Ordre National Infirmier : les candidats aux éléctions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
isa45 a écrit :Tout ce que j'espère c'est que les élus (sans trop de mal vu le nombre de candidats et de votants) daigneront se présenter à leur "électeurs".
Quand on se présente à ce genre d'instance, il est plus correct de dire un peu plus que son nom ...
Pour ma part, c'est ce qui m'a le plus fait hésiter à voter.
Bonjour Isa

je compte sur tes capacités personnelles pour m'aider à créer un site (ou blog) local, si j'en fais partie. bises

Infirmière S. T.
- merlin
- Administrateur
J'invite les candidats qui ne peuvent pas consulter les résultats dans leur département a contactez la rédaction du site ( antoine@infirmiers.com ), cela pourra faire l'objet d'un article ....
Directeur publication Infirmiers.com
Re: ordre infirmier
romain234 a écrit :moukat35 a écrit :L'Ordre est là pour faire évoluer notre formation (LMD) qu'elle soit reconnue à sa vraie valeur et à travers des textes législatifs.
Il n'y aura pas de sous médecins mais entre les 8 années de médecine et les 3 années d'études d'infirmière il y a la place pour d'autres spécialités et qui demandent qu'on y réflèchisse.
Bah besoin de l'ordre... les travaux ont commencé bien avant l'ordre pour la LMD...
Et la mise en place d'autres spé est déjà testé dans quelques départements...
tant que rien n'est acté, rien n'est fait..
On pourra toujours nous brosser dans le sens de poil mais la délégation de tâches doit être inscrite dans une loi.
- Bracciano-Galley
- VIP
Stephan a écrit :Puisque c'est le topic des candidats ???
Il est impossible d'obtenir les résultats dans mon département. La Ddass ne donne pas les résultats au téléphone ni sur son site (qui est resté vierge de toute information au sujet des élections)
4 branleurs nommés par cette ddass pour organiser les élections qui ne sont pas foutus de faire leur boulot.

Chez nous, il n'y avait qu'une seule nana pour donner les resultats par telephone et vendredi à 15h50 elle s'était evaporée dans les couloirs de la DDASS

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

-
ONI
sympa d'apprendre aujourd'hui que les votes sont termines........ mais nous n'avons rien recu comme info ni rien pour voter non plus!!!!!!!!!! il fallait faire quoi? etre qui pour avoir le droit de voter? a quoi servent ces elections si les infirmieres que ces futur(e)s elus sont senses reprensentes ne sont elus que par une poignee de personnes?? c'est representatif?????
sympa d'apprendre aujourd'hui que les votes sont termines........ mais nous n'avons rien recu comme info ni rien pour voter non plus!!!!!!!!!! il fallait faire quoi? etre qui pour avoir le droit de voter? a quoi servent ces elections si les infirmieres que ces futur(e)s elus sont senses reprensentes ne sont elus que par une poignee de personnes?? c'est representatif?????

Autorisation accordée...over
- revenge of anesthesith
- VIP
sergeant poivre et sel a écrit :revenge of anesthesith a écrit :Remarque à deux balles. On peut en dire autant de la CGT
En 1991, un collègue qui était à la table des négociations a entendu très nettement Monsieur Guy Désormières (négociateur CGT) dire au ministre M. Durieux qu'il n'était pas venu pour discuter des revendications infirmières qui défilaient toutes (nues?)dans la rue mais pour les agents hospitaliers et les aide-soignants.
...Faut se méfier de ses informateurs, déjà... il s'appelle Bernard
Non non, il s'appelle bien Guy et c'est un laborantin.
Change tes indics !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- revenge of anesthesith
- VIP
Stephan a écrit :
Il est impossible d'obtenir les résultats dans mon département. La Ddass ne donne pas les résultats au téléphone ni sur son site (qui est resté vierge de toute information au sujet des élections)
4 branleurs nommés par cette ddass pour organiser les élections qui ne sont pas foutus de faire leur boulot.
Voila pourquoi tu n'as pas eu de réponses.
Les 4 mecs étaient sourds et n'entendaient pas la sonnerie du téléphone.
Quel bordel !
un site vierge
4 branleurs (pas étonnant que le site reste vierge par conséquent)
un bordel.
Elle est où ta DDASS ?????????
- revenge of anesthesith
- VIP
nozinan a écrit :
Autorisation accordée...over
rigolo et peut-être pas anodin d'avoir mis cette photo de l'aérodrome de St Barthélemy qui est considéré comme un des plus dangereux par les pilotes.
Des trous d'air en attendant les trous dans la carlingue...
Y' at-il un pilote dans l'avion ONI ??
Stephan a écrit :Bonjour Isa![]()
je compte sur tes capacités personnelles pour m'aider à créer un site (ou blog) local, si j'en fais partie. bises
(réponse un peu en retard désolée)
Je t'aiderai avec joie, la communication sera primordiale

http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
-
- Accro
revenge of anesthesith a écrit :
Non non, il s'appelle bien Guy et c'est un laborantin.
Change tes indics !
Que neni, c'est Bernard Desormiere (sans s)
cf article de 1992 de l'huma qui relate les bivouacs de la Coord en face du ministère
http://www.humanite.fr/1992-01-09_Artic ... ET-LES-CRS
de toutes façons j'accroche pas spécialement au personnage, laborantin oui je sais, qui arborait une belle blouse blanche pour l'okaz...

Mais je doute qu'il ait dit ça car en 1991, il y avait principalement des infs aux manifs, contrairement à 1988. Je me rappelle que les AS et autres catégories les boudaient avec l'impression de s'être fait encore plus entubés que les infs en 1988...
Et je ne vois pas trop l'intérêt de dire ça à Durieux sauf éventuellement parce que la Coord avait refusé le ou les sièges que leur laissait la Cégète aux négociations???
Et pis même si c'était vrai je ne crois pas que ce genre de situation puisse se reproduire de nos jours...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- revenge of anesthesith
- VIP
En effet, vu que la CGT est pour la VAE ça ne risque pas d'arriver à nouveau cette situation où un mec parlant pour une centrale syndicale baise une profession entière au principe de défendre d'autres catégories.
revenge of anesthesith a écrit :En effet, vu que la CGT est pour la VAE ça ne risque pas d'arriver à nouveau cette situation où un mec parlant pour une centrale syndicale baise une profession entière au principe de défendre d'autres catégories.
Je suis moi même syndiqué à la CGT.
C'est vrai que les revendications sont assez généralistes.
Chez nous, même quand il s'agit de défendre les infirmières ils se sentent obligés de s'adresser aussi à la veuve et à l'orphelin.
Je me rappelle d'un tract pour revendiquer la revalorisation de notre carrière dans notre Boite où il y avait pêle mêle, les franchises médicales, la CMU etc..
Phil a écrit :T'avais qu'à te tenir au courant.
Quel qu'ait été ton avis, l'Ordre sera mis en place et tu n'as plus qu'à payer.
Une belle démonstration de démocratie!
saches que l'on sera nombreux à boycotter la cotisation.
dans mon département, en Ille et Vilaine: FO, CGT, SUD, CFDT, CFTC apellent à ce boycott.