immobilier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

vous pouvez aussi voir si vers chez vous il y a des sociétés types "prolétarienne". elles s'occupent de syndic mais aussi permettent d'accéder à la copropriété à des prix raisonnables par rapport au marché.
il y a un dossier à monter auprès de cette société.
je suis passée par là pour acheter mon appartement. résidence neuve, fermée, ... appart très bien fait. et j'ai eu mon appart à 2100€ le m2 alors qu'à l'époque le m2 en neuf se trouvait à minimum 2900€.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

80 m2 pour 108 000 € :lol:, non en fait c'est pas drole du tout... euh et vous etes sur de pas pouvoir partir travailler ailleurs ? parce que c'est cher payé pour une construction je suppose mal isolée avec chauffage de base qui deviendra ruineux... Pensez à cela aussi le cout d'utilisation.

Bonne chance

Hub
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Certes chauffage electrique ruineau parce qu'électrique, actuellement le fioul est-il plus rentable ? :roll:
En ce qui oncerne les normes elles semblent convenables et en adéquation avec les critères environnementaux :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Ben le fioul non. En fait si je donne notre exemple on passe au chauffage par pompe à chaleur à la place du fioul qui pue et coute de plus en plus cher. L'investissement de depart est important mais on va l'amortir rapidement au vu de la hausse du petrole (même avec une augmentation des tarifs edf).
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Home sweet Home...

Message par Sabsab »

Je suis en quête d'acheter mon palace... Alors, racontez un peu comment se sont passées vos démarche (crédit, notaires, visites de logements, arnaques, bons plans...)
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

moi j'avais démarché plusieurs banques pour commencer...
afin de comparer les taux de crédit :clin:
j'ai fait joué la concurrence: il ne faut pas hésiter à demander aux conseillers financiers de s'aligner :clin:
pour le crédit, je te déconseille le taux variable.
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

Pour ton crédit, je te conseille vivement de passer par une agence de courtiers en immo (genre ESF : http://www.epargnesansfrontieres.com/), histoire d'avoir la meilleure proposition... Ils proposent ton dossier à plusieures banques en même temps, et se font payer sur la transaction là où tu signeras le crédit.

ce qui ne t'empeche pas de gérer tes propres demarches en parallèle, et de mettre les meilleurs offres du courtier sous le nez de ton banquier préféré (ie ta banque actuelle), histoire de faire jouer un peu la concurrence.

1- calcule ta capacité d'endettement
2- regarde les biens dans ta fourchette budgétaire
3- du temps et de la zenitude

C'est un peu... du plein temps et du bol toutes ces recherches :roll:
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

patryzzya a écrit :Pour ton crédit, je te conseille vivement de passer par une agence de courtiers en immo (genre ESF : http://www.epargnesansfrontieres.com/), histoire d'avoir la meilleure proposition... Ils proposent ton dossier à plusieures banques en même temps, et se font payer sur la transaction là où tu signeras le crédit.

Si j'ai bonne mémoire,tu dois tout de meme payer la moitié de la somme de ta poche!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

4611samsara a écrit :pour le crédit, je te déconseille le taux variable.

Au pire des pires, choisis un taux "capé" (variable dans une fourchette prédéfinies par ex, 2 points...). Mais vu la tendance actuelle, il est clair que c'est a éviter, car tu risques de te retrouver avec un allongement , ou une hausse de tes mensualités. A noter qu'un taux variable peut être fixé à tout moment. Attention aussi dans le contrat de remboursement de crédit à voir si il y a des pénalités en cas de remboursement anticipé...
Si tu achètes sur plan, en neuf, les frais de notaires sont réduits (plus bas) que dans l'ancien. Tu as aussi l'avantage d'avoir des aides fiscales, il faut chercher les textes réglementaires. L'ancien, c'est le plaisir ou le déplaisir des travaux, et des surprises (bonnes ou mauvaises).

J'oubliais le principal : le plaisir de trouver le bien, et de rêver à ce que ça sera 8) !!

koantig a écrit :Si j'ai bonne mémoire,tu dois tout de meme payer la moitié de la somme de ta poche!
baah, cela doit dépendre des courtiers alors !! mais bcp se rendent plus attractifs en se payant avec les banques. Encore un truc, donc, à comparer :idee:
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

koantig a écrit :
Si j'ai bonne mémoire,tu dois tout de meme payer la moitié de la somme de ta poche!
ah bon ?

il existe aussi meilleurstaux.com dans le meme style :clin:

sur le point d'investir, notre banque nous propose un taux fixe pendant 10 ans et revisable a 1.5 points a partir de la 11eme année
:clin: quitte a tout reevaluer dans 10 ans ! (revendre pour acheter autre chose, changer de banque pour le credit...)
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Pour le moment, "le meilleur" crédit que j'ai trouvé c'est chez crédit immobilier de France.
J'ai un taux révisable tous les 3 ans, et si le taux a baissé en 3 ans, je peux le fixer pour toute la période du crédit.
Ma banque habituelle me proposait un crédit ou, en fin de compte j'aurais payé 6000 euros de plus, et l'assurance était moins avantageuse.
Par contre, j'ai été surprise de voire que certaines banques n'hésitaient pas à monter a 38% de taux d'endettement...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

MiLoU a écrit :
koantig a écrit :
ah bon ?

il existe aussi meilleurstaux.com dans le meme style :clin:

sur le point d'investir, notre banque nous propose un taux fixe pendant 10 ans et revisable a 1.5 points a partir de la 11eme année
:clin: quitte a tout reevaluer dans 10 ans ! (revendre pour acheter autre chose, changer de banque pour le credit...)

meilleur taux font de la difference suivant combien tu gagnes

si vous etes deux, et que vous avez un bon salaire c'est bin

si t'es tout seul et que tu gagne juste ce qu'il faut ils ne se donnent pas la peine de chercher

pour ma part j'ai été a la cafpi

pas eu de souci, m'a trouve une banque rapidement ( credit agricole pour ma part), sachant que j'emprunte seul, que je voulais pas ci pas ça lol

j'ai eu droit à un taux avantageux car ils ont des contrats avec la plupart des banques

pas de frais de dossier à la banque mais frais de courtier qui s'eleve a 0.1% du cout total du pret

pour ma part, mon pret me coute environ 107000 euros en tout, j'ai des frais de courtiers a 1200 euro, inclut dans mon pret

voila en ce qui concerne le pret

sinon ben recherche de logement un bon moment, me suis fait couilloner une premiere fois âr century 21: javais signé mon compromis de vente trop vite et me suis retracte dans la semaine qui a suivi

j'ai ensuite opte pour une agence qui etait inscrite dans la bourse immobiliere ( donc ils ont les trois quarts des apparts sur la ville et alentours)
mon agent immobilier a cible ce que je voulais

j'ai visite trois fois l'appart qui me plaisait avant de signer quoique que ce soit ( ca aide bien quand même)

pour info c'est un t4 de 74m² qui normalement ( au prix du m²) devrait valoir autour de 160 000 euros, son prix de depart

le proprietaire men a propose 120 000, jen ai propose 107
donc surtout ne pas hesiter à negocier

bien faire attention quand tu visites à tout ce qui est travaux et mise aux normes car au niveau du pret à taux 0, si tes travaux de remise aux normes depasse 15000 euros, tu n'y auras pas le droit

pour ton taux a pret zero, prevoit aussi une petite somme d'environ 200 euro car il te faudr faire etablir un certificat d'habitabilité

voila pour l'instant, j'attend plus que le notaire pour ma part , je reviendrai le jour ou jaurai les cles et qu'internet sera installe dans l'appart

bon courage :clin:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

comme les autres, gaffe au taux variable. si tu tombes dedans vérifie qu'il soit capé.
perso quand j'ai signé pour mon appart, j'ai signé pour un taux variable capé 2. et depuis la signature, je n'ai cessé de voir mes remboursements augmenter. maintenant je suis au maximum de remboursement donc je laisse faire.
mais bon sans ce type de crédit, je n'aurai pu acheter. donc je ne crache pas dessus.
par contre si tu signes en variable, ne te jette pas sur un taux fixe dès que tu vois le taux monter car sur 25 ans cela varie beaucoup. donc une hausse à un moment peut revenir à une baisse plus tard. et le rachat de crédit a un coût financier à chaque fois.

une solution pour éviter de faire le tour des banques : un courtier en crédit.
il fera lui le tour des sociétés de crédit pour te faire obtenir le meilleur taux.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

je répond au topic CCd et immobilier:

Je suis en train d'acheter une maison avec mon ami, le premier truc qu'on me demande c'est si je suis en CDI. j'ai demandé que se passerait t'il si j'étais en CDD. Il m'a dit qu'il devrait faire le cumul de l'année, mais il était nettement moins entousiaste (même si on est IDE).
Depuis la crise boursière, les banques font plus attention.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Sabsab!! a écrit :
Depuis la crise boursière, les banques font plus attention.

Laquelle ?

Je peux te dire qu'il y a une quinzaine d'année il était quasi impossible d'acheter en intérim même si tes fiches de paye prouvaient sur plusieurs années que tu pouvais doubler ton salaire / poste fixe de fonctionnariat
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre