IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

oui oui tkt pas,y'en a même qui sont appelés quelques jours avant la rentrée
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

roh je vais passer une bonne journée!! je suis assez contente car je pensais vraiment pas!! ça me motive encore plus à bosser l'oral :saut:
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Message par LiloToulouse »

Ben si ca t'a rassurée tant mieux ;)
Bon courage en tout cas ;)
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Wola

10.5 à la culture gé
16 aux tests
13 à l'oral

Liste principale j'sais pu la place exactement x(, dans les 100 et quelques

n__n
n_n
mag974

Message par mag974 »

Salut à tous j aimerais savoir si vous êtes en stage au mois de septembre à l'ifsi de rangueil merci pour l info .
2 éme année me voilà
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

mag974 a écrit :Salut à tous j aimerais savoir si vous êtes en stage au mois de septembre à l'ifsi de rangueil merci pour l info .

Les stages commencent à peu près un mois après la rentrée

Soit mi-octobre environ. Cette année il a commencé le 22 octobre ^^

( Ca c'est pour les 1° et 2° années, les 3° années sont en stage quand le reste des promos est en cours )

n__n
n_n
vaness'31
Régulier
Régulier

Message par vaness'31 »

Salut !

Bon, je commence à stresser un peu par rapport à l'entretien... Il me reste 15 jours pour me préparer, et je ne trouve pas de réponse à une question très bête :oops: : Je ne sais pas quoi répondre si le jury me demande quel IFSI choisir: pourquoi Rangueil et pas la CRF... Vous qui êtes ESI, vous avez peut être l'occasion, pendant vos stages, d'échanger avec des ESI de la CRF. Pouvez vous me dire s'il y a de réelles différences entre les 2 IFSI??
MERCI... :)
CARPE DIEM

Cardio,Traumato,Pneumo et Endocrino validés
2 MSP validées...
Restent Santé mentale et Gériatrie...
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

coucou,

J'ai encore une question!! :lol:
En fait, concernant la scolarité et plus particulierement les systemes d'evaluation et de msp. Donc en cours d'année on est noté avec les evaluations de chaque matière et aussi sur les trois ou quatre msp. Jusque là tout va bien!! :D
Mais ensuite,pour pouvoir acceder à l'année suivante il faut une moyenne de 10 ou de 12 sur l'année? Et pour le repechage, comment ça se passe? il faut avoir par exemple entre 8 et 10 de moyenne pour y avoir droit et si on a en dessous de 8 on redouble automatiquement?

Merci d'avance pour vos reponses!!
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Pour la différence CRF et Rangueil, ils te poseront jamais la question hein...La seule différence étant le fait que la CRF est privée et donc faut payer plus

Il me semble pas avoir entendu parler de ce genre de questions ça me parait assez déplacé

______

Pour les notes, à Rangueil, y'a 5 notes théoriques d'écrits, et 2 msp

Si ta moyenne d'écrit est supérieure à 10 sans note en dessous de 8 t'as validé, si c'est inférieur à 10 t'es à la repeche de tes évals ratées, si t'as la moyenne et une note sous 8, idem à la repeche pour l'éval sous 8

Les msp, si c'est en dessous de la moyenne, il faut la repasser à un autre stage ^^

Et pour les notes de stage faut avoir la moyenne me semble-t-il ^^

n__n

A ta dispo si t'as des questions ^^
n_n
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

si si juju (bidours) ils peuvent le poser,ils peuvent te dire : oui si vous avez les deux concours de toulouse lequel choisissez vous?
à mon oral blanc (au lycée),y'avait une élève infirmiere de rangueil et elle m'avait posé cette question (on lui avait posé)
et ben faut que tu dises : celui là,pour des raisons financière,après le tout est que je puisse faire mes études infirmiere donc peut importe le lieu,meme si j'ai une préférence pr celui ci.

au fait marmotine, tu sais pour ta licence de psycho!ça montre que tu t'es engagé dans un truk et que tu l'as terminé jusqu'au bout,c'est important ça.
pck desfois t'as des questions du style : est que vous pensez tenir jusqu'au bout?
j'avais eu une question du style,j'avais rep : étant donné que c'est mon avenir professionnel dont il s'agit,j'ai fait bcp de recherche avant de m'y engager,j'ai largement réfléchi à ça et je sais que c'est le métier que je veux faire.

tiens nous au courant pr l'oral
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
mag974

Message par mag974 »

Merci Bidours pour ta réponse, en fait je posais la question parce que je suis étudiante à l'IFSI de l'île de la réunion et je souhaitais effectuer mon 5 éme stage dans les hôpitaux de Toulouse mais la personne s'occupant des stages m'a répondu négativement sous pretexte que les structures de soins sont complétes sans même que je lui précise la date prévue pour effectuer mon stage qui est en septembre donc je ne comprends pas...Parmi vous n'y a t'il pas des étudiants qui partent faire des stages hors départements ? Je sais que chaque année à la réunion des étudiants métropolitains sont accueillis dans les hôpitaux publics. Voilà si vous avez des informations...merci mag
2 éme année me voilà
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

coucou,

Merci bidours et elisa du 31 pour vos reponses !! ^^

Pour la psycho c'est ce que j'avais pensé dire !!
Bon l'oral est demain matin, il faut que j y soit à 8h ... Il me tarde que ce soit passé et j'espere que le sujet de culture générale ne sera pas trop pointu car a part suivre l'actu, je l'ai pas trop bossé :oops:

Je vous tiendrai au courant ! :clin:
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

marmotine.....je pense à toi très fort!!! courage.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

coucou tout le monde,

ça y'est c'est fait ^^ Bilan mitigé :?

Alors le sujet était sur la sieste qui est bénéfique et il fallait dire comment on pourrait convaincre les employeurs d'instaurer cela dans leur entreprise.
Aprés m'être installé, la formatrice m'a dit que je devais parler sur le sujet pendant 10 minutes, le stress a commencé à monter!! j'ai du parler pendant 5 minutes, même pas !!
Ensuite, elle m'ont posé pleins de questions sur le texte car j'avais oublié des trucs, comme notament les inconvenients de la sieste et le fait que ça se rapproche à la politique du bien être...
Aprés,elles m'ont posé des questions sur les motivations, pourquoi ce metier plutot qu'un autre (là aussi j'ai oublié des trucs alors que je l'avais bien preparé :pleure: ), ds quel service j'aimerai travailler, comment je vais financer mes etudes, ce que je sais de la formation, les contraintes du metier .

Mais par contre je sais pas si j'ai suffisament parler, car par exemple quand elle m'a demandé ds quel service je voulais travailler, j'ai dit psychiatrie ou sinon en tant que puéricultrice, mais j'ai pas expliquer le pourquoi je voulais faire ça. Vous pensez que ça va me porter préjudice???

Et sinon pendant tout l'entretien la psy n'a pas parler, elle m'a poser qu'une question à la fin et c'était sur le sujet de qg!! lol!! et aussi elles n'ont presque rien écrit, vous pensez que c'est positif ou negatif???

C'était le jury 8, je sais pas si vous savez qui sont les personnes, mais j'ai oublié les noms des personnes :oops:

Merci en tout cas pour votre aide, et j'espere vous rejoindre l'année prochaine !! résultat le 27 juin !!!
Edie31
Habitué
Habitué

Message par Edie31 »

COUCOU A TOUS ET TOUTES

je souhaitais avoir des infos concernant le calendrier de formation dans les IFSI TOULOUSE : temps de cours théoriques, temps de satges et temps de vacances par année de formation.

En effet, je sollicite un CIF et je ne saurai rémunérée si le dossier est accepté que sur le temps de cours donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre!!!!!!!

merci infiniment :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
Répondre