Reflexions sur l'Ordre National Infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Attention Aïssa Lacheb B. n'est pas Anne Perrault soliveres comme semble le croire flog !
C'est un homme déjà, IDE et "écrivain" ex-détenu
Il est membre du forum sous le pseudo d' Henry Crotter
C'est un homme déjà, IDE et "écrivain" ex-détenu
Il est membre du forum sous le pseudo d' Henry Crotter
Dernière modification par nozinan le 01 mai 2008 21:14, modifié 1 fois.
- Bracciano-Galley
- VIP
je ne le crois pas Nozinannozinan a écrit :Attention Aïssa Lacheb B. n'est pas Anne Perrault soliveres comme semble le croire flog !

je suis d'accord avec toi haegen, ces termes sont certainement exagérés et pourraient disparaitre (ceci dit, je ne suis pas modo ici, et je ne peux personnellement pas faire grand choseHaegen a écrit :je suis d'accord avec Dino sur les guignols (j'espère en être) mais on était obligé de laisser ça:il y a un cinthré qui dégage, mais il y a une fondue qui rentre )
je ne suis d'accord avec eux mais je ne vois pas pourquoi on les agresserait de cette façon.
je suis dans la meme position vis à vis de Jonaz qu'Alise pour Gisèle

Dernière modification par Bracciano-Galley le 01 mai 2008 21:16, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Haegen wrote :
Ce n'est pas une agression, c'est un constat. Lorsque tu commences à voir des complots ou il n'y en a pas et d'argumenter dans ce sens à longueur de pages, et enfin de l'exprimer ouvertement, tu sais comment ça s'appelle ??? de la paranoia.
e ne suis d'accord avec eux mais je ne vois pas pourquoi on les agresserait de cette façon.
Ce n'est pas une agression, c'est un constat. Lorsque tu commences à voir des complots ou il n'y en a pas et d'argumenter dans ce sens à longueur de pages, et enfin de l'exprimer ouvertement, tu sais comment ça s'appelle ??? de la paranoia.
- Bracciano-Galley
- VIP
gisele10 a écrit :les infirmières de France sont, pour la plupart, totalement inconscientes de ce qui est en train de se tramer au-dessus de leurs têtes. Non seulement elles n’ont rien suivi des manigances d’un groupuscule de professionnels en mal de reconnaissance, mais surtout elles ne voient ni le danger ni l’intérêt de cette nouvelle instance. Elles ont cependant du mal à croire qu’elles seront désormais obligées de cotiser pour travailler, ce qui est un comble quand on connaît le salaire indécent qui «récompense» leurs bons et loyaux services.
Si certaines infirmières libérales espèrent trouver là une espèce de ligne de conduite, la grande masse des infirmières salariées n’ont rien à espérer de cette instance supplémentaire. Déjà largement encadrée par la juridiction des décrets professionnels, un code de déontologie, le code du travail (sans compter tous les accords de branches), la profession infirmière ne peut que pâtir d’un ordre professionnel dont les présupposés moraux vont venir s’ajouter au poids du ressenti d’une aliénation suffisamment mortifère.
Ainsi, déjà muselées par les traces indélébiles de la tradition religieuse, la mainmise du pouvoir médical sur leurs contenus professionnels et la contrainte de la traçabilité administrative de leurs actes, les infirmières ne sont pas près de sortir du carcan.
A moins que l’accélération de leur fuite ne vienne dramatiquement sanctionner l’échec d’une politique de soins qui refuse de voir ce qu’elle produit : la désertification médicale et para-médicale, la dégradation de l’accès aux soins élémentaires d’une partie conséquente de la population, la destruction du principe de solidarité dont nous étions si fiers.
Gageons que nous lorgnerons dans vingt ans sur les Etats Unis qui auront inventé la sécurité sociale solidaire...
ce texte est un copié-collé de la fin de cui-là

moi aussi je cherche un guignol

Dernière modification par Bracciano-Galley le 01 mai 2008 21:40, modifié 1 fois.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Bracciano-Galley
- VIP
- Bracciano-Galley
- VIP
-
- Fidèle
Sacré Gisou, toujours le mot pour rire
je récapitule :
- Plagiat : 2 textes Vulgairement copiés
- Mensonge: "les IDE de la base", cadre sup de nuit...
- Désinformation: "Ordre qu'on a pas vu venir"... Bah pour une pro du net, vous n'avez pas du lire les bonnes infos depuis le temps qu'on en parlait.
- "métier d'amour, blah blah..." métier surtout, laissez donc l'amour là où il est.
Bref, nous avons un vainqueur pour le diner de ce soir....

je récapitule :
- Plagiat : 2 textes Vulgairement copiés
- Mensonge: "les IDE de la base", cadre sup de nuit...
- Désinformation: "Ordre qu'on a pas vu venir"... Bah pour une pro du net, vous n'avez pas du lire les bonnes infos depuis le temps qu'on en parlait.
- "métier d'amour, blah blah..." métier surtout, laissez donc l'amour là où il est.
Bref, nous avons un vainqueur pour le diner de ce soir....

Non léopold je n'ai fumé que du licite, mais je me suis certainement mal exprimé because grosse migraine à vous relire toutes et tous.
CE qui,somme toute, a bien rempli les nuits d'un insomniaque que je suis.
Mais comme je vous l'ai dit j'ai décroché à la page 60.
JE veux bien de tout coeur reformuler ma remarque afin de comprendre ce qui pousse quelqu'un à voir d'un oeil bienveillant cet ordre auquel je n'adhère toujours pas.
En résumant à l'outrance, l'ONI se préoccupe de la déontologie, de la profession.... le Syndicat, les conditions de travail et le professionnel, cela je l'ai bien compris.
Mais je réitère avec véhémence mon affirmation, et vous ne me ferez jamais changé d'avis, que les problème d'ordres déontologiques sont en lien direct avec des problémes de condition de travail
Sauf peut être quand il s'agit de tire au flanc qui préfère boire café et discuter petite culotte pendant 2 plombes pendant que les autres triment, mais à l'heure des récessions de personnel, cela se voit tout de suite. Ou si cela perdure, c'est un problème d'encadrement et donc de professionnel
En quoi l'ONI va t'il apporter quelque chose de nouveau
ET ne me faites pas le coup de l'indépendance, de cet argument vous en êtes trés dépendant
CE qui,somme toute, a bien rempli les nuits d'un insomniaque que je suis.
Mais comme je vous l'ai dit j'ai décroché à la page 60.
JE veux bien de tout coeur reformuler ma remarque afin de comprendre ce qui pousse quelqu'un à voir d'un oeil bienveillant cet ordre auquel je n'adhère toujours pas.

En résumant à l'outrance, l'ONI se préoccupe de la déontologie, de la profession.... le Syndicat, les conditions de travail et le professionnel, cela je l'ai bien compris.
Mais je réitère avec véhémence mon affirmation, et vous ne me ferez jamais changé d'avis, que les problème d'ordres déontologiques sont en lien direct avec des problémes de condition de travail
Sauf peut être quand il s'agit de tire au flanc qui préfère boire café et discuter petite culotte pendant 2 plombes pendant que les autres triment, mais à l'heure des récessions de personnel, cela se voit tout de suite. Ou si cela perdure, c'est un problème d'encadrement et donc de professionnel
En quoi l'ONI va t'il apporter quelque chose de nouveau

ET ne me faites pas le coup de l'indépendance, de cet argument vous en êtes trés dépendant

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Non flog, non Léopol, tous les 2 vous ne comprenez pas ce que j'ai dit encore aurait t'il fallut lire entre les lignes de mon poste un peu tortueux je vous le concède.
Au passage je ne bosse pas dans le public, mais dans le privé PSPH, le statut le plus batard qui soit!!!( mais j'adore me faire du mal)
Quand je parle d'heure de dépassement pour accomplir un travail réfléchi, responsable et humain, je ne veux pas parler de probléme de rémunération mais de conscience professionnelle.
Pour moi tout va bien je gére, mais quand il s'agit (avec affection) de parler de moutons et moutonnes qui ne manque pas une occasion de raler dans leurs coins, puis de prendre la fuite because grosse trouille de la hiérarchie....là j'ai un doute.
Parce que même ces professionnels ont une conscience pro!!!
Seuls les tire au flanc n'en ont pas!!
Vos actions déontologiques aussi louables qu'irréalisables, au vu des moyens des établissements de santé à l'heure actuelle, ne vont elles pas déstabiliser, fragiliser celles et ceux qui ne lévent pas un petit doigt face à son chef?
En quoi allez vous pouvoir réussir là où je ne désèspère pas de réussir un jour?
Est ce que l'ONI n'est t'il pas une forme de flicage de plus

Au passage je ne bosse pas dans le public, mais dans le privé PSPH, le statut le plus batard qui soit!!!( mais j'adore me faire du mal)
Quand je parle d'heure de dépassement pour accomplir un travail réfléchi, responsable et humain, je ne veux pas parler de probléme de rémunération mais de conscience professionnelle.
Pour moi tout va bien je gére, mais quand il s'agit (avec affection) de parler de moutons et moutonnes qui ne manque pas une occasion de raler dans leurs coins, puis de prendre la fuite because grosse trouille de la hiérarchie....là j'ai un doute.
Parce que même ces professionnels ont une conscience pro!!!
Seuls les tire au flanc n'en ont pas!!
Vos actions déontologiques aussi louables qu'irréalisables, au vu des moyens des établissements de santé à l'heure actuelle, ne vont elles pas déstabiliser, fragiliser celles et ceux qui ne lévent pas un petit doigt face à son chef?

En quoi allez vous pouvoir réussir là où je ne désèspère pas de réussir un jour?

Est ce que l'ONI n'est t'il pas une forme de flicage de plus

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
gisele10 a écrit :Mr Nozinan ...... vous semblez être le seul ou presque a défendre l' "ordre infirmier" .... et de surcroit de façon agressive.... (...souvent à la limite de la correction telle qu'elle est définie par l'humanité ... ) Gisèle
Il n'est pas seul, loin de là.
J'ai plutôt l'impression que les "anti-ordre" se réveillent un peu tard.
Je n'ai strictement rien lu de cohérent dans tes messages, à part des suites d'affirmations sans aucun fondement, aucune argumentation.
Je te suggère calmement de relire (ou apparemment lire, tout simplement) le décret créant l'Ordre infirmier afin que tu puisses te faire ta propre opinion au lieu, visiblement, de reprendre celles des autres.
En ce qui concerne la correction des messages, j'ai au contraire trouvé dans les "copié-collé" que tu nous as aimablement fait passer, que le ton employé, notamment celui de cette pseudo-écrivain, était d'une rare violence traduisant une absence totale de fond.
Cet ordre sera ce que nous en ferons, toi y compris.