Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

félictation pour les nouvelles IDE!!! :D
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonsoir,

C'est sur que j'ai du faire ou dire quelque chose qui n'a pas plu.
C'est vraiment démoralisant au bout de 3 ans d'autant que j'avais décroché un nouveau contrat.
Je n'arrive pas en plus à comprendre ce qui a pu motiver une telle note qui est loin d'etre représentative de mon parcours.

En tous les cas, puisque j'ai relevé quelques irrégularités, j'ai décidé de présenter un recours auprès de la Drass.

Merci pour toutes vos réponses.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

merci de votre aide
Je ne sais pas ce que je vais faire y parait que la nuit porte conseil mais n'hésitez à m'en donner je viendrais voir demain avant de partir.
Gazel
Régulier
Régulier

Message par Gazel »

ben ca alors, c'est la même situation que moi l'an dernier
pas assez de place en chirurgie donc j'ai dis que je voulais bien aller en réa sans stage auparavant bien sur et ben tu vois je te parles en ce moment avec mon diplome en poche et je travaille même dans ce service
donc après c'est à toi de voir si tu veux bosser à fond pdt ton stage ou plus ou moins te reposer sur tes lauriers en chirurgie
nini9102

Message par nini9102 »

salut a tous!
la procédure est simple lors de l'épreuve pratique le jury peut commencer soit par la technique soit par les démarches de soins cela dépend de ton organisation.
lorsque tu a été évaluée sur la pratique et arretée l'oral ne doit pas avoir lieu l'épreuve est terminée. néanmoins si le jury t'avais fait passer l'oral apres arret de la pratique là tu aurais pu contester ca aurait été un défaut de procédure!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

soledad a écrit :Bonsoir,

C'est sur que j'ai du faire ou dire quelque chose qui n'a pas plu.
C'est vraiment démoralisant au bout de 3 ans d'autant que j'avais décroché un nouveau contrat.
Je n'arrive pas en plus à comprendre ce qui a pu motiver une telle note qui est loin d'etre représentative de mon parcours.

En tous les cas, puisque j'ai relevé quelques irrégularités, j'ai décidé de présenter un recours auprès de la Drass.

Merci pour toutes vos réponses.

bon courage et bonne chance pour ton recours, mais n'y crois pas trop :?
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Coucou
Alors tu as choisi quel lieu de stage?
EIBO!
dolo
Fidèle
Fidèle

Message par dolo »

Tout d'abord je tiens à remercier tous eux et celles qui m'ont conseillé pour prendre ma décision.
En fait ce matin avec les formateurs on a du faire un "tirage au sort" car nous étions trop nombreux en chir (nous avions déja donné un chois) en 1er choix j'avais choisi chir puis donc grace à vous j'avais pris la décision d'aller en réa cependant certains de mes collègues ont eu la même idée et le hasard ne m'a pas été favorable . Je me suis donc reretrouvée dans la liste surchargée de chir et cette fois j'ai eu de la chance je suis contente mais je m'étais tellement mis la presssion pour aller en réa que je suis un peu déçue . Je ne vais quand même pas me plaindre.
Encore mille merci pour votre aide très très précieuse.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Lililarose a écrit :rien que de savoir que je dois faire de nouveau un mémoire le présenter de nouveau à l'oral de faire de nouveau une 3ème année ça me déprime ma motivation diminue de jour en jour et je commence à être dégouté par tout ça...

:choque: :choque: :choque: ???
Je peux te rassurer sur une chose: tu n'auras pas à refaire ta 3ième année (je suis bien placée pour le savoir, j'ai loupé 2 fois mon TFE).
Certes tu as tout à refaire, mais bon, pour ton TFE, si tu rebidouilles sensiblement la même chose, sa devrait passer.
Courage, je sais que sa va être dur, mais c'est faisable...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

angelike a écrit :pour ce qui est de pouvoir repasser le DE c'est simple. tu passe ta mesp DE et ton memoire , si tu loupe tu repasse ce que tu as loupé , c'est a dire que si tu a loupé que la mesp tu conserve le benefice de ta note de memoire si elle est validée bien sur! ensuite si tu loupe ton ratrapage alors tu dois tous recommencer c'est a dire le memoire et la mesp DE . apres il y a certaines ecole qui te demande de refaire une 3eme annee mais je ne suis pas sur que ca soit obligatoire. de plus apres le ratrapage , tu reprend ta 4eme annee ou 3eme annee DE, je ne sais pas comment vous appelé ca!, ca veut dire que tu as encore droit a un examen final plus un ratrapage. ca fait donc 4 fois. apres honetement je ne sais pas mais je pense qu'apres 4 essai de DE il faut vraiment avoir du courage pour continuer!

Après avoir potassé les textes de lois avec ma directrice l'année dernière, il en est ressorti:
- pour le DE tu as 2 sessions la 1ière et celle de rattrapage, ou tu ratrappe ce que t'as loupé
- si tu reloupes, comme tu passe dans la session suivante, tu repasses tout et si là tu reloupe un truc, tu repasses se que t'as loupé etc...

En ce qui conserne la 3ième année, elle est validée par l'ensemble des modules, c'est d'ailleur grace à cela que tu as le droit de te présenter au diplome d'état. Donc comme elle est validée et finie, tu n'a pas à la refaire....
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
taaa
Régulier
Régulier

echec de

Message par taaa »

j'ai une amie qui l'a passé 4 fois, elle a galéré, à chaque fois elle a due refaire me TFE et la pratique. :(
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

et avoir une photocopie, ce n'est pas possible non plus?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
taaa
Régulier
Régulier

Message par taaa »

non y a rien à faire, tu peux prendre des notes par contre.

après, tout dépend les relations que tu as avec la directrice de l'ifsi.
uij_878
Régulier
Régulier

Résultat DE avril 2008

Message par uij_878 »

BONSOIR

quelqu'un c'est à quel heure sont les resultat du DE le 5 MAI 08.

merci ,salut
INFIRMIER EN REA MED TOXICOLOGIQUE
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

Bonsoir,

Je sais mais maintenant que j'ai lancé la procédure, j'espère arriver à un résultat positif.
Et qui sais peut etre que ca pourra servir aux autres.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
Verrouillé