ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cyrillou
Adepte
Adepte

Echec : que faire ? Comment le gérer ?

Message par cyrillou »

oui c'est encore moi mais pour une question plus sérieuse, que faite-vous si vous reussisez pas vos concour?

moi je pense m'inscrit dans un prepa parce que je n'ai aucune autre idée pour des études et continuer a travailler pour me faire un peu d'argent mais bon, sa fait toujours un an de plus de gaché.
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
fredar-inlive-star
Régulier
Régulier

Salut

Message par fredar-inlive-star »

Si tu veux vraiment rester dans le domaine médical !

petit conseil : fait un demande deréserviste o service de santé des armées (SSA)

Moi meme jsuioffier a la SSA

c'est la planque ^^
Paris APHP: admissible! Résultats le 25 juin
Evreux : Sniff / Perpignan : Sniff
Lyon : admissible! Résultats le 1er juillet
Nimes : admissible! Résultats le 24 juin
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

oui cela fait partie de l'armée, certe c'est la planque mais pas sans quelques sacrifices je pense, moi veut juste qu'on m'accepete dans une école, je serai gentil je le promet :oops: le mec qui ne cherche pas du tout a avoir la pitié des autres ^^
laulie12
Forcené
Forcené

Message par laulie12 »

Si j'ai aucun concours déjà je les repasse en septembre et si a ce moment la j'ai encore rien bah je pense a une prepa ou peut etre travailler oui histoire de financer mes etudes apres.
ESI 2008-2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

J'ai passé un concours cette année pour voir comment ça se déroulait (je suis en term) et si je ne l'ai pas, l'année prochaine je vais en prépa! parce qu'une année à bosser c'est bien mais après pour se remettre dans les études c'est dur...au moins, tu auras un pied dans le métier, je pense que le jour de l'oral ça fait bonne impression :clin:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

laulie12 a écrit :Si j'ai aucun concours déjà je les repasse en septembre et si a ce moment la j'ai encore rien bah je pense a une prepa ou peut etre travailler oui histoire de financer mes etudes apres.

si tu ne reussi pas un concour avec tout se que tu as fait, tu es maudit, je pense que tu n'auras pas cette question a te poser pendant les vacances, tu as de forte chance d'être prise, en tout cas merde :)

moi aussi je pense faire une prepa, ya que sa a faire de toute maniere et je n'ai pas envi de me resigner a changer de voie car je veut vraiment faire infirmier.
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

d'autre témoignages pour une éventuelle reconversion?
elfeline
Adepte
Adepte

ben

Message par elfeline »

Moi je vais avoir 22 ans, alors je veux pas non plus rentrer trop tard en formation, même si il y en a qui le font.Mais bien souvent ils ou elles ont deja maris, enfants, maison...donc une vie deja construite.Si je le rates il y a de grandes chances qu'ils me gardent à mon travail (agent de stérilisation/bloc en clinique) si le budget suit (ils sont en deficit).Ensuite, au bout de trois ans d'ancienneté, ils me financent ma formation en IFSI.Pendant ces trois ans je m'installerais dans la vie.Si ils me gardent pas, je le repasses l'année prochaine en plus de celui d'AS, et en attendant je travailles ailleurs.Quand on est trés jeune ou qu'on est chez ses parents, qui sont ok pour vous garder, le mieux est de faire une prépa.Si on doit travailler, le mieux est à mes yeux et si c'est possible, de travailler dans le medical.ASH, maisons de retraite en manque de personnel...
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Moi je suis en 1ère année de psycho. Je faisais ça en attendant de passer les concours cette année. Si je suis pas prise j'hésite : soit je fais une deuxième année (ça fait pas de mal pour IDE), soit je pars en Angleterre pour parler en anglais et pouvoir faire de l'humanitaire plus tard, soit une prépa ... mais vraiment en dernier choix, seul bon point, tu peux gagner des sous à côté !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Nurse Marie-Alice
Habitué
Habitué

Message par Nurse Marie-Alice »

Pour moi si j'ai pas mon concours ce sera fac de pharmacie

Vila
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !

Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Pourtant t'as mis dans ta signature que t'avais trouvé ta voie ?
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
fredar-inlive-star
Régulier
Régulier

Message par fredar-inlive-star »

cyrillou a écrit :oui cela fait partie de l'armée, certe c'est la planque mais pas sans quelques sacrifices je pense, moi veut juste qu'on m'accepete dans une école, je serai gentil je le promet :oops: le mec qui ne cherche pas du tout a avoir la pitié des autres ^^

Les sacrifices sont trés minimes pur l'armée de réserve !
regarde moi je suis officier Sous-lieutenant et en meme temps jsui en prepa IFSI je passe mes concours je sort tous les weekend etc !
dconc voila c'est un moyen de gagner des sous facilement et surtout non déclaable aux impots ^^
Paris APHP: admissible! Résultats le 25 juin
Evreux : Sniff / Perpignan : Sniff
Lyon : admissible! Résultats le 1er juillet
Nimes : admissible! Résultats le 24 juin
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Comment cela se passe pour déposer une demande de réserviste pour le SSA?Quelles sont les conditions requises?Faut-il avoir un diplôme requis?Merci pour vos infos!!!!
Bonjour

Message par Bonjour »

personnellement je suis en terminale Littéraire donc si j'ai pas mon concours je suis inscrite en faq de lettres modernes, et en parrallèle je travaillerai mes concours d' Octobre et je ferai réserviste dans l'armée. et je continuerai comme ça jusqu'à temps que j'aurais mes concours, parce que perdre le fil du travail scolaire c'est horrible pour s'y remettre ! puis comme ça je bénéficierai des avantages étudiants non négligeable :p Je voulais m'inscrire en prépa mais j'ai pas pu a cause d'une :malefiq: :?: :!: :mal: de cpe
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

nana21 a écrit :Bonjour à tous, j'aurais aimer avoir votre avis sur mon problème. Voila jai passé le concours l'année dernière que jai raté ( car c'était pendant mon année de bac et jai privilégié les révision du bac ), et cette année c'est la total galère pour moi ! J'ai eu mon bac et je me suis inscrite a deux concours pour cette année. J'viens d'avoir le résultat d'un ke jai raté, et je suis en total pannike :? a l'idée de refaire une année comme celle ci ( c'est-a-dire de galere total, sans rien faire en attendant mes concours ) j'aurais aimer savoir s'il exite des voies parallèle, ou savoir ce que vous faite en attendant l'obtention du concours ( fac, travail, ou autre car je suis trés peu calé sur le sujet )

je vous remercie a l'avance pour toute l'aide ke vous pourrez m'apporter :D
Répondre