Irez-vous voter pour l'ordre?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Merlin a écrit :Nous avons le détails des taux de participation par collèges et par départements. Nous publierons ces chiffres sur le site dès que possible, normalement via l'APM, j'espere maximum demain.

Merci de me confirmer, je commence à vous connaitre.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- Mademoiselle_S
- Accro
Je suis allée sur ce fameux site pour voter ... quelle tristesse. La profession de foi aurait dû être exigée, je ne me vois pas voter pour un simple nom cela ne présente aucun intérêt. Quant à celles mises en ligne, peu correspondent à ma façon de voir les choses même si cela n'est que ma vision perso de la profession. Franchement, on est pas sauvés les amis ...
~*InFiRmIèRe d.E.*~
- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
Merlin a écrit :Nous avons le détails des taux de participation par collèges et par départements. Nous publierons ces chiffres sur le site dès que possible, normalement via l'APM, j'espere maximum demain.
J'aimerais savoir quelle est la magie de Merlin pour avoir le droit de prendre connaissance de ces chiffres et de les diffuser sur un site non officiel.
Là, pour le coup d'élections règlementées, je bloque.
-
- Adepte
saxogreg a écrit :Merlin a écrit :Nous avons le détails des taux de participation par collèges et par départements. Nous publierons ces chiffres sur le site dès que possible, normalement via l'APM, j'espere maximum demain.
J'aimerais savoir quelle est la magie de Merlin pour avoir le droit de prendre connaissance de ces chiffres et de les diffuser sur un site non officiel.
Là, pour le coup d'élections règlementées, je bloque.
Moi aussi je bloque, car seul infirmier.com aurait les taux et pas les membres participants au comité d organisation des élections..... Dont TOUS les syndicats ???
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
- ManuelFB
- Insatiable
Bonjour!
Je viens de lire l'article sur la participation, et les réactions. Là, on dit que c'est la faute des syndicats et ses actions en contre, parmi d'autres. Mais bon, il faut prendre en compte des autres circonstances:
-la désinformation
-l'envoi des courriers aux adresses pro: selon témoignages sur ce forum, il y a eu là établissements qui n'ont pas donné la lettre aux destinataires.
-la manque de PdF de la plupart des candidats
-et, surtout, l'enfoutisme endémique à notre profession.
"La première est pour apprendre", disaient nos ainés; j'espère que tous les problèmes touchant l'organisation seront résolus pour les élections 2010. D'abord, faire obligatoire le PdF pour les candidats.
Manuel
Je viens de lire l'article sur la participation, et les réactions. Là, on dit que c'est la faute des syndicats et ses actions en contre, parmi d'autres. Mais bon, il faut prendre en compte des autres circonstances:
-la désinformation
-l'envoi des courriers aux adresses pro: selon témoignages sur ce forum, il y a eu là établissements qui n'ont pas donné la lettre aux destinataires.
-la manque de PdF de la plupart des candidats
-et, surtout, l'enfoutisme endémique à notre profession.
"La première est pour apprendre", disaient nos ainés; j'espère que tous les problèmes touchant l'organisation seront résolus pour les élections 2010. D'abord, faire obligatoire le PdF pour les candidats.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
-
- Adepte
ManuelFB a écrit :"La première est pour apprendre", disaient nos ainés; j'espère que tous les problèmes touchant l'organisation seront résolus pour les élections 2010. D'abord, faire obligatoire le PdF pour les candidats.
Je viens également de prendre connaissance de la dépèche APM.
Ce sera à nous, à vous les premiers élus de faire le nécessaire pour que le prochain scrutin soit meilleur. Il est malheureusement bien connu que la population infirmière est très dur à mobiliser.
Un chiffre est satisfaisant, le taux de participation est supérieur au tauxd'infirmière syndiquée.....
Pour beaucoup d'IDE elle se disait avoir le temps de voter, il faut les relancer, leur rappeler, et le chiffre final ne pourra être que meilleur.
Dans 10 ans l'ordre fera parti du paysage infirmier.
-
- Accro
brivady f" a écrit:
...pour des gens qui ne se reconnaissent pas dans l'antisyndicalisme primaire...c'est pas mal!
Un chiffre est satisfaisant, le taux de participation est supérieur au tauxd'infirmière syndiquée.....
...pour des gens qui ne se reconnaissent pas dans l'antisyndicalisme primaire...c'est pas mal!

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
-
- Adepte
Argrath le Troll a écrit :[...]Et Et sinon sérieusement vous êtes au courant que vous devrez AUSSI représenter les collègues de SUD?
Ca va vous paniquez pas?
Nous devrons travailler main dans la main avec les syndicats, leurs apporter notre soutien quand cela sera
nécessaire (reconnaissance BAC +3), car nous avons un objectif commun : LA PROFESSION INFIRMIERE,
mais ils seront toujours les organisations qui négocieront les conditions de travail, les salaires.
Travailler avec LES syndicats ca signifie aussi devoir travailler avec SUD, même si ca vous déplait.
A moins que cela signifie que vous n'avez l'intention de travailler QU'AVEC les syndicats qui seront d'accord avec vous, ou bien ceux que vous choisirez en âme et conscience comme étant ceux avec qui vous avez ENVIE de travailler?
Oui nous devrons travailler main dans la main aves TOUS les syndicats. Cela ne me pose pas de probléme de travailler avec SUD ou d'autre anti ordre, à partir du moment ou cela sera légitime et bénéfique pour la profession infirmière, car nous devrons tous travailler pour LA PROFESSION INFIRMIERE.
Il faut juste accepter de travailler avec l'ordre même si vous éties contre sa mise en place. A ce jour la li l'a créé et il est là maintenant.
Même si je n'adherent pas au idée de celui qui est adepte du mot "ouverture", je pense que pour la profession nous avons besoin d'ouverture et cela pour l'ordre.
Mais ne pensez vous pas qu'il est préférable pour l'intêret de l'ordre d'avoir des IDE de terrain dans ses conseillers plutôt que des cadres des cadres sup ou des infirmères générales qui seraient complétement déconnectés du terrain ?
Dernière modification par brivady f le 18 avr. 2008 09:57, modifié 1 fois.
-
- Adepte
- SUD Montperrin
- VIP
brivady f a écrit :
Oui nous devrons travailler main dans la main aves TOUS les syndicats. Cela ne me pose pas de probléme de travailler avec SUD ou d'autre anti ordre, à partir du moment ou cela sera légitime et bénéfique pour la profession infirmière, car nous devrons tous travailler pour LA PROFESSION INFIRMIERE.
Il faut juste accepter de travailler avec l'ordre même si vous éties contre sa mise en place. A ce jour la li l'a créé et il est là maintenant.
Même si je n'adherent pas au idée de celui qui est adepte du mot "ouverture", je pense que pour la profession nous avons besoin d'ouverture et cela pour l'ordre.
Mais ne pensez vous pas qu'il est préférable pour l'intêret de l'ordre d'avoir des IDE de terrain dans ses conseillers plutôt que des cadres des cadres sup ou des infirmères générales qui seraient complétement déconnectés du terrain ?
En fait vous souhaitez travailler avec ceux qui sont d'accord avec vous.
Belle conception de la démocratie.
Bref.
Les analyses du vote dépassent nos éspérances. Non content d'avoir (et cette fois le score prouve cette vision) imposé un ordre dont personne ne voulait, vous accusez les non votants d'être des imbéciles qui n'ont rien compris et auraient suivis aveuglément des consignes syndicales.
Pour des gens qui prétendent que les infirmiers ne sont pas syndiqués, je trouve cela fabuleux.
Donc je résume:
-les infirmiers ne se sentent pas représentés par les syndicats
-Donc faisons un ordre
-les élections tournent en mauvaise limonade
-donc les syndicats influencent
-mais comment puisque justement d'après vous les syndicats n'ont pas d'influence sur le corps infirmier?
-et en plus les infirmiers écoutent de "mauvais arguments" sous entendus: les votres sont justes et bons
Voici votre première leçon de démocratie messieurs dames.
Bonne journée

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques