concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
- unesourisverte
- Insatiable
vous me rassurez!
dans tous les cas le tout ce n'est pas de remplir le temps mais d'être clair et précise de manière à ne pas montrer d'hésitation.
si ils veulent que l'on approfondisse un point précis je pense qu'ils posent des questions.
dans tous les cas le tout ce n'est pas de remplir le temps mais d'être clair et précise de manière à ne pas montrer d'hésitation.
si ils veulent que l'on approfondisse un point précis je pense qu'ils posent des questions.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
carca
Salut tout le monde !!
Felicitations à tous ceux qui sont admissibles et courage à ceux qui ne le sont pas il faut pas perdre espoir.
Je suis admissible à rangueil et carca que du bonheur !! bisous a tous
Felicitations à tous ceux qui sont admissibles et courage à ceux qui ne le sont pas il faut pas perdre espoir.
Je suis admissible à rangueil et carca que du bonheur !! bisous a tous
ESI rangueil 2008/2011 !!!!!!!!
chouquette de colmar a écrit :prad83 a écrit :Autre question récurrente :
Avantages et Inconvénients du metier d'infirmier.
Merci de lister !
Avantages :![]()
- métier qui allie technique et relationnelle
- métier qui demande des compétences: relationnelles et techniques
- épanouîssement perso
- aide concrête au près des patients
- soutenir les patients durant leur hospitalisation
- métier varié, différents cadres de lieu de travail : => hostipalier =>extra- hospitalier
tu as eu les résultat de colmar?
- travail en équipe
- être la liaison entre les médecins et les patients
- travail avec et pour les gens
- encourager et aider les malades à retrouver leur autonomie.
Inconvénients :![]()
toujours plus facile à trouver![]()
- horaires de nuit, week-end
- peu de reconnaissance : => patients et hiérarchie
- stress émotionnel : => selon les situations => selon la charge de travail
- travail physique
- manque de personnel
- surcharge administratif
- tout est urgent!!
Voila pour vous aider un petit peu, mais après, il faut faire le tris.
Cela correspond à mes idées, peut-être que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière.
Salut à toutes!!
Je me suis lancée dans les révisions et je ne suis pas mécontente de m'y prendre tôt vue la masse de travail...
Missma, comme je me suis inscrite assez tôt j'ai les même cours que toi, ceux qui préparent au concours 2008!
Je vous souhaite à toutes un très bon long week end
Je me suis lancée dans les révisions et je ne suis pas mécontente de m'y prendre tôt vue la masse de travail...
Missma, comme je me suis inscrite assez tôt j'ai les même cours que toi, ceux qui préparent au concours 2008!
Je vous souhaite à toutes un très bon long week end

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- unesourisverte
- Insatiable
afilgoud a écrit :pour le déroulement de l'oral, il semble que se soit 30mn maxi au total, préparation comprise. Donc le développement de votre sujet ne doit pas durer plus de 3 mn car le jury a besoin de temps pour discuter avec vous après.
Essayez, vous verez... Parler d'un sujet, même si on le maîtrise assez bien, avec une petite intro, un dévelopement et un conclusion - ça ne dure pas très longtemps. Dites ce que vous avez à dire sans vous focaliser sur le temps que ça prend et voilà, la suite viendra toute seule

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
- sourire
- Accro
Re: coucou
unesourisverte a écrit :céline95 a écrit :kikou je m'appelle céline et j'ai un sujet "l'hospitalisation de la personne agées"
j"ai mis "connaissance de la personne" sa maladie, ses antécèdants médicaux, ses traitements.
quoi d'autres? pouvez vous m'aider
est ce que je pourrais l'avoir comme sujet a l'oral d'AS
bise
Coucou Céline
Bienvenue parmis nous
Comme tu as déjà répondu à cette question, on te l'a surement posée ? C'était à quelle occasion ?
Alors pour t'aider un peu j'aurais mis :
En intro, expliquer pourquoi les personnes âgées sont sujettes à être hospitalisées (patologies liées à la vieilesse, isolement donc nécessité de prise en charge...)
Pourquoi l'hospitalisation d'une personne âgée est différente d'une autre : besoin d'être rassurée par raport à la mort / personnes souvent fragilisées / besoins spécifiques pour la nouriture, les soins... / liens avec la famille - son médecin traitant pour les traitemenst en cours, régimes alimentaire spécifique... / se rensigner sur les hospitalisation antérieures surtout si cette personne âgée n'a plus toute sa tête ...
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit sur ce sujet là pour le moment quand à savoir s'il peut être un sujet d'oral d'AS, je ne peut pas t'aider là dessus, je ne connais pas le programme du concours
Bon courage à toi
on peut aussi parler de la chartre de la personne agée dépendante
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
-
- Fidèle
Salut tout le monde j'ai du rattraper mon retard depuis dimanche...
Je viens d'apprendre que jsuis admissible à colmar, oral le 26 mai; Je pensais avoir complètement foiré les tp, comme quoi on ne sait jamais.
J'attends encore 2 résultats le 6 et le 7 et j'ai un écrit encore le 6 mai.
Tout pour vous dire ayer courage en l'attente des résultats, avoir confiance en soi, bon je sais facile à dire...
Je viens d'apprendre que jsuis admissible à colmar, oral le 26 mai; Je pensais avoir complètement foiré les tp, comme quoi on ne sait jamais.
J'attends encore 2 résultats le 6 et le 7 et j'ai un écrit encore le 6 mai.
Tout pour vous dire ayer courage en l'attente des résultats, avoir confiance en soi, bon je sais facile à dire...
la formation ...
Je voulais savoir comment se passe exactrement la formation ... quels genres de stages on fait en première, deuxième et troisième année, quels modules, ect ... J'ai cherché sur le site mais je trouve que c'est pas très bien expliqué, j'suis ppas sure d'avoir tout compris ... 

-
- Fidèle
Pour la question de l'agressivité d'un patient , j'ai eu le cas lors de mes emplois saisonniers.
Un patient ne voulait pas que je lui fasse sa toilette il me disait: "elle est faite la toilette !!! et il commencait à m'insulter "vieille vache ect...".
Une fois sur 2 il ne voulait pas se laver.
Ma réaction : Je lui ai d'abord dit qu'il devait me parler correctemment, devait me respecter tel que moi je le respecte. Puis je l'ai rassuré en lui disant que la toilette lui ferait du bien, que c'est un moment agréable, je lui ai fait choisir ses vétements, et j'ai discuté avec lui pendant sa toilette.
L'échange, la patience et le réconfort sont importants.
Ma belle mère qui est ide m'a dit aussi que l'on pouvait faire preuve de ruse. Evidemment calmer le jeu et ne pas répondre par de la violence physique et verbale, ni brusquer la personne.
Voila pour mes idées.
Un patient ne voulait pas que je lui fasse sa toilette il me disait: "elle est faite la toilette !!! et il commencait à m'insulter "vieille vache ect...".
Une fois sur 2 il ne voulait pas se laver.
Ma réaction : Je lui ai d'abord dit qu'il devait me parler correctemment, devait me respecter tel que moi je le respecte. Puis je l'ai rassuré en lui disant que la toilette lui ferait du bien, que c'est un moment agréable, je lui ai fait choisir ses vétements, et j'ai discuté avec lui pendant sa toilette.
L'échange, la patience et le réconfort sont importants.
Ma belle mère qui est ide m'a dit aussi que l'on pouvait faire preuve de ruse. Evidemment calmer le jeu et ne pas répondre par de la violence physique et verbale, ni brusquer la personne.
Voila pour mes idées.