Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Merci de vos avis, ça m'a donné envi de le lire :D
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

.

Après tout "Elle" c'est aussi à la troisième personne, et tu les lis bien! :lol:
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

sergeant poivre et sel a écrit :.

Après tout "Elle" c'est aussi à la troisième personne, et tu les lis bien! :lol:

j'ai pas compris :oops:
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

J'ai pas encore voté Ouuuuuuuuuu

Je peux donner mes codes et ma date de naissance hihihi
cadre
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

romain234 a écrit :J'ai pas encore voté Ouuuuuuuuuu

Il suffit de les envoyer à la CGT. :idee:
Dernière modification par Fred_IDE le 16 avr. 2008 15:59, modifié 1 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Fred_IDE a écrit :

Il suffit de les envoyer à la CGT.

Hormis la plaisanterie sous jacente, je trouve ce genre de raisonnement complètement irresponsable.
C'est ni plus ni moins que de la fraude electorale
C'est cela la déontologie ide ?
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Gengis a écrit :
Fred_IDE a écrit :

Il suffit de les envoyer à la CGT.

Hormis la plaisanterie sous jacente, je trouve ce genre de raisonnement complètement irresponsable.

La fédération CGT demande aux infirmières grévistes de leur confier en signe de refus de l'Ordre leurs codes confidentiels nécessaires à l'élection
(voir l'article paru sur HOSPIMEDIA)

Cela ne s'invente pas.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Et la date de naissance proposée par Romain quelle en sera l'itilité si ce n'est proposer à quelqu'un de voter pour lui ?
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

Gengis a écrit :Et la date de naissance proposée par Romain quelle en sera l'itilité si ce n'est proposer à quelqu'un de voter pour lui ?

RE :
Pendant cette période les syndicats opposés à l'Ordre ont bien l'intention de faire entendre leur voix, indique à Hospimedia Annick Picard pour la Fédération CGT de la santé et de l'action sociale. Un préavis de grève a d'ailleurs été déposé pour vendredi à l'AP-HP et aussi en région comme au Mans, ajoute-t-elle. La fédération demande aux infirmières grévistes de leur confier en signe de refus de l'Ordre leurs codes confidentiels nécessaires à l'élection, mais certaines ne les ont toujours pas reçus, déplore Annick Picard.

La CGT présente ses propres candidats aux élections ordinales (comme les autres syndicats anti-ordre) comment interpréter cela ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Leopold Anasthase a écrit : Ensuite, ne confondez pas les rôles des ordres et des syndicats : quelle peut être la position d'un ordre sur la T2A ? Il n'a rien à voir avec ça.

Bien sur que si.
La nouvelle gouvernance a mis les medecins à la tête des pôles qui touchent une prime de 15% sur les économies réalisées. N'y a t'il pas conflit d'intérèt et donc problème de déontologie?
Un pôle de psy touchera plus pour un patient en CIT qu'en chambre ordinaire. Le médecin a donc tout intérèt à gonfler son budget en faisant en sorte que les CIT soient pleines en permanence.
Comme par hasard les exemples que vous donnez sur lesquelles l'ODM s'exprime ne concernent pas leurs revenus. Les ordres servent à protéger les intérèts financiers de leurs membres (exemple récent de la vente des médicaments en supermarché ou l'on peut s'attendre à une réaction indignée de l'ordre des pharmaciens).
Le souci est que ses intérèts ne sont pas forcément ceux des assurés sociaux.

Et sinon Fred je n'ai jamais prétendu que le futur HCPP était une merveille! Au contraire, c'est une grosse daube de moule qui fonctionnera parfaitement en harmonie avec ces grosses daubes de tanches que sont les structures ordinales. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Cathy75012 a écrit :A part le fameux Jean-Louis Sergent, responsable national de la CGT candidat à l'ordre départemental du 94, je ne connais personne !

oulah
C'estBernard Thibault qui ne va pas être content...

Leopold Anasthase a écrit :L'oni sera un organisme indépendant. Ça veut dire que s'il souhaite dire merde, il pourra le dire. Ça veut dire qu'il ne risque rien à prendre position puisque ça n'est pas le gouvernement qui le paye (et c'est tout l'intérêt de l'auto-financement).

Alors oui, l'oni ne sera pas décisionnel, ne sera que consultatif. Mais imaginez la puissance potentielle d'un organisme qui peut rassembler 500 000 ide, et surtout qui peut communiquer de façon indépendante. Par exemple, l'oni peut payer une campagne d'affichage nationale pour dénoncer telle absurdité, tel abus.

Voila une vision un poil utopique. Surtout que les membres du gouvernement sont réputés grands démocrates.
Il n'est que de voir comment on censure la presse actuellement;
Alors croire que l'on pourra s'affranchir comme ça de toutes les tutelles ...c'est un peu être à l'âge de la récréation. C'est croire au Père Noël.

Leopold Anasthase a écrit :Il écrit sa pdf à la troisième personne, on peut trouver ça habile ou maladroit. Pour moi, ça n'est pas le plus important. Il écrit dans sa pdf ce qu'il est, ce qu'il a fait et ce qu'il a écrit, je n'y vois rien de choquant, ça permet à chacun de se faire une idée sur le candidat.

On peut la lire ?

sergeant poivre et sel a écrit :
saxogreg a écrit :

ET faire une dissertation sur ses "j'ai fais j'ai fais j'ai fais",
.
Ben alors??? il a employé le "je" , kesturacontes!!!!!
Au fait il serait pas cadre à Grenoble cui-là???

Souhaitons qu'il écrive mieux que ça.
J'ai fait.
niveau CE2.
en redoublant.
Gengis a écrit :
sergeant poivre et sel a écrit :.

j'ai pas compris :oops:

Elle est un magazine féminin.
La pensée de Gengis va à pied on dirait.
Gengis a écrit :

Hé ho on se calme.
On ne va pas nous bassiner avec une déontologie IDE pour chaque truc de la vie non ?
Tu passes devant quelqu'un dans la file d'attente !
- Hé ho c'est ça la déontologie IDE ?
Tu passes le stop sans marquer l'arrêt complet
Tu peux économiser un article qui passe à l'as en magasin.

Si on pouvait nous lâcher le coude avec cette mièvrerie à la noix !
Surtout sorti hors contexte.

Gengis a écrit :Et la date de naissance proposée par Romain quelle en sera l'itilité si ce n'est proposer à quelqu'un de voter pour lui ?

Je vais mettre mon vote en vente aux enchères sur e bay.
Que ça me rapporte tant qu'à faire !!
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Ahh Ouiiiiiii
Je vais mettre en vente moi aussi mon vote Ah la la la la la........

200 euros... pour le début.. proposition en MP merci :lol:
cadre
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Argrath le Troll a écrit :[...] Les ordres servent à protéger les intérèts financiers de leurs membres

Eh bien tant mieux ! Qui s'occupe de mes intérêts financiers ? Personne. Ni le gouvernement, ni la population, ni les syndicats. Alors oui, pour une fois, je suis content de dépenser quelques dizaines d'euros pour un organisme qui s'occupera de ses membres.

Au fait, qui s'occupe des membres des membres ?
Leopold Anasthase a écrit :Il écrit sa pdf à la troisième personne, on peut trouver ça habile ou maladroit. Pour moi, ça n'est pas le plus important. Il écrit dans sa pdf ce qu'il est, ce qu'il a fait et ce qu'il a écrit, je n'y vois rien de choquant, ça permet à chacun de se faire une idée sur le candidat.

revenge of anesthesith a écrit :On peut la lire ?

Sur ce site, dans le dossier sur l'oni, dans la carte de France des candidats, département 75.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Leopold Anasthase a écrit :Sur ce site, dans le dossier sur l'oni, dans la carte de France des candidats, département 75.

revenge l'a lu.
Il a noté que ce cadre plein de savoir, veut promouvoir une ou plusieurs revues de l'ordre.
Un numéro départemental ?
Un numéro régional ?
un numéro national ?
ça va faire cher se demande in peto revenge...
Mais comme ce cadre est plein de ressources, il arrivera à écrire des articles dans chacune des revues sans doute.
revenge suivra donc ceci avec un intérêt croissant (comme on dit dans les boulangeries)

Revenge vous remercie de l'avoir lu.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

revenge of anesthesith a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Sur ce site, dans le dossier sur l'oni, dans la carte de France des candidats, département 75.

revenge l'a lu.
Il a noté que ce cadre plein de savoir, veut promouvoir une ou plusieurs revues de l'ordre.
Un numéro départemental ?
Un numéro régional ?
un numéro national ?
ça va faire cher se demande in peto revenge...
Mais comme ce cadre est plein de ressources, il arrivera à écrire des articles dans chacune des revues sans doute.
revenge suivra donc ceci avec un intérêt croissant (comme on dit dans les boulangeries)

Revenge vous remercie de l'avoir lu.

:lol: :lol: elle a lu , elle a bien ri....merci!
Verrouillé