concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

j'ai une amie qui a un truc, mais sincèrement c'est plutôt crado!!!!
je te dis quand même: elle imagine toujours les membres du jury au toilette, ça les met au même rang que nous et elle ne stress jamais.... voilà pour elle ça fonctionne.

moi je préfère me dire qu'ils sont là pour m'écouter et que je dois faire une sorte de monologue de théatre, une mise en scène sincère mais dans ce qu'ils attendent quand même. je suis en représentation, pour montrer le meilleur de moi, pour qu'ils passent un bon moment avec moi et qu'ils aient envie de me revoir.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Message par Nannelaure29 »

on nous a dit en prépa : de serrer avec tes doigts de pieds le sol , manipuler un objet (crayon par ex), sourire au jury car l'émotion est contagieuse, chercher les personnes qui nous écoute le plus dans le jury mais ne pas oublié les autres tout de meme et puis comme a dit afilgoud imaginé le jury tout nu ou sur les toilettes ... il faut se dire que ce sont des personnes comme nous, ils sont aussi passé par là pour arrivé où ils sont!!
ESI Cochin 2008-2011
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Résultat de Besancon :fleche: c'est négatif

J'attends aussi ma lettre recommandée pour Pontarlier qui doit aussi être une mauvaise nouvelle.

Voilà, mais il fait beau, les petits oiseaux chantent :clin:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

mio aussi je passe l'oral le 27 mai à brest et le 3 juin à morlaix!
Je voudrais avoir confirmation de votre part sur un sujet de bioethique: pour moi le clonage thérapeutique concerne les travaux fait sur les cellules souches embyonnaires non?
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Message par jtmbbdamour »

Je suis admissible à la Croix Rouge de Lyon!!! Oral le 20 Mai!!

Trop trop heureuse!:yes:

Et J-1 Pour Esquirol!Hm, Hm! ^^^

Bon courage à tous !!

Biisous _
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
gpeurr

Message par gpeurr »

COUCOUU
BESOIN D'AIDE AURIEZ VOUS DES IDEES DE THEMES SANITAIRE ET SOCIAUX A ME SOUMETTRE ET SUSCEPTIBLE DE TOMBER A LORAL?JE ME SUIS DEJA INTERESSER A L'EUTHANASIE, L'ACCOUCHEMENT SOUS X,LA CIGARETTE, L'ALCOOL, LES DESORDRES ALIMENTAIRES ECT..... MAIS LA J'Ai vraiment plus d'idee mdr

HELP HELP HELP
IFSI ROUEN
EN MODE REVISIONNN PR LORALLLLL
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

alors on a des stages obligatoires et des stages qui vont avec les modules optionnels? enfin moi c'est ça que j'avais compris
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

revoir les medecines douces par ex
ESI Cochin 2008-2011
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

elise13270 a écrit :coucou tout le monde je sais que l'oral dure 30min dont 10min de preparation l'entretient et donc de 20min mais......... combien de temps doit on passer sur le sujet lors de l'exposé??? 10min??? si c'est le cas c'est enorme!!!!!!

:choque: :shocked!: :shocked!:

biz a toute

laulie12 a écrit :oui normalement c'est 10 min sur le sujet. Apres si tu n'es pas inspiré tu peux y passer moins de temps et le jury va te poser des questions dessus.
Petit poisson deviendra grand
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

Sujet : ¤drogue, tabac, alcool, comportements sexuels et sécurité routière ... Pourquoi aider les jeunes à garder le contrôle de leur vie ??
¤ Lorsqu'un patient ne peux pas parler, comment prendre en compte sa souffrance?
ESI Cochin 2008-2011
gpeurr

Message par gpeurr »

C'EST A DIRE? LES DIFFERENTES MEDECINES DOUCES OU LES MEDECINES DOUCES PAR RAPPORT ALA MEDECINE TRADITIONNELLE?
ET TU PENSE QU'au niveau des themes genre la genetique ya quoi qui peut etre aborder parce que moi c surtout sa qui me fait peur...
IFSI ROUEN
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

normalement c'est 10 minutes sur l'exposé c'est sur c'est super long si tu c'est pas trop quoi dire sur ton sujet mais si tu as plein de choses a dire c'est super court !!! lol faut savoir condenser tes info si tu en a beaucoup et les développer si tu en as peux !!!
ESI Cochin 2008-2011
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

je suis pas sure qu'un sujet sur la génétique puisse tomber, maintenant je peux me tromper, mais comme on me l'a dit tout à l'heure il y a une fille qui a fait un hors sujet sur l'expo et qui a gérer sur ses motivations et qui a eu 15, on a pas la science infuse non plus on peux pas tout savoir!! il faut gérer lors des questions car c'est toi qu'ils veulent connaitre!!
ESI Cochin 2008-2011
gpeurr

Message par gpeurr »

C SUR MAI BN J'AI PEUR LA MDR DONC JME MET EN TETE TOUTES LES POSSIBILITER POSSIBLE MDR MERCIIIII
IFSI ROUEN
Nannelaure29
Fidèle
Fidèle

de rien, si tu as d'autres questions n'ésite pas, j'essaie de trouver des sujets sur la génétiques si tu veux et je te l'ai transmet !! :lol: on est tous dans le meme cas a chercher le plus de sujet possible ais pour moi sa embrouille plutot qu'autre chose !!! lol
ESI Cochin 2008-2011
Verrouillé