votre plus gros salaire : ide debutant

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:33, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ariakas a écrit :[...]un petit coucou à Leopold Anastase qui, quand j'etais etudiant, à exprimé le souhait de ne jamais etre soigné par moi [...] j'ai travaillé en mars, pour mon petit début, 54h, et j'ai touché 2100€ à peu près..... [...]
Pour 54h, répartis en 8 jours de travail, pour du libéral, avec jour de dimanche et un férié inclus, et une rétrocéssion à vomir de 20% ^^
[20% de mes actes, y compris le déplacement étaient gardés par l'infirmiere]. [...]
et le dimanche et jour férié, c'est la joie, le bonheur, c'est 7€80 en plus par passage !!
forcément, 50 visites, c'est 50*7€80 + soins habituels.. donc tu comptes pour une journée complete sur un gros cabinet, 700€ à peu près pour 10-12h de boulot[...]
une assurance auto qui a doublé, passant ainsi à 450€
CSG/RDS/Alloc: 700€ pour cette année sachant que j'ai bénéficié de 3 mois gratos étant donné que j'avais pas débuté en janvier, mais mars..
[...]
Avril, j'ai bossé: 84h30 [je fais très attention à ça :p], 345 visites, 910 km, 11 jours travaillés, et j'estime à 3714€ ce que j'ai fais en acte, mais avec les arnaques à tout va rétrocéssion and cie, je devrais toucher normalement 3000€ brut.... soit 1500€ net à peu près..

Je ne me souviens pas avoir émis le souhait de ne pas être soigné par vous, mais si vous en êtes persuadé, faites une recherche et citez le paragraphe. Je me souviens que nous nous sommes accroché sur des histoires de calcul de dose et de notation de la copie. Je constate que vous êtes devenu un passionné du calcul... d'honoraires...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

je reviens pour preciser ce que j ai dit pour les salaires en region parisienne:
donc voilà j ai une amie qui travaille là bas, en debut de carriere, elle arrivait a 1500€ net sans nuit, avec un a deux dimanche /mois
alors oui y a eu la prime d installation, mais elle a une prime en plus de 150€ (je ne sais pas le nom de cette prime)
enfin quand je vois qu une autre amie gagne jeune DE 2000€ net en ehpad, je me dis que pour travailler dans le public en region parisienne, vu le cout de la vie, si l etablissement ne fait pas d effort, quel interet?
infirmière libérée
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:33, modifié 1 fois.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

c est hors sujet et perso je m en fou, ça ne regarde que vous, y a les mp pour ça!
infirmière libérée
minipez

Message par minipez »

Bonjour à tous,

pour ma part, je ne suis pas encore salarié, enespérant valider mon DE en Novembre (gniii).
Par contre, je sais déjà ce que je vais faire après le DE, je m'explique.

Soit je reste bosser dans mon Sud-Ouest natal, avec un climat avantageux, une bonne bouffe et des gens souriants, mais je me contente d'un salaire de 1400€ net (un peu plus si je prend le vieux par les cojones et que je vais en maison de retraite).
Ma chérie bossant au Luxembourg, je suis à 1000 bornes d'elle. Donc je me renseigne sur les salaires au Lux.

Et là, hoooo! Surprise, les IDE du Lux sont rémunérées en moyenne 50% de plus qu'en France! Ah oui zut, je n'ai pas le climat, et il faut que j'apprenne le Luxembourgeois. Oui mais bon, en échange je toucherais 2700€ brut (soit environ 2300 net d'impôts chaque moi), et à ceci on ajoute un 13ème mois, sans compter que là bas on est prélevés à la source, donc net d'impôts.

Je ne vous ai pas raconté la meilleure, c'est que là bas le salaire augmente chaque année en fonction de l'inflation (+2,5% par an) en plus de l'augmentation annuelle pour l'expérience... On atteint des salaires en fin de carrière de plus du double d'un salaire de débutant, alors qu'en France on touche quoi, 700€ de plus pour 30 ans d'expérience?

Tant que les jeunes diplômés accepteront de bosser en France pour des salaires de misère et sans essayer de les négocier, il n'y aura aucune revalorisation.

Et à côté de ça, j'adore mon boulot, j'aime qu'une vieille dame me prenne la main en me demandant de prendre quelques minutes pour lui tenir compagnie, j'aime être remercié après un soin. Tout ça, c'est de l'or pur. Mais est-ce que votre proprio vous dit "Aaah, vous êtes infirmier, inutile de payer votre loyer, vous faites tant pour nous!" ou encore le patron du supermarché dire à la caissière "Non non non Catherine, laisse passe ce client avec son chariot rempli, il est infirmier, voyons!".

Quelle belle utopie, un métier humain, pour lequel on rend service à la population, et qui nous est réellement rendu au centuple. Et bien non, ce n'est pas le cas, et donc un bon salaire est le minimum. Et ce minimum, on l'a en Suisse, au Luxembourg, au Canada... et j'en passe, mais pas en France. Et tant pis pour les 35h, je veux bien trimer 40h ou plus pour toucher 1000€ de plus par mois!!!
AspectGeek, une note matin et soir pour fluidifier la morosité
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:40, modifié 1 fois.
idepsy58
Localisation : L'art de vivre en ...... C'est vital (tu m'étonne!)

IDE et salaire

Message par idepsy58 »

Bonjour,
Oui ce n'est pas en france que tu peux gagner de l'argent
Personnellement j'ai 7 ans de diplome et j'e touche en ayant travaillé 3 week end par moi plus les heures de nuits 1800 euros net par mois. Je pense que ce n'est pas assez mais ça n'engage que moi et tout dépend de quel point de vue l'on se place celui d'un rmiste ou directeur de CHU... Pou 37 mois de formation post bac on en revient encore au même on est payé bac +2 et catégorie B de la fonction publique. Cette profession est merveilleuse je l'adore ! elle est tellement varié et riche d'enseignement cependant c'est une profession et je pense qu'il faut absolument que l'on casse le coté none, malgré ce que 'lon nous impose depuis des dizaines d'années c'est uen formation qui ouvre sur un métier un savoir faire et non pas une formation qui te permet de rentrer dans les ordres. Malheureusement nous faisons notre propre tord et je ne vois pas pourquoi à chaque fois que l'on parle d'argent c'est honteux
Quoi tu veux faire infirmière et gagner de l'argent ... Mais ce n'est pas compatible et pourquoi ???? On choque en disant que l'on veut gagner des sous mais par contre personne ne s'offusque du fait qu'un chir demande 1000 euros de dépassement d'honoraire pour vous soigner et si un jour en france du personnel paramédical demandait 2,30 euros à un patient pour faire son injection ??? se serait un scandal (et je suis d'accord!) Bref tout cela pour dire qu'il faut que l'on progresse dans cette profession, cassons cette image de bonne soeur car regarder ou maintenant nous en sommes !!!!!
Les cditions de travails... on en parle pas, la violence sur le lieu de travail, les engueulades de la part de certaisn médecin qui sont parfois limite injurieux, des salaires de misères oui je le dit ! des remontrances de la part des cadres de santé "...attention il ne faut pas tutoyer les patients sinon..." euh monsieur le cadre vous avez raison ! ... et sinon on fait quoi pour ce patient hospitaliser contre sa volonté qui attend de voir un médecin depuis 3 semaines et ce malgré nos solicitations ???

Je le repète j'adore cette profession mais je suis las de ne pas la voire progresser !
minipez

Message par minipez »

ariakas a écrit :Après, j'ai appris aussi avec le très très peu d'expérience que j'ai que rien n'est gratuit dans la vie.
J'ai entendu qu'en suisse, on touchait le double qu'en france, ou au moins largement plus.
Mais aussi que les loyers sont chers, que là bas, ils en veulent pour leur argent, c'est à dire que les heures sup', tu les comptes pas etc...

Rien n'est offert dans la vie.
D'autant plus que tu parles en Brut, pas en net... et faut se méfier de pleins pleins de choses...
Prendre en compte les loyers la bas, les impots locaux etc..

Toujours est il, qu'il faut toujours avoir à l'idée, de ce qui est à sacrifier pour toucher plus.
Et ce n'est pas seulement un sacrifice de climat/région, c'est le rapport travail/vie personnel.

En libéral, tu peux être très aisé financièrement, mais n'avoir strictement aucune vie personnelle.

Tout dépend de ce que tu attends du boulot là bas et dans la place que tu y accordes dans ta vie

Non je ne parle pas en brut. En tout cas pas pour tout. Quand je dis 2700€ oui, je parle brut... Mais quand je dis 2300€, c'est net, pour un débutant. Et net, au Luxembourg, ça veut dire impôts inclus puisqu'ils sont prélevés à la source! Pour le prix des loyers, ma compagne a pris un T3 de 70m² à Apach, frontière allemande et luxembourgeoise, côté français, pour 600€. Le même logement à Luxembourg même vaut le double. Elle n'a pas une demi-heure de trajet pour aller bosser, pas de bouchons car elle évite l'autoroute... et 600€ c'est bien moins cher que dans la plupart des grandes villes en France. Il n'y a donc que la taxe d'habitation à ajouter.

Je dirais même plus, si vous avez des enfants, les allocations familiales sont beaucoup plus élevées au Lux. Pour information, Luxembourg est la 2ème place financière mondiale derrière New York, et le pays qui a le meilleur niveau de vie au monde: les salaires y sont revalorisés en fonction de l'inflation, c'est un paradis fiscal, il suffit d'aller faire ses courses en Allemagne pour économiser sur le pouvoir d'achat...

Pour ce qui est des heures sup, il n'y en a pas plus qu'en France, à la différence qu'elles sont plus facilement payées ou récupérées.

Pour la vie de famille, je vais justement là-bas aussi parce que ma future épouse y travaille depuis peu. Elle a un boulot bien plus prenant que le mien et ce sera plutôt pour elle que le temps de travail va empiéter. La différence là encore, c'est que pour un Bac+5 en droit fiscal, les salaires en France tournent autour de 1800 à 2300€ brut, alors que là-bas elle se fait 2300€ net, + le 13ème mois qui est soit payé, soit récupéré en congés payés.

Qui dit mieux?
AspectGeek, une note matin et soir pour fluidifier la morosité
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 00:40, modifié 1 fois.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Pas trés loin de celui annoncé par Mr Pujadas au JT y'a peu de temps...

( je suis de nuit en public)
CYRNOS

Message par CYRNOS »

Bonjour, pour ma part la meilleure solution pour un jeune qui débute ou un moins jeune est sans aucune discussion la suisse !!!

je suis infirmier depuis 2006, je travaille en psychogériatrie de nuit en alternance à genève.

les mois de jour, je gagne en moyenne 2850 euros net de tout impôt, les mois de nuit je suis à environ 3300 euros net, le treizième mois qui arrive en 2009 ce qui fera sur un an 250 euros de plus par mois environ. La retraite est à 65 ans et en fin de carrière un ide gagne environ 4000 euros net

la sécu privée me coûte 65 euros par mois

ma conjointe est aide soignante et au bout d'un an est devenue assistante technique en stérilisation avec une formation payée par l'hôpital
elle ne fait aucun week end et gagne 2400 euros net par mois.

vive la suisse; adieu la france
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Là je vais être payer 2100e...brut evidemment... :roll:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

peggy a écrit :je reviens pour preciser ce que j ai dit pour les salaires en region parisienne:
donc voilà j ai une amie qui travaille là bas, en debut de carriere, elle arrivait a 1500€ net sans nuit, avec un a deux dimanche /mois
alors oui y a eu la prime d installation, mais elle a une prime en plus de 150€ (je ne sais pas le nom de cette prime)

Lorsque je bossais en province, j'arrivais aussi à 1500€ avec 2 WE! C'est la grille normale de la fonction publique.
Quant à la prime de 150€, je ne vois pas ... hormis la prime "jeune IDE" que tu touches à l'échelon 2, mais c'est le cas dans tous les hôpitaux publics.
Encore une fois, un IDE travaillant dans le public gagne la même chose à Paris ou ailleurs ...
Maintenant, si tu ne veux toujours pas me croire ... :roll:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Tulipe a écrit :Encore une fois, un IDE travaillant dans le public gagne la même chose à Paris ou ailleurs

Si vous êtes dans la fonction publique hospitalière, c'est la même grille pour tout le monde. Se rajoutent la prime Veil, la prime débutant, la prime WE et férié, la prime de nuit, des indemnités de transport... Ensuite, si vous habitez Paris ou banlieue, ou Lille ou banlieue, vous percevez une indemnité de résidence. Après, d'un service à l'autre, vous pouvez percevoir certaines petites primes (exposition aux radiations ionisantes, prime de réanimation...).
Répondre