PERFUSION, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- VIP
-
- VIP
-
- VIP
-
- VIP
-
- VIP
mari27 a écrit :dialogue de sourd.
ta question c t pour deperfuser un patient ma reponse pas la peine de couper le kt(tuyau souple dans la veine car non piquant) tu mets le tout ( càd le kt la tubulure et la perfusion dans l'ecobox).
en parlant pas sms, moi je te dis que nous on desadapte la tubulure a la perf car il y a un piquant (celui qui permet d'adapter la tubulure a la perf)
donc je vois maintenant qui n'a pas compris...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
sondage: perfusions bouchées, que faîtes-vous?
salut,
Dans de nombreux stages, je vois des pratiques qui varient lorsqu'une perfusion est bouchée.Du coup, je ne sais plus qu'elle pratique est bonne, la meilleure pour le patient.Soit il y'a les rinçures au nacl, traire la tubulure ou aspirer..3 choix.perso, je préfère l'aspiration avec du nacl car il y'aurait moins de risques pour le patient.je lance donc ce sondage sur ce thème et si vous pouvez justifier votre choix.merci
1) rinçure
2) traire tubulure
3) aspiration au nacl
4) autres?
Dans de nombreux stages, je vois des pratiques qui varient lorsqu'une perfusion est bouchée.Du coup, je ne sais plus qu'elle pratique est bonne, la meilleure pour le patient.Soit il y'a les rinçures au nacl, traire la tubulure ou aspirer..3 choix.perso, je préfère l'aspiration avec du nacl car il y'aurait moins de risques pour le patient.je lance donc ce sondage sur ce thème et si vous pouvez justifier votre choix.merci

1) rinçure
2) traire tubulure
3) aspiration au nacl
4) autres?
-
- VIP
salut, il existent plusieurs sujets la dessus, donc avec une petite recherche tu trouveras ton bonheur..
mais moi perso, au début de la formation, quand la perf était bouchée, ben j'appelais l'IDE, pour voir ce qu'elle faisait mais sinon il m'ait deja arrivé de la 'traire'
mais moi perso, au début de la formation, quand la perf était bouchée, ben j'appelais l'IDE, pour voir ce qu'elle faisait mais sinon il m'ait deja arrivé de la 'traire'
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
silou a écrit :effectivement, il existe des sujets qui ressemblent aux miens.mais là, il s'agit d'un sondage qui vise à ce que l'on se rende compte de la technique qui est la plus utilisée pour cette situation.et égalment d'en connaitre, les raisons
Alors, je transforme le sujet en sondage!

Ô mon païs.... ô Toulouse....