Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Nous sommes stupéfait de lire comment se déroule le fil de ce topic. Des insultes fusent à tout va contre qui ne représente pas la droite ligne de ce forum
Je rêve !
Le PolitBuro de SUD Montperrin vient au secours d'un (ex) forumeur vexé par un nom d'oiseau !?
Nos arguments, les entendez vous?
Si au moins vous les réfutiez.
Je m'étouffe!
Vous avez vraiment suivi ce topic ? On ne fait que ça, réfuter vos arguments le plus souvent basés sur de la Désinformation, jouant sur la peur du bâton et du porte-monnaie sur nos collègues !
Non mais vous plaisantez j'espère ?
(ce qu'il y a de bien dans un forum, c'est que les écrits restent !)
Qu'un forumeur puisse impunément traiter quelqu'un de "cintré", préfigure assez bien de ce qui va se passer dans cette structure.
Je m'esclaffe !

Quelle déduction pouvez-vous bien tirer de cela ?

Evidemment que ce post est en trop, mais on ne peut pas prétendre que les insultent fusent dans ce topic !
Le fait que les Forumer anti-Oni les plus fervents (Cédr1c, Argrath)quittent tour à tour le forum, n'est-il pas révélateur du fait que leurs arguments ont été depuis plus d'un an entendu, analysés et démontés par tous ! (ça n'était pas bien difficile!) Et que maintenant que tout cela est démontré, ils préfèrent partir que d'avoir tort ! (Je suis pourtant réellement peiné de voir partir Argrath que j'appréciais malgré nos positions opposées sur ce sujet)
Revenons à vos "Arguments"
Payer pour travailler --> Démonté
Les Ordres créés sous Pétain --> Démonté
L'Ordre avalisant T2A, Privatisation Hopitaux --> Démonté
Le HCCP c'est mieux --> Démonté
87% d'Anti-ordre --> Démonté
L'Ordre n'est qu'une instance disciplinaire de plus --> Démonté
Voter c'est cautionner le Racket (véridique) --> Démonté
....
Non mais franchement, ami Sudiste !
Tiens je mets un lien sur un de vos tracts pour montrer avec quelle désinformation vous agissez ! c'est consternant !
http://www.sudmondor.org/fichiers/ordre_ide/com/855.pdf
Et un autre communiqué de presse de l'intersyndicale qui explique que :
"Malgré la pression médiatique de l’encadrement supérieur et le fait que l’administration ait mis tous les moyens à disposition" pour le vote à l'ordre, il n'y a eu que 14% de participation !
Alors que nous connaissons tous les barrages/cafouillages que l'administration a commis (Ministère, Directions Hospitalières / DDASS...) !
http://www.sudmondor.org/fichiers/ordre_ide/com/878.php
Vous voyez je n'ai pas peur de vous faire de la pub en donnant les liens de vos communiqués/tracts tant la vacuité et la mauvaise foi des arguments sont flagrantes, personne ne s'y trompera ! (à part gisou ptêt!)
Toutes vos gesticulations n'y changeront rien.

EDIT
Superbe le guignol flog !
- ManuelFB
- Insatiable
Avec mes problèmes de connexion (si, si, c'est pire que la semaine dernière... qqn veut m'offrir un ordi qui fonctionne? meeeeerci
) je n'ai pas pu lire tout jusqu'à maintenant. D'abord, j'espère que mon troll préféré revienne sur sa décision: j'aime bien discuter avec lui; même opposés, il a des arguments. Et, en dehors de ce topic, j'ai trouvé ses interventions très intéressantes.
Je ne vais pas parler des interventions de Gisèle, elle ne mérite même pas cette ligne que je le dédie.
Cela dit, j'en ai un peu marre de continuer à trancher entre les "pro" et les "anti"; c'est trop simpliste, et ça fait que les débats soient des fois un peu ennuyeux (ou ennuyants?). Il y a des "pro" que je n'aimerais pas rencontrer, parce que je n'aime pas les dialogues de sourds, et des "anti" que j'ai hâte de rencontrer. Pourquoi? Pour la qualité de ses raisonnements, parce qu'ils se montrent de vrais "guignols" (
), parce qu'il y a un intérêt commun, celui de la profession et les professionnels, et tout ça conduit forcément à un échange d'opinions positif et fructifère.
Sur l'ONI comme le "Grand Flic": dans mon établissement j'ai trouvé pas mal de collègues qui ont cette attitude "Oui, il faut faire ça ainsi, parce que si non, on va se faire engueuler". Evidemment, si on craint le flicage des chefs, quoi dire de l'ONI? J'essaye de changer ce regard sur les actions professionnels: si on fait une chose d'une certaine façon, c'est parce qu'on a de raisons à ainsi faire, et point barre. (Flog, je n'ai pas pu lire le lien que tu as donné plus haut; peux-tu me le renvoyer? Merci).
Au contraire, je crois que l'ONI est plutôt une instance pour nous défendre. J'en ai parlé, je crois: il y a trois ans j'ai eu un gros problème avec un chirurgien, et ma "chef" ne m'a pas soutenu. La fille du syndicat (j'ignore lequel) voulait me prendre comme une sorte de martyr contre la direction
Quel autre recours me restait? Aucun. Un des motifs pour me présenter a été celui-ci: soutenir les collègues qui se trouvent dans le même cas. Je ne sais pas comment ça se passe au public, mais dans le privé, vous savez, on est les serfs dans le fief des seigneurs.
Manuel, guignol au Conseil du 69

Je ne vais pas parler des interventions de Gisèle, elle ne mérite même pas cette ligne que je le dédie.
Cela dit, j'en ai un peu marre de continuer à trancher entre les "pro" et les "anti"; c'est trop simpliste, et ça fait que les débats soient des fois un peu ennuyeux (ou ennuyants?). Il y a des "pro" que je n'aimerais pas rencontrer, parce que je n'aime pas les dialogues de sourds, et des "anti" que j'ai hâte de rencontrer. Pourquoi? Pour la qualité de ses raisonnements, parce qu'ils se montrent de vrais "guignols" (

Sur l'ONI comme le "Grand Flic": dans mon établissement j'ai trouvé pas mal de collègues qui ont cette attitude "Oui, il faut faire ça ainsi, parce que si non, on va se faire engueuler". Evidemment, si on craint le flicage des chefs, quoi dire de l'ONI? J'essaye de changer ce regard sur les actions professionnels: si on fait une chose d'une certaine façon, c'est parce qu'on a de raisons à ainsi faire, et point barre. (Flog, je n'ai pas pu lire le lien que tu as donné plus haut; peux-tu me le renvoyer? Merci).
Au contraire, je crois que l'ONI est plutôt une instance pour nous défendre. J'en ai parlé, je crois: il y a trois ans j'ai eu un gros problème avec un chirurgien, et ma "chef" ne m'a pas soutenu. La fille du syndicat (j'ignore lequel) voulait me prendre comme une sorte de martyr contre la direction

Manuel, guignol au Conseil du 69

Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- ManuelFB
- Insatiable
Je corrige cette phrase; je voulais dire que toutes ses interventions sont intéressantes, ici ou dans des autres topics.Et, en dehors de ce topic, j'ai trouvé ses interventions très intéressantes.
Ola ! ManuelFB !
Tiens jette un coup d'oeil sur le premier lien de SUD que je cite dans mon post précédent !
Il t'apprendra que tu t'es expatrié d'espagne à cause de l'ordre infirmier espagnol.
Tiens!!!

Pour info: l'exode des infirmiers espagnols en France, Angleterre, Italie et Suisse est dû à plusieurs causes:

Résultat: un élevé taux de chômage entre les IDE, et un travail à CDD (durée, parfois, de 2 jours) qui ne permet pas de vivre. L'ONI espagnol reçoit toutes les offres de travail en Espagne et à l'étranger, même si le fonctionnement des centres provinciaux (départementaux) dépend des personnes qui y travaillent. Bref: un 17 juillet je suis allé me renseigner, et j'ai eu le choix entre 5 pays (France, Italie, Angleterre, Danemark et USA), le 18 j'avais déjà une réponse et en septembre je suis arrivé.
Donc ni expatrié ni émigrant. Juste un IDE qui veut exercer son métier là où je peux/veux. Et l'ONI espagnol, ni le français, ont rien à voir.
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
-
- Adepte
Dans le genre j'entends pas les arguments des autres:
3eme EDITION:
2e editions:
Strange-days a écrit:
Hello!!!
Enfin pour les anti-ordre: vous avez deposé des recours juridiques pour viceS de procédure lors de ces elections??? Vous avez encore l'espoir de faire supprimer l'ordre en invoquant par exemple le taux de participation??? Enfin, en clair, vous avez du concret a vous mettre sous la dent ou c'est encore: "paroles et paroles et paroles......"????????
[quote]
3eme EDITION:
2e editions:
Strange-days a écrit:
Hello!!!
Enfin pour les anti-ordre: vous avez deposé des recours juridiques pour viceS de procédure lors de ces elections??? Vous avez encore l'espoir de faire supprimer l'ordre en invoquant par exemple le taux de participation??? Enfin, en clair, vous avez du concret a vous mettre sous la dent ou c'est encore: "paroles et paroles et paroles......"????????
[quote]
-
- Adepte
C'est pas du tout agressif!!! (pour ma part!!!)
Ca fait juste 3 fois que je pose les memes questions et aucune reponses des anti-ordres!!!
Alors qu'on reponde pas OK; mais qu'on ne vienne pas en plus me dire que je n'écoute pas les arguments des gens qui ne st pas d'accord avec moi !!!!
Moi j'ai a peu prés le meme positionnement que toi Dino a propos de l'ordre et je m'interresse donc sincerement aux stratégies que peuvent employer les anti-s pour "démonter" l'ordre!!!
Mais RIEN!!!!
Ca fait juste 3 fois que je pose les memes questions et aucune reponses des anti-ordres!!!

Alors qu'on reponde pas OK; mais qu'on ne vienne pas en plus me dire que je n'écoute pas les arguments des gens qui ne st pas d'accord avec moi !!!!
Moi j'ai a peu prés le meme positionnement que toi Dino a propos de l'ordre et je m'interresse donc sincerement aux stratégies que peuvent employer les anti-s pour "démonter" l'ordre!!!

Strange-days a écrit :
Moi j'ai a peu prés le meme positionnement que toi Dino a propos de l'ordre et je m'interresse donc sincerement aux stratégies que peuvent employer les anti-s pour "démonter" l'ordre!!!Mais RIEN!!!!
Je n'ai hélas pas de stratégie miraculeuse à proposer

Vue ma position, il me sera difficile de ne pas cotiser

Quant aux recours juridiques, c'est aussi une bonne idée, mais c'est un domaine que je ne connais pas et je n'ai pas trop le temps de me former à de telles subtilités...
Maintenant les dés sont jetés ; la prochaine étape sera la réunion des premières instances départementales. En attendant, je crains que ce topic tourne de plus en rond. J'espère qu'en attendant il n'y aura pas trop de clash...

Les conseillers départementaux on été élus
Ils vont élire les conseillers régionaux qui eux mêmes vont élire les Conseillers Nationaux.
Quand une élection a eu lieu les abstentionnistes n'ont plus qu'à accepter les résultats.
On ne connait pas encore le taux de bulletins blancs ou nuls mais je ne pense pas qu'il soit important.
Si un délégué syndical se sent légitime parce qu'il a été élu, un conseiller de l'ordre n'a pas à rougir de l'être aussi, fusse avec 13% de participation.
Maintenant il faut se préparer à se mettre au travail.
Ils vont élire les conseillers régionaux qui eux mêmes vont élire les Conseillers Nationaux.
Quand une élection a eu lieu les abstentionnistes n'ont plus qu'à accepter les résultats.
On ne connait pas encore le taux de bulletins blancs ou nuls mais je ne pense pas qu'il soit important.
Si un délégué syndical se sent légitime parce qu'il a été élu, un conseiller de l'ordre n'a pas à rougir de l'être aussi, fusse avec 13% de participation.
moukat35 a écrit :
Quand une élection a lieu, on ne parle que des abstentionnistes ; les bulletins blancs ne sont pas pris en considération car ils ne rentrent pas dans les pourcentages des votes ! Alors, je comprends très bien ceux qui s'abstiennent !
dino a écrit :Strange-days a écrit :
Moi j'ai a peu prés le meme positionnement que toi Dino a propos de l'ordre et je m'interresse donc sincerement aux stratégies que peuvent employer les anti-s pour "démonter" l'ordre!!!Mais RIEN!!!!
Je n'ai hélas pas de stratégie miraculeuse à proposerJ'ai fait le choix d'être candidat afin de suivre de l'intérieur les débuts du processus...ceci dit, nous verrons ; je ne compte pas en tout cas fermer ma g.....
Vue ma position, il me sera difficile de ne pas cotiser, mais le refus de payer me semble une idée intéressante pour tous mes autres collègues réfractaires à cette forme de racket...
Quant aux recours juridiques, c'est aussi une bonne idée, mais c'est un domaine que je ne connais pas et je n'ai pas trop le temps de me former à de telles subtilités...
Maintenant les dés sont jetés ; la prochaine étape sera la réunion des premières instances départementales. En attendant, je crains que ce topic tourne de plus en rond. J'espère qu'en attendant il n'y aura pas trop de clash...
Je suis élu aussi. et pro Ordre.
Je serai d'avis qu'à la première réunion des conseils départementaux
chacun se positionne en pro ou en anti ordre. Qu'on soit fixé dés le début.
Question d'honnêteté intellectuelle.
Et puis arrêtez d'utiliser l'argument de l'adhésion obligatoire.
Quand vous vous intéressez peu ou prou à votre profession qu'est ce que 30 euros? Je suis syndiqué et mon adhésion annuelle s'élève à 216 euros et pourtant je n'en fais pas une question existentielle.
Je ne me dis pas que je me fais racketer. Je paye parce que je pense qu'un syndicat est utile dans le monde du travail actuel bien que le ratio cotisations / avantages que j'en retire n'est pas à mon avantage.
Si je vous comprends bien, ceux qui se syndiquent ou ceux qui vont cotiser à l'Ordre sont les imbéciles qui se sacrifient pour tous ceux qui s'en foutent et comptent sur les autres pour faire avancer la profession et qui ensuite vont se plaindre de leurs conditions de travail.
Etes vous au moins syndiqués?
-
- Adepte
-
- Accro
moukat35 a écrit :
Traduction:
travail= que vous élisiez ceux qui, peu ou prou, feront ce que vous pensiez pouvoir faire vous-mêmes...avec l'APOIFF en haut, vous les pantins au mileu, et en bas les dindons de la farce qui n'avons rien demandé!
ça parait un peu plus miteux comme ça tes missions, hein camarade 2.5 volts

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
sergeant poivre et sel a écrit :moukat35 a écrit :Maintenant il faut se préparer à se mettre au travail.
Traduction:
travail= que vous élisiez ceux qui, peu ou prou, feront ce que vous pensiez pouvoir faire vous-mêmes...avec l'APOIFF en haut, vous les pantins au mileu, et en bas les dindons de la farce qui n'avons rien demandé!
ça parait un peu plus miteux comme ça tes missions, hein camarade 2.5 volts????
Et on recommence.
C'est le chat qui se mord la queue à n'en plus finir.
-
- Accro
.
mais les gars vous vous faites un film, et vous ne vous rendez compte de rien! 87% des collègues vous ont ignoré, c'est rien ça????
Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes dans un microcosme éthique, représentatif du négligeable, du fait néant, massagers de la pensée molle, et le moins pire que vous puissiez faire, c'est de ne mandater personne...
En attendant vous avez gagné.... le ridiculement petit!
mais les gars vous vous faites un film, et vous ne vous rendez compte de rien! 87% des collègues vous ont ignoré, c'est rien ça????
Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes dans un microcosme éthique, représentatif du négligeable, du fait néant, massagers de la pensée molle, et le moins pire que vous puissiez faire, c'est de ne mandater personne...
En attendant vous avez gagné.... le ridiculement petit!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA