Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Argrath le Troll a écrit :Fred_IDE a écrit :Argrath le Troll a écrit :Fred_IDE a écrit : Simplification outranciaire d'une vision marxiste léniniste du monde, mais c'est normal pour un cgtiste.
Il y a les bons, les travailleurs, les ouvriers, qui sont exploités, et les méchants qui les exploitent, du cadre au grand patron d'industrie.
Seulement nous ne sommes plus au XIX ème siècle et le monde a bougé !
.
Simplification?
Ah. Et qu'y a t'il alors?
Il y a la Chine, Cuba, la Corée du nord ...
C'est vrai que cela donne vraiment envie, eux au moins ils n'ont pas d'ordre infirmier !
Et ca ce n'est pas une simplification outrancière?
(pour ne pas dire une connerie monumentale)
Non c'est la vérité vrai, il n'y a pas d'ordre infirmier dans ces pays !
Argrath le Troll a écrit :Leopold Anasthase a écrit : Contrat, droit privé, public ? Ça ne serait pas des affaires de syndicat, ça ? Quel rapport avec l'ordre ?
Non ce sont des affaires de citoyen, comme la déontologie du péquin qui va me soigner medecin, podologue ou infirmier.
Pisque vraiment vous faites semblant de ne pas comprendre, je vais vous raconter une histoire.
Il était une fois une ministre de la santé qui ne révait que de foutre en l'air le service public. De préférence celui de la santé qui pour déficitaire qu'elle prétendait qu'il soit, cela interessait beaucoup ses petits amis des mutuelles et assurances (encore une bizarre coincidence). Elle voulu alors introduire des petits bouts de privés dans le gros gateau public, qui malheureusement était fabriqué principalement par les infirmiers, très majoritairement hospitalier.
Zut se dit elle comment vais je faire pour arriver innapercue et pouvoir discuter avec des gens autrement plus conciliant que mme cégète et mossieur sud (entre autres).
Alors qu'il y a des gens tellleeeeeeement plus sympa comme mademoiselle cni, le gentil gars snpi et toute une foule de prétendantsdésirant chacun se goberger avec une feuille de pate d'amande pendant que mes potes se taperont le gateau et la patissière?
Simple!
Tapons dessus à petit feu en prétendant que les vrais responsables du faible pouvoir d'achat sont mr sud et mme cégète (mr fo aussi pour pas faire de jaloux). Il finira bien par avoir deux trois nains dans le tas qui finirons par me croire. Après tout zont bien crus à l'insécurité et élus sarko... on peut bien leur demander ca encore une fois.
Aussi tot dit aussitot fait après leur avoir fait bouffer un repas indigeste a base de T2A, de pole et de restrictions en tout point, mme Bachelot leur proposa un nouveau plat tout beau tout chaud. Mais attention. A partager entre nous nouveaux invités qui se montreront bien plus conciliant sur les premiers plats.
Bon appétit bien sur.
Et pour que les centrales syndicales participent aussi à tout cela il fut créé le HCPP, comme cela toutes les décisions seront prises en ayant consulté
"l'ensemble des professions paramédicales", avec la bénédiction implicite ou explicite de tous les syndicats "représentatifs"
-
- Star VIP
- Messages : 13495
- Inscription : 06 mai 2004 14:45
- Localisation : ici
À propos d'éventuels candidats de SUD, j'avais écrit :
Pas besoin de preuves, j'ai des aveux spontanés. Il parait que dans certaines branches légèrement dissidentes, on se présente à titre personnel...
Ce citoyen élit des représentants, et ces représentants prennent les décisions en son nom. Ça s'appelle la démocratie.
Arrêtez, je me pisse dessus tellement je rigole ! Ensuite, on accuse les autres de simplification outrancière, mais vous, vous présentez les gentils défenseurs du public et les oies blanches des autres syndicats.
Et surtout, encore une fois, vous mêlez l'oni à des problèmes ne le concernant pas.
Leopold Anasthase a écrit :Ensuite, vous pouvez jouer les vierges effarouchées, "pas de ça chez nous", et "nous, on a le cul propre", vous pensez vraiment qu'on va vous croire ?
SUD Montperrin a écrit :Jouez à ce que vous voulez avec qui vous voulez.
Vous avez des preuves?
Pas besoin de preuves, j'ai des aveux spontanés. Il parait que dans certaines branches légèrement dissidentes, on se présente à titre personnel...
Leopold Anasthase a écrit : Contrat, droit privé, public ? Ça ne serait pas des affaires de syndicat, ça ? Quel rapport avec l'ordre ?
Argrath le Troll a écrit :Non ce sont des affaires de citoyen [...]
Ce citoyen élit des représentants, et ces représentants prennent les décisions en son nom. Ça s'appelle la démocratie.
Argrath le Troll a écrit :Il était une fois une ministre de la santé qui ne révait que de foutre en l'air le service public. [...] Zut se dit elle comment vais je faire pour arriver innapercue et pouvoir discuter avec des gens autrement plus conciliant que mme cégète et mossieur sud (entre autres). [...] Alors qu'il y a des gens tellleeeeeeement plus sympa comme mademoiselle cni, le gentil gars snpi [...]
Arrêtez, je me pisse dessus tellement je rigole ! Ensuite, on accuse les autres de simplification outrancière, mais vous, vous présentez les gentils défenseurs du public et les oies blanches des autres syndicats.
Et surtout, encore une fois, vous mêlez l'oni à des problèmes ne le concernant pas.
Leopold Anasthase a écrit :1) Il y a parait-il en France un système nommé "démocratie". On élit des représentants, ça s'appelle des députés, et ces députés font les lois. Ça n'est pas nouveau, la dernière mouture date de 1958, vous trouverez des renseignements en cherchant avec google, ou en consultant les livres d'instruction civique destinés aux élèves de 4e...
Les pro-Ordre n'étaient pas des élus et ils se sont permis de parler "au nom de la profession toute entière"...
C'est là que ça ne va pas.
Ce n'est pas parce que beaucoup n'en ont rien à faire qu'il faut parler pour eux et imposer à tout le monde un Ordre obligatoire et payant en se prétendant représentant d'une écrasante majorité.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Star VIP
- Messages : 13495
- Inscription : 06 mai 2004 14:45
- Localisation : ici
Phil a écrit :[...] Ce n'est pas parce que beaucoup n'en ont rien à faire qu'il faut parler pour eux et imposer à tout le monde un Ordre obligatoire et payant en se prétendant représentant d'une écrasante majorité.
Juste une petite question, Phil... Ça se passe comment dans votre hôpital ? Tout le monde est syndiqué ? Ou bien la (grande) majorité s'en moque ?
Oui, les pro-ordre représentent une écrasante majorité des gens qui s'intéressent au sujet. La preuve : les manifestations anti-ordre n'ont jamais réunit plus de quelques dizaines de personnes.
Tout le monde n'est pas syndiqué, les syndicats ne sont pas obligatoires et il y a le choix ( CGT, FO, CGC, CAT , Coordination infirmière...)
C'est lors des élections de DP-CE que l'on voit la participation et la grande majorité vote.
C'est lors des élections de DP-CE que l'on voit la participation et la grande majorité vote.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Leopold Anasthase a écrit :
Pas besoin de preuves, j'ai des aveux spontanés. Il parait que dans certaines branches légèrement dissidentes, on se présente à titre personnel...
"Aveux", "il parait"...tout ceci inaugure bien de la suite.
Et en résumé, vous n'avez pas de preuves.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
brivady f a écrit :ce qui fait une belle mayonnaise raté, comme sud sait si bien les faires.
Chacun a sa place : ordre, syndicat, associations. Ce ménage a trois et tout àfait possible et sera bénéfique pour la profession
Avez vous autre chose qu'un slogan et des spéculations?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- revenge of anesthesith
- VIP
- Messages : 2157
- Inscription : 17 juil. 2005 20:01
- Localisation : assis, appuyé sur le respirateur, en bouquinant
- Contact :
Lu sur la tribune.fr
La CGC confirme réfléchir à une fusion avec l'Unsa
Un tel rapprochement serait entériné vendredi après une réunion prévue jeudi entre la CFE-CGC et l'Union nationale des syndicats autonomes. Ce serait une première depuis 1945.
Le président de la CFE-CGC, Bernard Van Craeynest a reconnu ce mardi, lors de l'ouverture d'un colloque, être "au stade de la réflexion" concernant un projet de fusion avec un autre syndicat Unsa, Union nationale des syndicats autonomes. L'information sur ce projet de mariage a été révélée lundi soir par le site internet de l'hebdomadaire l'Express.
"Mais je vous rassure toute de suite, a ajouté le patron de la CGC. Nous n'en sommes pas au stade d'une fusion, ni des effusions, nous en sommes au stade de la réflexion pour faire en sorte de construire un syndicalisme qui réponde aux attentes des salariés et leur permette de faire entendre leur voix".
L'Unsa déclarait 360.000 adhérents fin 2006 et la CFE-CGC 150.000. Ce serait en réalité moitié moins, selon une étude de deux chercheurs.
Un tel mariage constituerait une première depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Il viserait à tirer les conséquences du prochain changement des règles de représentativité. Selon ce projet, un syndicat ayant obtenu au moins 10% lors des élections dans l'entreprise serait considéré comme représentatif. La limite serait fixée à 8% au niveau des branches et au niveau interprofessionnel.
Le syndicat Force ouvrière (FO) a confirmé lundi soir qu'il ne signerait pas le texte sur l'évolution de la représentativité qui fait l'objet d'une "position commune" entre une majorité des syndicats et des organisations patronales.
source Reuters
La CGC confirme réfléchir à une fusion avec l'Unsa
Un tel rapprochement serait entériné vendredi après une réunion prévue jeudi entre la CFE-CGC et l'Union nationale des syndicats autonomes. Ce serait une première depuis 1945.
Le président de la CFE-CGC, Bernard Van Craeynest a reconnu ce mardi, lors de l'ouverture d'un colloque, être "au stade de la réflexion" concernant un projet de fusion avec un autre syndicat Unsa, Union nationale des syndicats autonomes. L'information sur ce projet de mariage a été révélée lundi soir par le site internet de l'hebdomadaire l'Express.
"Mais je vous rassure toute de suite, a ajouté le patron de la CGC. Nous n'en sommes pas au stade d'une fusion, ni des effusions, nous en sommes au stade de la réflexion pour faire en sorte de construire un syndicalisme qui réponde aux attentes des salariés et leur permette de faire entendre leur voix".
L'Unsa déclarait 360.000 adhérents fin 2006 et la CFE-CGC 150.000. Ce serait en réalité moitié moins, selon une étude de deux chercheurs.
Un tel mariage constituerait une première depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Il viserait à tirer les conséquences du prochain changement des règles de représentativité. Selon ce projet, un syndicat ayant obtenu au moins 10% lors des élections dans l'entreprise serait considéré comme représentatif. La limite serait fixée à 8% au niveau des branches et au niveau interprofessionnel.
Le syndicat Force ouvrière (FO) a confirmé lundi soir qu'il ne signerait pas le texte sur l'évolution de la représentativité qui fait l'objet d'une "position commune" entre une majorité des syndicats et des organisations patronales.
source Reuters
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
-
- Star VIP
- Messages : 13495
- Inscription : 06 mai 2004 14:45
- Localisation : ici
Argrath le Troll a écrit :Il faut dire qu'avec les nouveaux critères, ni la CGC, ni l'UNSA ne seraient plus représentatifs.
Et ça ne vous choque pas, ça ? Petit à petit, on musèle les petits syndicats locaux, les syndicats professionnels, pour ne laisser que "les grandes centrales syndicales". En ordre, bien alignés, je ne veux rien voir dépasser.
Bonjour
Quelqu'un a-t-il lu ce livre ?
Ordre infirmier français : Enjeux et perspectives
de Philippe Delmas (Auteur), Corinne Sliwka (Auteur), Collectif (Auteur)
Je veux juste savoir si il apporte des éclaircissements particuliers par exemple par rapport aux discussions qui ont lieu ici
Quelqu'un a-t-il lu ce livre ?
Ordre infirmier français : Enjeux et perspectives
de Philippe Delmas (Auteur), Corinne Sliwka (Auteur), Collectif (Auteur)
Je veux juste savoir si il apporte des éclaircissements particuliers par exemple par rapport aux discussions qui ont lieu ici
La pensée vole, et les mots vont à pieds.