Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- revenge of anesthesith
- VIP
alise a écrit :Oui mon petit canard. Et si on ne lit pas de magazines ? Si on lit des livres, tu sais, de vrais livres avec des pages blanches pleines de petits caractères noirs, sans images ?
Du coloriage ??
Non, je refuse de croire que les IDE savent lire !
J'ai des exemples sous les yeux au boulot !!
C'est encore un piège des chinois du FBI soutenus par le complot des factions.
De toute façon c'est un peu un comble que l'unique source d'info parvenue dans les services l'ait été par le biais de syndicats hostiles à l'ONI.
Non c'est assez logique, puisque 90 % de la profession étant pour, je ne vois pas pourquoi il fallait encore informer des professionnels déjà acquis à cette idée.
Le hic, c'est que les urnes n'ont pas l'air de suivre ce raisonnement.
En même temps c'est assez connu.
le cerveau des IDE ne raisonne pas, il résonne.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- tito
- VIP
Excusez moi Mr ou Mme Fred, mais par exemple, lors des presidentielles, des municipales ou autre vote public, les gens vont sur le terrain, les gens sont informés par ecrit entre autre. Là, meme pas 2 minutes au 20h, c'est quand meme terrible... On est pas tous abonnés à Infirmière mag hein!
Et puis, le tour des IDE du departement pour les candidats au conseil departemental, c'est pas une option, enfin on dirait, vu le peu de profession de foi...

Et puis, le tour des IDE du departement pour les candidats au conseil departemental, c'est pas une option, enfin on dirait, vu le peu de profession de foi...

L'ONI, Une grande fumisterie

bien qu'étant pro ordre, Phil et Argrath peuvent témoigner, je suis attéré de voir que vous refuser l'évidence de 7% à 18% mais c'est n'importe quoi.
bon d'accord, c'est le double de tous les syndicats, et on serait le plus puissant syndicat IDE du moment, mais CE n'est pas un syndicat, l'inscrition y est obligatoire, on est noyauté par les syndicats, on ne siege pas aux instances paritaires.
bref ce truc va servir à peu de choses, face au HCPP qui est mandaté par le ministre, dont les membres sont désignés démocratiquement et populairement par leur centrale, qui compte 498 000 comme 44 000 kiné et qui va nous entassé.
je suis meme pas en colère contre les syndicats qui ont défendu leurs idées mais contre la majorité des IDE, contre ceux qui n'en ont meme pas d'idée

bon d'accord, c'est le double de tous les syndicats, et on serait le plus puissant syndicat IDE du moment, mais CE n'est pas un syndicat, l'inscrition y est obligatoire, on est noyauté par les syndicats, on ne siege pas aux instances paritaires.
bref ce truc va servir à peu de choses, face au HCPP qui est mandaté par le ministre, dont les membres sont désignés démocratiquement et populairement par leur centrale, qui compte 498 000 comme 44 000 kiné et qui va nous entassé.

je suis meme pas en colère contre les syndicats qui ont défendu leurs idées mais contre la majorité des IDE, contre ceux qui n'en ont meme pas d'idée

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
tito a écrit :Excusez moi Mr ou Mme Fred, mais par exemple, lors des presidentielles, des municipales ou autre vote public, les gens vont sur le terrain, les gens sont informés par ecrit entre autre. Là, meme pas 2 minutes au 20h, c'est quand meme terrible... On est pas tous abonnés à Infirmière mag hein!![]()
Mr Fred vous remercie de vous excuser

Combien d'argent engagé pour une campagne présidentielle (des millions d'euros) ou mème municipale. Quel infirmier à titre personnel, fut-il DSI, pourrait se permettre une campagne d'affichage au niveau départemental, des encarts dans les journaux régionaux et pourquoi pas des clips de pub avant le film du soir. Il faut rester un peu réaliste. Tout cela pour occuper une fonction qui ne lui apportera rien sur le plan financier, qui lui prendra du temps personnel et de l'energie.
Méme pas une minute au 20H00, c'est normal notre profession est non représentative et non représentée et n'interesse personne, pas mème la majorité des IDE.
Faire le tour du département pour un candidat ? Tu lui paies le gasoil pour mettre dans sa voiture et tu lui organises les rencontres dans les divers hopitaux ou cliniques pour rencontrer 2 ou 3 personnes, les autres n'en ayant rien à faire, ou chez les collègues libérales, un peu comme une réunion tupperware.
Par contre entièrement d'accord pour le manque de PDF, comment voter pour un nom quand on ne sait rien de cette personne.
Les prochaines élections devrons tirer parti de ces problèmes, les candidats devrons tous se présenter et exposer leur vision des choses, c'est un minimum.
Quand à infirmière mag il y a des années que je ne suis plus abonné, ce qui ne m'empèche pas de me tenir au courant de l'actualité de la profession.
Moi aussi je commence à rire! Quand les anti-ordres disaient " il n'y a pas d'infos, personne n'est au courant, cela se fait en catimini" il leur était reproché de ne pas se donner les moyens de l'info!
Aujourd'hui, le taux particulièrement bas de participation est justifié par les pro ordre avec quasi les mêmes arguments (mais venant d'eux ils sont valables) " mauvaise organisation des Dass pour les envois, désinformation syndicale, lobby syndicaliste....je m'en foutisme infirmier..."
Quant au fait de "s'impliquer" ne serait ce que par la forme du verbe, il indique le fait d'agir volontairement, or à ce jour, je ne vois pas ce que la démarche a de personnel dans le fait de DEVOIR COTISER OBLIGATOIREMENT.
Quand je paie mes impôts ce n'est pas non plus une démarche volontaire....je la subis. Mais la règle du jeu existait à la base, alors que là on me change la donne en cours de partie.....et c'est de la TRICHE ! NA!
Aujourd'hui, le taux particulièrement bas de participation est justifié par les pro ordre avec quasi les mêmes arguments (mais venant d'eux ils sont valables) " mauvaise organisation des Dass pour les envois, désinformation syndicale, lobby syndicaliste....je m'en foutisme infirmier..."
Quant au fait de "s'impliquer" ne serait ce que par la forme du verbe, il indique le fait d'agir volontairement, or à ce jour, je ne vois pas ce que la démarche a de personnel dans le fait de DEVOIR COTISER OBLIGATOIREMENT.
Quand je paie mes impôts ce n'est pas non plus une démarche volontaire....je la subis. Mais la règle du jeu existait à la base, alors que là on me change la donne en cours de partie.....et c'est de la TRICHE ! NA!
- revenge of anesthesith
- VIP
Haegen a écrit :je suis meme pas en colère contre les syndicats qui ont défendu leurs idées mais contre la majorité des IDE, contre ceux qui n'en ont meme pas d'idée
Il est difficile de défendre quelque chose qui n'existe pas.
Fred_IDE a écrit :Quel infirmier à titre personnel, fut-il DSI, pourrait se permettre une campagne d'affichage au niveau départemental, des encarts dans les journaux régionaux et pourquoi pas des clips de pub avant le film du soir. Il faut rester un peu réaliste.
Il existe un moyen assez simple.
ça ne coûte rien, ça peut toucher pas mal de monde.
ça s'appelle un blog.
Et on peut venir s'inscrire sur un forum actif comme celui-ci et faire sa promo en affichant son site par un très seyant WWW et en se présentant dans le topic consacré aux PDF.
romain234 a écrit :
j'entends encore moins au 20h l'ordre des médecins et des autres métiers !!
Ils sont installés depuis un certain temps tout de même. Est-il encore utile d'en faire la promotion ?
ALLEZ, J-1 et on saura tout !
des cathlons, à fond la forme !
les opinions sont tranchées et les discours enflammés ici.
cela fait quelques temps que je lis ce qui se dit ici sur l'ONI.
Il y a quelques années que j'ai quitté le secteur hospitalier pour m'orienter vers le secteur de la santé au travail (il en faut quand on voit les dégâts causés par le travail sur la santé des travailleurs).
Je dirai que j'ai un regard distancié sur les opinions des uns et des autres car je n'exerce pas dans une structure de soins et qu'apparement la majorité de ceux qui s'expriment ici sont des hospitaliers.
Notre profession souffre d'un manque de reconnaissance c'est un fait et je ne comprends pas pourquoi la création d'un Ordre fait autant débat.
Que les syndicats soient contre, ils font leur métier et ils défendent leur crèmerie mais c'est à nous en tant que professionnels de nous faire notre propre jugement à travers les différents canaux d'information qui sont à notre disposition.
Sur le manque de communication concernant les élections qui se déroulent actuellement je suis de l'avis de la majorité. Elle a été très mal faite, pour ne pas dire déficiente. Idem pour l'organisation.
Dans ma région et dans l'entreprise où je travaille sur 9 personnes elles sont 2 à ne pas avoir eu leur code pour voter.
La population infirmière est en général très peu concernée par tout ce qui touche à l'organisation de notre profession et je le constate en permanence. Je suis syndiqué CGT (216 euros de cotisations/an) et actif dans l'évolution de notre métier dans la boite où je bosse.
Quand il s'agit de répondre à un questionnaire pour connaître les opinions des uns et des autres vous pouvez faire ce que vous voulez, vous y reprendre à deux fois, sur 100 courriers envoyés vous aurez à peine 7 retours. C'est à désespérer mais c'est un constat.
Il a fallu s'y reprendre à 2 fois pour les élections professionnelles en 2007. Seulement 30% de participation.
Faut t-il y voir le fait que notre population soit à majorité féminine et déjà submergée par des préoccupations extra professionnelles, il faudrait se poser la question.
Concernant l'ONI je pense que c'est une entité indispensable pour l'avenir de notre métier envers et contre la volonté de tous les syndicats.
Je suis moi même candidat dans mon département et le fait d'être syndiqué ne pose pas un problème de conscience.
Et on pourrait en dire bcp sur l'efficacité les syndicats, même sur le mien.
Même si la participation est faible aux élections c'est une aventure qui mérite d'être vécue.
Ce n'est qu'un point de vue et vous pouvez le contester mais c'est ma modeste participation au débat.
cela fait quelques temps que je lis ce qui se dit ici sur l'ONI.
Il y a quelques années que j'ai quitté le secteur hospitalier pour m'orienter vers le secteur de la santé au travail (il en faut quand on voit les dégâts causés par le travail sur la santé des travailleurs).
Je dirai que j'ai un regard distancié sur les opinions des uns et des autres car je n'exerce pas dans une structure de soins et qu'apparement la majorité de ceux qui s'expriment ici sont des hospitaliers.
Notre profession souffre d'un manque de reconnaissance c'est un fait et je ne comprends pas pourquoi la création d'un Ordre fait autant débat.
Que les syndicats soient contre, ils font leur métier et ils défendent leur crèmerie mais c'est à nous en tant que professionnels de nous faire notre propre jugement à travers les différents canaux d'information qui sont à notre disposition.
Sur le manque de communication concernant les élections qui se déroulent actuellement je suis de l'avis de la majorité. Elle a été très mal faite, pour ne pas dire déficiente. Idem pour l'organisation.
Dans ma région et dans l'entreprise où je travaille sur 9 personnes elles sont 2 à ne pas avoir eu leur code pour voter.
La population infirmière est en général très peu concernée par tout ce qui touche à l'organisation de notre profession et je le constate en permanence. Je suis syndiqué CGT (216 euros de cotisations/an) et actif dans l'évolution de notre métier dans la boite où je bosse.
Quand il s'agit de répondre à un questionnaire pour connaître les opinions des uns et des autres vous pouvez faire ce que vous voulez, vous y reprendre à deux fois, sur 100 courriers envoyés vous aurez à peine 7 retours. C'est à désespérer mais c'est un constat.
Il a fallu s'y reprendre à 2 fois pour les élections professionnelles en 2007. Seulement 30% de participation.
Faut t-il y voir le fait que notre population soit à majorité féminine et déjà submergée par des préoccupations extra professionnelles, il faudrait se poser la question.
Concernant l'ONI je pense que c'est une entité indispensable pour l'avenir de notre métier envers et contre la volonté de tous les syndicats.
Je suis moi même candidat dans mon département et le fait d'être syndiqué ne pose pas un problème de conscience.
Et on pourrait en dire bcp sur l'efficacité les syndicats, même sur le mien.
Même si la participation est faible aux élections c'est une aventure qui mérite d'être vécue.
Ce n'est qu'un point de vue et vous pouvez le contester mais c'est ma modeste participation au débat.
revenge of anesthesith a écrit :Fred_IDE a écrit :Quel infirmier à titre personnel, fut-il DSI, pourrait se permettre une campagne d'affichage au niveau départemental, des encarts dans les journaux régionaux et pourquoi pas des clips de pub avant le film du soir. Il faut rester un peu réaliste.
Il existe un moyen assez simple.
ça ne coûte rien, ça peut toucher pas mal de monde.
ça s'appelle un blog.
Et on peut venir s'inscrire sur un forum actif comme celui-ci et faire sa promo en affichant son site par un très seyant WWW et en se présentant dans le topic consacré aux PDF.
C'est une solution, mais qui touchera encore peu de monde. Combien d'IDE vont aller à la recherche d'infos sur internet ? Combien se connectent ici pour obtenir des informations professionnelles ?
Internet est surement la solution, mais encore faut-il se donner la peine de vouloir accéder à cette information.
-
- Localisation : L'art de vivre en ...... C'est vital (tu m'étonne!)
profession de foi
Bonjour
Alors je ne vais pas me relancer dans le pour le contre de l'interet de l'oni ... mais en ce qui concerne la profession de foi je connais un collègue candidat dans mon département qui l'a faite la jointe à la ddass dans son courrier de candidature et elle n'apparait pas sur le site pour le vote !
c'était juste pour info ...
Et juste une petite réflexion il faut écouter mais aussi entendre
Alors je ne vais pas me relancer dans le pour le contre de l'interet de l'oni ... mais en ce qui concerne la profession de foi je connais un collègue candidat dans mon département qui l'a faite la jointe à la ddass dans son courrier de candidature et elle n'apparait pas sur le site pour le vote !
c'était juste pour info ...
Et juste une petite réflexion il faut écouter mais aussi entendre