Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou, alors j'ai pas d'infos officielles mais d'apres tout ce que j'ai pu entendre, et aussi ce que je pense, non il fallait pas ecrire une page et demi, c'est bcp trop long, ne serait ce que pour le correcteur ! et puis les questions ne pretaient pas non plus a s'entendre une page et demi, enfin a mon avis, apres si qqn a des infos plus sures, je veux bien les connaitre mais ttes les personnes que je connais qui l'ont passé a montpellier ont fait et pensent comme moi donc c tjs un peu rassurant !
Qui la pasé a nimes croix rouge ce matin?
Qui la pasé a nimes croix rouge ce matin?
Admise a nimes :d !!!
Admise a montpellier
=> Le bonheur
....Et dans les choux sur LC a Castelnau ! ! !
ESI 2008 -2011.. Tellement bon de se le dire !
Admise a montpellier

....Et dans les choux sur LC a Castelnau ! ! !
ESI 2008 -2011.. Tellement bon de se le dire !
- marielaure66
- Fidèle
Bonsoir!
Alors il n'y avait pas de consignes pour le nombre de lignes donc c'était libre et c'est vrai que pour certaines questions on pouvais s'étendre et le piège donc le hors sujet et surtout le manque de temps..
A perpi on était limité par la mise en page a 1page 1/2.. mais je m'en suis pas servi pour tous les sujets et sa permet d'espacer sa copie c'est plus agréable pour le correcteur et ceux qui écrivent gros
OUI j'ai passé nîmes ce matin et j'ai trouvé les sujets sympa on verra le 29 Avril.. va sur le sujet Coix Rouge par contre
++
Alors il n'y avait pas de consignes pour le nombre de lignes donc c'était libre et c'est vrai que pour certaines questions on pouvais s'étendre et le piège donc le hors sujet et surtout le manque de temps..
A perpi on était limité par la mise en page a 1page 1/2.. mais je m'en suis pas servi pour tous les sujets et sa permet d'espacer sa copie c'est plus agréable pour le correcteur et ceux qui écrivent gros

OUI j'ai passé nîmes ce matin et j'ai trouvé les sujets sympa on verra le 29 Avril.. va sur le sujet Coix Rouge par contre
++
CG montpellier à refaire!!!!!
Désolé pour les Montpellierains!!!
ca vient de tomber:(:
http://www.chu-montpellier.fr/publicati ... brique.jsp
peut-être une tentative de fraude, enfin bon peu importe, le problème c'est de devoir le repasser..le 5 mai:(
suis de tout coeur avec les concernés, déjà que c'est éprouvant ces concours:(
peut-être une tentative de fraude, enfin bon peu importe, le problème c'est de devoir le repasser..le 5 mai:(
ShArA a écrit :Bonjour à tous,
Voilà ce que j'ai trouvé ce matin sur le site du CHU de Montpellier...
http://www.chu-montpellier.fr/publication/inter_pub/R23/A2425/CpconcoursIFSI.txt
COMMUNIQUE DE PRESSE
Contacts Presse
Gilles BOULET (g-boulet@chu-montpellier.fr) - Directeur de la Communication et des Relations Publiques
Amélie VANNEUVILLE (a-vanneuville@chu-montpellier.fr) - Assistante de communication en relation avec la presse
Direction de la Communication et des Relations Publiques du CHRU - Tél. : 04 67 33 93 43 - Fax : 04 67 33 93 65 -
www.chu-montpellier.fr
Concours d'entrée à l'institut de Formation
en Soins Infirmiers
Réorganisation d'une épreuve
Les épreuves du concours d'entrée à l'IFSI du CHRU de Montpellier ont été
organisées le mercredi 2 avril 2008 à 14 H au Parc des expositions de Montpellier.
1165 candidats ont pris part à ces épreuves.
Les deux épreuves, tests psychotechniques et Culture Générale, se sont déroulées
conformément à la procédure établie et sans incident.
Comme il est procédé depuis de nombreuses années, à l'issue des épreuves
les copies sont relevées, scrupuleusement vérifiées, classées, rangées, mises sous
emballage, et enfermées à clé dans un lieu sécurisé avant envoi aux correcteurs.
En ce qui concerne l'épreuve de " Culture Générale ", la conception des sujets
et la correction des copies sont assurées depuis plusieurs années par la Société
"Cours Bellevue", domiciliée à Nantes.
Comme les années précédentes, les copies relatives à cette épreuve ont été
expédiées le 4 avril 2008 au matin, par l'intermédiaire d'une société de livraison
et transport sécurisée. Au total 7 colis numérotés ont été acheminés vers la Société
"Cours Bellevue" à Nantes.
Le 8 avril 2008, le responsable de la Société "Cours Bellevue" a contacté la Direction
de l'IFSI pour lui faire part du constat suivant : parmi les 7 colis réceptionnés, l'un d'eux
a subi visiblement une dégradation ; son contenu a été reconditionné et un certain
nombre de copies sont manquantes.
Sans délai, la Direction Générale du CHRU a informé de cette situation la Direction
Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales, en sa qualité de tutelle des
établissements de santé pour l'organisation des concours sanitaires.
Il a été convenu de réunir dès le 14 avril 2008, le jury d'admissibilité dudit concours,
présidé par le Directeur Régional des Affaires Sanitaires Sociales ou son représentant,
seul habilité à se prononcer sur les suites à donner à cet incident.
Le Jury à l'unanimité, dans un souci d'équité, a décidé d'annuler l'épreuve de "Culture
Générale" et de la replanifier le 5 mai 2008 au matin. En conséquence,
les 1165 candidats qui ont composé le 2 avril 2008 seront convoqués afin de repasser
cette épreuve écrite.
Le CHRU de Montpellier conscient des désagréments causés adressera lors de l'envoi
des convocations, un courrier individuel d'information à chaque candidat.
14 avril 2008
Voilà, on aura donc tous à repasser la culture générale le 5 mai...
Je vous laisse commenter, moi j'suis trop énervée alors pour le moment je préfère rien dire lol![]()
![]()
laura2311 a écrit :excuse moi mais comment as tu trouvé cela sur le site de montpellier? car moi si je n'utilise pas tes liens je n'arrive pas a le trouver
merci
ShArA a écrit :Alors...
CHU Montpellier -> Enseignement -> Les écoles et instituts -> Institut de Formation en Soins Infirmiers -> Résultats concours -> et là tu trouveras la page intitulée "Reprogrammation de l'épreuve de culture générale du concours IFSI 2008"
Voilà, je sais pas si mon explication est très claire mais bon...J'espère que tu trouveras!!
laura2311 a écrit :merci beaucoup c'est vraiment cette histoire lol
titemarie33 a écrit :ahhhhhh!!! quelle poisse!! j'y crois pas!!! bon d'un certain coté ca me va bien car j'avais pas super reussi la culture G...le grenelle de l'environnement c'était pas le top!!
enfin bref.... on devrai recevoir de nouvelles convoquations!
ShArA a écrit :
Ouais moi aussi le grenelle de l'environnement...Sans commentaires quoi!!
![]()
Mais bon après pour ceux qui sont pas sur place c'est la galère!!!
Pour les convocs j'ai entendu dire qu'elles auraient déjà été envoyées meme si ça m'étonne un peu vu qu'ils se sont réunis le 14 avril... mais bon c'est à vérifier et en tous cas oui on en recevra de nouvelles!
Moi ce que je me demande aussi c'est pour les résultats... parce que du coup on va les avoir super tard alors comment ça va se passer pour les oraux? Et les résultats finaux...
Fallait que ça tombe sur nous ça![]()
titemarie33 a écrit :oui c'est clair!! fallait que ca tombe sur nous!
en plus j'habite pas sur place.. je navique entre bordeaux et toulon (chez mon chéri)... pour les oraux et les résultats finaux j'espère que ca prendra pas de retard non plus.... les ifsi qui m'interressent le plus sont toulon, aix et montpellier et ces résultats étaient fin juin, plus simple pour moi pour prendre une decision car ceux de bordeaux sont en juillet... et je veux me rapprocher de toulon..
alors si g pas toulon ou aix et que les resultats de bordeaux arivent avant montpellier je suis pas dans la m.... pour prendre une décision....
enfin j'espère que ca changera pas .... ils son quand meme assez large au niveau orga... si les oraux sont fin mai et debut juin ca devrait aller...
on verra bien!!
ShArA a écrit :Je t'ai battue moi jsuis à l'étranger !!!![]()
Donc c'est vachement pratique de revenir encore une autre fois, mais bon, je laisserai pas tomber maintenant c'est sur...
Et pour les résultats, oui c'était ça que je voulais dire... Si ils tombent après les autres IFSI ça va être la galère pour choisir (si choix il y a, évidemment...). Enfin bon de toute façon, on a plus qu'à attendre... Et se remettre dans les révisions pour la culture générale youpi !!
lilliath a écrit :Désolé pour les Montpellierains!!!
Emrysa a écrit :Pas de chance pour ceux qui avaient réussi l'épreuve
BOUD15 a écrit :de tout coeur avec eux vraiment pas de chance...
laulie12 a écrit :Je suis vraiment degoutée!
BOUD15 a écrit :alors là je veux bien te croire...
- pussault pascale
- Fidèle
J'espere seulement que ca tombera pas le meme jour que mon oral de toulouse... D'ailleur si c'est le cas je sais pas tellement ce que je vais faire toulouse ou montpellier? Puis bon j'habite mont de marsan alors c'est pas donné d'aller jusqu'à montpellier... Ils pensent vraiment pas aux gens qui habitent loin!
ESI 2008-2011
*dégouté*
Bonjour, je suis un peu désespérée suite a cette nouvelle, la culture général est remise a une date ou je serai a l'étranger pour un stage de langue!! est-ce que vous pensez qu'il y a des recours possibles pour récuperer l'argent que je leur ait donnée pour passer le concours? parceque la je vois pas comment faire impossible d'annuler le stage (je me suis renseigné), et ca m'étonnerai qu'ils repoussent l'épreuve pour moi a l'ifsi
Bonjour, je suis un peu désespérée suite a cette nouvelle, la culture général est remise a une date ou je serai a l'étranger pour un stage de langue!! est-ce que vous pensez qu'il y a des recours possibles pour récuperer l'argent que je leur ait donnée pour passer le concours? parceque la je vois pas comment faire impossible d'annuler le stage (je me suis renseigné), et ca m'étonnerai qu'ils repoussent l'épreuve pour moi a l'ifsi

Je n'ai pas passé le concours à Montpellier mais ce qui me gène le plus dans cette nouvelle, c'est justement les personnes comme toi Sasten qui ne sont pas disponibles le jour de l'épreuve ou encore qui doivent repayer le voyage, parfois cher quand on vient de l'étranger.
Tu devrais les appeler, ils sont plus aptes à te répondre que nous
Bon courage tout le monde, c'est pas cool
Tu devrais les appeler, ils sont plus aptes à te répondre que nous

Bon courage tout le monde, c'est pas cool

IDE depuis le 31 mai 2012 !