Reflexions sur l'Ordre National Infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

mauvaise herbe a écrit : Ceux qui vont siéger à l'"ordre", ce sera qui ? On a leurs noms, mais où les rencontrerons-nous au quotidien ? Pourtant ils vont produire des règlements qui pèseront sur nous, et si nous ne sommes pas d'accord et refusons leur diktat, ils auront pouvoir de nous convoquer et de nous sanctionner.

Le meilleur moyen d'éviter ce "diktat" supposé n'eût-il pas été de se présenter et prendre part aux débats ?
On ne peut pas à la fois prôner l'abstention et craindre par avance les décisions qui seront prises sans vous, du fait de votre décision.
Vous jouez sur la peur en prêtant à ceux qui se sont présentés des intentions qu'ils n'ont pas.
Je suis peut-être (sûrement) naïf, mais je crois en l'honnêteté des gens, a priori.
Je ne suis ni anti-syndicat, ni syndiqué (ou plutôt je ne le suis plus... pour le moment), ni CNI, ni APOIIF, ou je ne sais quoi encore.
Juste un IDE qui pense que l'ordre peut amener quelque chose de bien, si on le veut bien. Et qui pense surtout que le système actuel a montré ses limites (quelles avancées pour la profession depuis tant d'années ?).
L'ONI ne peut de toute façon pas faire pire.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

cb64800 a écrit :L'ONI ne peut de toute façon pas faire pire.

Si, c'est possible.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

dino a écrit :

Si, c'est possible.

Pire que rien, ça n'existe pas ;-)
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cb64800 a écrit :
dino a écrit :

Si, c'est possible.

Pire que rien, ça n'existe pas ;-)

y'a moyen de creuser :lol:

:tchao:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

ne faut il pas se laisser un peu de temps pour voir ce que l'ordre peux amener??? Faut il absolumment décider aujourd'hui que ça ne sert à rien? Je ne suis pas pro ni contre ordre mais c'est quelque chose de nouveau, une structure qui a laissé la chance à tout le monde de se présenter et donc de participer. J'attend avec impatience les premiéres réunions pour voir ce qui va en sortir, et on verra bien.... laissons nous du temps...
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

ManuelFB a écrit :Ce qui est inquiétant c'est le fait que tu y penses. J'étais en train de m'habituer à tes ironies mal placées, mais maintenant c'est nouveau. C'est un "il faut calomnier, il restera toujours qqchose."

De l'interprétation des choses et ses conséquences.
Moi ce qui m'inquiète ce que tu n'y es pas songé.
Car tu me sembles bien naïf avec tes interventions assez typées "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Je pense que tu vas assez vite déchanter quand tu auras quitté le pays de OUI OUI pour te confronter à celui des chasseurs de fauves.
Le monde n'est pas manichéen. Il est plus subtil que ça.
De ce côté ci des pyrénées comme de l'autre côté.

Tu vois dans mes interventions une ironie mal placée.
Qui te permet de me juger ainsi ?
Encore une interprétation fallacieuse dénuée de la moindre preuve de ce que tu argumentes.
J'estime moi qu'elle est bien placée.
à chacun son style.
Jusqu'à présent je n'ai pas attaqué ton côté béni oui oui gnan gnan parfumé à la rose roudoudou.

Ne me tente pas.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
saxogreg
Forcené
Forcené

Message par saxogreg »

Bah, un peu gratuit tout ça Revenge... :?

Il vaut mieux un vrai gentil qu'un vrai méchant ou un faux cul...

Arretons donc les attaques personnelles entre collègues... sincèrement, ça amenera quoi de plus au débat.

Je suis plutot content que le topic des candidats ait été clos. Peut être que celui-ci étant en train de perdre de la vitesse d'un point de vue idées/arguments, il serait temps qu'il soit modéré un peu plus "à la culotte"... :clin:

Revenge, j'ai pensé à toi. Si si, à Sofia, à certains IADE qui se bousculent un peu pour cette spécialité. Je n'ai pas de bonnes nouvelles pour toi malheureusement, bah, tu le savais surement déja bien avant moi. PV moi si tu veux.

Je compte créer 1 topic. "Membres de l'ONI, vos 1ers contacts/organisation".
Y iront ceux qui le veulent, élus ou non élus. je préviens de suite, c'est pas un lieu de pugilat. C'est un lieu où l'on pourra partager nos premières idées, ressentis, etc. Et recevoir des idées de chacun (surtout).

Je pense avoir fait le tour de ce sujet pour ma part, mais comme j'ai ce gros défaut de curiosité, cela ne m'empêchera pas de venir vous lire de temps en temps.

Ne vous entretuez pas. :clin:
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

:choque: :choque: :choque: houlà, tout ça???? :choque: :choque: :choque:

Sympa, la menace implicite de ta dernière phrase...

Manuel

NB: j'ai jugé l'ironie de certaines de tes interventions, pas toi.
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Mes interventions seraient ironiques et pas moi.
Mais qui en est l'auteur ?

Vite le Troll, j'ai une consultation d'urgence pour problème schizophrénique ! PDT_027

ah merde, c'est peut-être de l'ironie ça ?

Au fait, la dernière phrase n'est pas une menace, mais une tentation.
Et je suis comme Oscar Wilde : je résiste à tout, sauf à la tentation.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Strange-days
Adepte
Adepte

Message par Strange-days »

Eh ben les gars!!! Ca part en couille ce forum !!!
C'est pas en se tirant ds les pattes les uns les autres (meme si certains st paranos, si d'autres st ironiques, d'autres "beni oui_oui".....etc....") qu'on avancera vers une meilleure reconnaissance!!!
Enfin moi je dis ca!!!! Mais si vous préférez vous echarper entre vous il n'y a pas de problemes!!!

PS: Vous faites chier les gars (Cedr1c , le Troll, SUD Mtperrin, Revenge???) vous allez qd meme pas tous partir qd on commence a "s'amuser"!!!! non plus serieusement moi j'ai pas envie de "Forumer" avec des gens tjrs d'accord avec moi et qui ne "chambrent" pas un peu par moments!!! Il manquerait plus que Sergent se casse aussi !!!
C'est qui qui signe: "on ne s'appuie que sur ce qui resiste!!!" déja ????
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

erick a écrit :Vous voulez un exemple concret de déontologie baffouée par de mauvaises conditions de travail et croyez moi ce n'est pas du ficitif...

Je sort d'une formation de soins pallatifs fait par une IDE et un médecin d'une même EMSP de Bourgogne. [...]
L'administration de l'hôpital dans lequel bosse cet IDE lui demande de faire un remplacement infirmier classique dans les services au nom de la mutualisation des moyens....bref de voir en elle 2 bras et 2 jambes sans voir la tête.

La déontologie, ça n'est pas des droits, c'est des devoirs. Donc on peut discuter à loisir du bien fondé de la mutualisation des moyens, et de l'adaptation du poste aux compétences, ça n'a rien à voir avec la déontologie.

Il faudrait arrêter de mêler l'oni à tout et n'importe quoi. La t2a ? On a instauré l'oni pour la soutenir. La nouvelle gouvernance ? L'oni arrive à son secours. L'ambulance arrive systématiquement en retard ? C'est la faute de l'oni.
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

cb64800 a écrit :Le meilleur moyen d'éviter ce "diktat" supposé n'eût-il pas été de se présenter et prendre part aux débats ?

En même temps, on ne va pas tous se présenter pour pouvoir se surveiller les uns les autres.

cb64800 a écrit :Vous jouez sur la peur en prêtant à ceux qui se sont présentés des intentions qu'ils n'ont pas.
Je suis peut-être (sûrement) naïf, mais je crois en l'honnêteté des gens, a priori.

Ces deux phrases me paraissent contradictoires...
Pourquoi a priori les élus à l'ONI seraient-ils plus vertueux que ceux siégeant dans les syndicats ?
Il y aura sans doute, comme dans les syndicats, des gens très bien et des gens moins bien, des intéressés et des désintéressés... Mais mauvaise herbe a raison, les élus de l'ONI devraient être plus éloignés de nous que les délégués syndicaux (ne serait-ce que parce qu'ils sont moins nombreux, puisqu'il y a au moins un délégué syndical par hôpital).

A ce propos, j'espère que tous les élus de ce forum nous tiendront au courant de ce qu'il s'y dira ! (Comme ça on aura plusieurs versions, on pourra faire des recoupements :clin: )
dino
VIP
VIP

Message par dino »

alise a écrit :A ce propos, j'espère que tous les élus de ce forum nous tiendront au courant de ce qu'il s'y dira ! (Comme ça on aura plusieurs versions, on pourra faire des recoupements :clin: )

Pas de problèmes ; en fait, j'y vais un peu pour ça...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

c'est quoi une infirmière classique????????????

et c'est moi qui suis corporatiste?????? :roll:
bon c'est vrai, mais je trouve gonflé les gens qui s'en font les pourfendeurs en nous disant que nous devons pas nous démarqué des autres professions de santé sous pretexe que nous sommes les plus nombreux, de venir nous expliquer ce concept d'infirmière classique. :roll:

cette histoire de DU c'est de la m...de, ils ne sont pas reconnus comme spécialités alors une IDE avec un DU qu'il soit en soisn palliatifs ou en tricot c'est une IDE point. qu'on fait les syndicats la dessus??? depuis qu'ils existent pas grand choses. que fera l'ONI? peut etre pas mieux mais dans Ste Anne, il y a beaucoup d'assos de professionnels ayant une pratique particulière ce qui se retrouvera dans leur débat.

pour les élections, c'est comme pour les professionnels votre employeurs doit les organiser ou du moins aider à leurs organisations. diriez vous alors que c'est aussi une manipulation de la DSI? :malefiq:

Alise tu veux qu'on arrete de mettre en évidence les défauts des syndicats, arretez de projeter sur l'ONI des choses qu'on retrouve chez nous (les syndicalistes) :malefiq: . plus vous vous enfoncerez dans cet argumentaire, plus nous ferons ressortir le coté obscur des syndicats. :malefiq:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
alise
Insatiable
Insatiable

Message par alise »

Heu... Ah bon ? :|
Verrouillé