Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

antochrit a écrit :Attention.... il y a catégorie A et catégorie A!!!!
Psycho, directeurs = Grand A
Cadres cadres sup (et peut être un jour infirmières) Petit A....

Il est vrai que je connais des cadres qui sont de vraies petits tas.

Ça c'est de la réponse! Cela augure bien du futur de l'ONI....!
Quelle tristesse!!!!
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Je ne vois pas bien le rapport, mais accessoirement ça s'appelle de l'humour.

Bon ok, c'est de l'humour de catégorie A, mais je fais ce que je peux.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Donc pour resumer 127 pages de Forum (d'accord c'est super résumé):

Pour ou contre de ttes facons on l'aura (ds le c...) l'ONI.

Donc autant en faire partie et essayer d'en faire qque chose!!! :clin:
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Strange-days a écrit :Donc pour resumer 127 pages de Forum (d'accord c'est super résumé):

Pour ou contre de ttes facons on l'aura (ds le c...) l'ONI.

Donc autant en faire partie et essayer d'en faire qque chose!!! :clin:

Oui un légume parce que c'est dans l'ONIon qu'on l'aura! :lol:
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :Dites moi vous qui aimez les jeux de hasard pensez vous vraiment que le rapport Larcher et les propositions de Bachelot sur les contrats de droit privé à l'hopital sont tombées comme un malheureux hasard en même temps que l'ONI?

Jeu de hasard, moi ? Un pari n'est pas un jeu de hasard : soit tu es un voleur, soit tu es un imbécile. D'ailleurs personne n'a parié sur le montant de la cotisation, preuve s'il en fallait que personne ne croit à une cotisation supérieure à 50 Euros.

Contrat, droit privé, public ? Ça ne serait pas des affaires de syndicat, ça ? Quel rapport avec l'ordre ?
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

sergeant poivre et sel a écrit :
Fred_IDE a écrit :
Ou se situent les infirmières ? Pour moi en catégorie A de la fonction publique hospitalière

je constate que tu maîtrises parfaitement le sujet mon ami! :oops:

Oui tout cela est politique, car les centrales syndicales généralistes ont bien trop peur de perdre des sièges et de l'argent de l'état, et pour cela elles sont prètent a sacrifier la profession infirmière, qui ne représente rien pour elles et ose se doter d'une représentativité démocratique.
.

oui oui le barratin anti-syndicaliste primaire, je connais....

Je sais parfaitement que les IDE sont en catégorie B, ma feuille de paie me le dit tous les mois, je dis que pour moi nous devrions ètre en catégorie A, reconnu Bac+3 avec la paie qui va avec.

Dès que l'on critique le système on est un antisyndicaliste primaire. Résurgence stalinienne quand tu nous tiens ! Cela mérite sans doute le goulag !
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Argrath le Troll a écrit :
Fred_IDE a écrit : Simplification outranciaire d'une vision marxiste léniniste du monde, mais c'est normal pour un cgtiste.
Il y a les bons, les travailleurs, les ouvriers, qui sont exploités, et les méchants qui les exploitent, du cadre au grand patron d'industrie.
Seulement nous ne sommes plus au XIX ème siècle et le monde a bougé !
.

Simplification?
Ah. Et qu'y a t'il alors?

Il y a la Chine, Cuba, la Corée du nord ...
C'est vrai que cela donne vraiment envie, eux au moins ils n'ont pas d'ordre infirmier !
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

.

t'aimes bien les raccourcis pour demeurés toi hein? 8)

en tous cas c'est toi qui vantes les mérites d'une structure réactionnaire, adémocratique et qui plus est ...payante...alors qu'en Corée du Nord la spoliation doit être gratuite! 8)
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

sergeant poivre et sel a écrit :.

t'aimes bien les raccourcis pour demeurés toi hein? 8)

en tous cas c'est toi qui vente les mérites d'une structure réactionnaire, adémocratique et qui plus est ...payante...alors qu'en Corée du Nord la spoliation doit être gratuite! 8)

Un jour je ferais mon autocritique, après ètre passé en camps de rééducation par le travail, pour avoir tenté de répandre les idées réactionnaires et adémocratiques et payantes de l'ordre infirmier. :langue:
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

.

c'est bien ce que je disais!
Mère TERASERA
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

en attendant, c'est le HCPP ou/et l'ONI et j'attends tjs qu'on m'explique en quoi le HCPP servira mieux nos intérets avec 2 représentants par professions qu'on soit 44 000 kiné ou 498 000 IDE, ah si les 5 centrales issues de la résistance sont sur d'y avoir une place 8)
pour le coups des professions de foi, désolé d'etre cru mais ON ne prends pas les IDE pour des débiles, ILS le sont :pleure: :pleure: :pleure: car enfin se présenter à des élections sans programme faut quand meme pas etre bien malins :roll: et je suis agacé de cliquere dans le vide sur le nom de futur élus.

pour le'accusation d'antisyndicalisme primaire , je vous rappelle que je suis syndiqué mais que notre branche est lègèrement en dissidence par rapport à la centrale de rattachement mais c'est le jeu démocratique et syndicale
SUD je vous trouve stalinien avec votre "ce sont les consignes du comité central euh national" et après vous nous donnez des leçons de démocraties. cela fait désordre.

quant aux ni ONi ni syndicats, je me demande comment ils entendent défendre la profession??? peut en disant à Elmer que c'est la saison du lapin :lol: :lol: :lol:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Haegen a écrit :en attendant, c'est le HCPP ou/et l'ONI et j'attends tjs qu'on m'explique en quoi le HCPP servira mieux nos intérets avec 2 représentants par professions qu'on soit 44 000 kiné ou 498 000 IDE, ah si les 5 centrales issues de la résistance sont sur d'y avoir une place 8)
...

2 représentants des syndicats professionnels infirmiers libéraux, mais :

CGT 2 sièges
CFDT 2 sièges
FO 2 sièges
CFTC 1 siège
SUD 1 siège
UNSA 1 siège
CFE/CGC 1 siège
SNCH 1 siège

...
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Fred_IDE a écrit :
Argrath le Troll a écrit :
Fred_IDE a écrit : Simplification outranciaire d'une vision marxiste léniniste du monde, mais c'est normal pour un cgtiste.
Il y a les bons, les travailleurs, les ouvriers, qui sont exploités, et les méchants qui les exploitent, du cadre au grand patron d'industrie.
Seulement nous ne sommes plus au XIX ème siècle et le monde a bougé !
.

Simplification?
Ah. Et qu'y a t'il alors?

Il y a la Chine, Cuba, la Corée du nord ...
C'est vrai que cela donne vraiment envie, eux au moins ils n'ont pas d'ordre infirmier !

Et ca ce n'est pas une simplification outrancière?
(pour ne pas dire une connerie monumentale)
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Haegen a écrit : pour le'accusation d'antisyndicalisme primaire , je vous rappelle que je suis syndiqué mais que notre branche est lègèrement en dissidence par rapport à la centrale de rattachement mais c'est le jeu démocratique et syndicale

Tu tiens à faire rire mon cheval?
C'est toi qui parle d'unifier la profession sous une seule coupe alors que tu appartiens à une branche "légèrement dissidente"? :lol:
Meilleure de la journée cela.
Il n'est pas question à SUD "d'obéir" à la direction, à la centrale ou quoi que ce soit comme tu l'appeleras.
Nos décisions viennent de la base ne t'en déplaisent et c'est ce qui fait notre force et c'est pour cela que nous suivons toujours les mouvements de la base quel qu'ils soient.
Par contre je trouve TRES gonflé de discuter avec la base, de faire remonter une position commune puis que la tête décide d'outrepasser cette décision.
Nous avons décider de boycotter ce qui n'était pas forcément gagné, des collègues soutenant le contraire. C'est le boycott qui l'a emporté. Personellement je crois que si vraiment tu n'es pas d'acord avec cela tu peux démissionner.
Mais se présenter en noyautant non.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit : Contrat, droit privé, public ? Ça ne serait pas des affaires de syndicat, ça ? Quel rapport avec l'ordre ?

Non ce sont des affaires de citoyen, comme la déontologie du péquin qui va me soigner medecin, podologue ou infirmier.

Pisque vraiment vous faites semblant de ne pas comprendre, je vais vous raconter une histoire.
Il était une fois une ministre de la santé qui ne révait que de foutre en l'air le service public. De préférence celui de la santé qui pour déficitaire qu'elle prétendait qu'il soit, cela interessait beaucoup ses petits amis des mutuelles et assurances (encore une bizarre coincidence). Elle voulu alors introduire des petits bouts de privés dans le gros gateau public, qui malheureusement était fabriqué principalement par les infirmiers, très majoritairement hospitalier.
Zut se dit elle comment vais je faire pour arriver innapercue et pouvoir discuter avec des gens autrement plus conciliant que mme cégète et mossieur sud (entre autres).
Alors qu'il y a des gens tellleeeeeeement plus sympa comme mademoiselle cni, le gentil gars snpi et toute une foule de prétendantsdésirant chacun se goberger avec une feuille de pate d'amande pendant que mes potes se taperont le gateau et la patissière?
Simple!
Tapons dessus à petit feu en prétendant que les vrais responsables du faible pouvoir d'achat sont mr sud et mme cégète (mr fo aussi pour pas faire de jaloux). Il finira bien par avoir deux trois nains dans le tas qui finirons par me croire. Après tout zont bien crus à l'insécurité et élus sarko... on peut bien leur demander ca encore une fois.
Aussi tot dit aussitot fait après leur avoir fait bouffer un repas indigeste a base de T2A, de pole et de restrictions en tout point, mme Bachelot leur proposa un nouveau plat tout beau tout chaud. Mais attention. A partager entre nous nouveaux invités qui se montreront bien plus conciliant sur les premiers plats.
Bon appétit bien sur.
Verrouillé