais l'ide qui a fait cojury, nous a dit que nous avions eu d'execellente note; ni plus, ni moins! ca rassure!
pour le tfe, le jury m'a dit qu'ils avaient adoré mon mémoire!
vooila mais j'attend quand meme les resultats !!!
de mon coté, nous etions deux a le passer!!!
je suis passée la premiere pour l'argumentation du projet de soins, ca a durer 10 minutes et l'examinatrice m'a demandé d'aller chercher ma colllegue et de ne pas mettre 3 heures j'avais mis 30 minutes a les rejoindre dans la salle, plein de trucs a faire sur mes patients.
mais l'ide qui a fait cojury, nous a dit que nous avions eu d'execellente note; ni plus, ni moins! ca rassure!
pour le tfe, le jury m'a dit qu'ils avaient adoré mon mémoire!

vooila mais j'attend quand meme les resultats !!!
IDE
-
- Clairette3
- Gold VIP
Eloraa a écrit :Lililarose a écrit :j'ai dit à ma directrice et ma référente exactement ce que le jury m'a dit donc elles sont au courant, mais elles ont été surprise car le jury n'a pas a dire cela, au pire elles disent "côté soins on a vu ce qu'on voulait voir maintenant on passe à la partie orale avec présentation des patients" là je n'aurait pas su le fond de leurs pensées .
Je suis étonnée de ce que tu dis. Je pensais que lorsque l'on faisait une faute qui vaut un 0, ils sont censés t'arrêter et te dire pourquoi ils t'arrêtent pratique DE ou pas. Mais peut être je me trompe.
+1 avec toi Eloraa, c'est comme ça que cela doit se passer, et comme ca que ca s'est passé.
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
- daphnée
- Star VIP
Il y a 2 ou 3 contradictions tout de même.
Après je pense qu'on sait tous et toutes que lorsqu'on se fait arrêter en plein milieu d'un soin c'est que c'est foutu malheureusement. C'est triste et tout s'écroule c'est sûr mais voilà.
Je dis pas que c'est facile. J'ai une amie qui sur sa formation n'a jamais eu en dessous de 16 que ce soit en théorie, stage ou MSP. A sa dernière MSP avant le DE, elle a eu 19. Pour son DE, elle était à l'étage au dessus, a fait le même soin et a été arrêté. Elle a fait scandale mais bon...
Il y en a et il y a en eu dans ma promo diplômée de novembre qui ont loupé le DE pour des conneries. Des conneries venant du jury. Des conneries que même l'ifsi a dit "oui c'est illogique de reprocher çà".
Mais dans les infos que tu nous fournies voilà quoi... Et moi si on m'arrête en plein soin, j'ai pas spécialement envie de faire les démarches vu que çà changera rien
Après je pense qu'on sait tous et toutes que lorsqu'on se fait arrêter en plein milieu d'un soin c'est que c'est foutu malheureusement. C'est triste et tout s'écroule c'est sûr mais voilà.
Je dis pas que c'est facile. J'ai une amie qui sur sa formation n'a jamais eu en dessous de 16 que ce soit en théorie, stage ou MSP. A sa dernière MSP avant le DE, elle a eu 19. Pour son DE, elle était à l'étage au dessus, a fait le même soin et a été arrêté. Elle a fait scandale mais bon...
Il y en a et il y a en eu dans ma promo diplômée de novembre qui ont loupé le DE pour des conneries. Des conneries venant du jury. Des conneries que même l'ifsi a dit "oui c'est illogique de reprocher çà".
Mais dans les infos que tu nous fournies voilà quoi... Et moi si on m'arrête en plein soin, j'ai pas spécialement envie de faire les démarches vu que çà changera rien

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
Résultat DE avril 2008
C'est fini, je suis diplomée depuis hier 16h30 et je ne realise pas mais pas du tout ce qui m'arrive!!!!!!!
[Titre modifié => Juju5544]
Les résultats du DE (Par Juju5544) :
Annedu76
Bty
Clairette3
Dorine122
Fleurbleue
Flop95
Floriane574
Ifsi avicenne
Scooly doll
Taaa