concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
tortue68 a écrit :je viens aussi de m'abonner à la lettre de la santé quotidienne sur yahoo, c'est assez complet et pas trop compliqué et ça donne un aperçu au jour le jour de ce qui se passe niveau santé.
Saviez vous par exemple que lundi comme une grande campagne de lutte contre l'hyper tension à bord des Id TGV? Et celà durera une semaine
Comment est ce que tu as fait pour t'abonner a la lettre de la santé sur yahoo?? je suis allée sur le site mais je n'ai pas trouvé

Merci beaucoup tout le monde!!
On dit tout le temps que pour "vaincre sa timidité", il faut se lancer, aller vers les autres....etc mais je sais tout ça!!! Le problème, c'est d'appliquer tous ces conseils...
C'est pas évident d'arriver dans une nouvelle école, dans une nouvelle ville, et même en ce qui me concerne, dans un nouveau département, de voir de nouvelles têtes, des petits groupes qui se sont formés...en fait, je crois que j'ai peur de la solitude!!!
Pourtant, bien qu'étant timide, j'arrive assez facilement à aller vers les autres (je me lance des défis en fait...^^). Je sais que je n'aurai aucune difficultés à me faire des ami(e)s (j'ai jamais été "sans potes" après tout ^^)
Mais voila, c'est peut etre juste la peur de la "rentrée des classes", ne connaitre personne, être complètement paumée... lol
Ca va passer....
Ce que j'aurais aimé, c'est rester dans ma petite cambrousse, et aller dans l'école de mon choix, et de cette façon, garder contact avec mes amis actuels...mais bon, dans la vie, faut savoir faire des sacrifices!!!
Et puis détail important : je verrai plus mon chériiiiii!!!!
Bisous tout le monde!!! Merci pour vos encouragement!!!! Bonne chance à tous ceux qui passent leur concours, et félicitations à tous ceux qui l'ont eu!!!!
On dit tout le temps que pour "vaincre sa timidité", il faut se lancer, aller vers les autres....etc mais je sais tout ça!!! Le problème, c'est d'appliquer tous ces conseils...
C'est pas évident d'arriver dans une nouvelle école, dans une nouvelle ville, et même en ce qui me concerne, dans un nouveau département, de voir de nouvelles têtes, des petits groupes qui se sont formés...en fait, je crois que j'ai peur de la solitude!!!
Pourtant, bien qu'étant timide, j'arrive assez facilement à aller vers les autres (je me lance des défis en fait...^^). Je sais que je n'aurai aucune difficultés à me faire des ami(e)s (j'ai jamais été "sans potes" après tout ^^)
Mais voila, c'est peut etre juste la peur de la "rentrée des classes", ne connaitre personne, être complètement paumée... lol
Ca va passer....

Ce que j'aurais aimé, c'est rester dans ma petite cambrousse, et aller dans l'école de mon choix, et de cette façon, garder contact avec mes amis actuels...mais bon, dans la vie, faut savoir faire des sacrifices!!!
Et puis détail important : je verrai plus mon chériiiiii!!!!

Bisous tout le monde!!! Merci pour vos encouragement!!!! Bonne chance à tous ceux qui passent leur concours, et félicitations à tous ceux qui l'ont eu!!!!

dis toi que toutes les personnes qui seront à la rentrée seront aussi "paumés " que toi!! donc les petits groupes se créeront au fur et à mesure, ne t'en fais pas pour ça !! A mon avis il n y a pas beaucoup de gens qui arrivent dans un ifsi en ayant deja son groupe d'amis dans l'ecole!!
Et comme tout le monde le dit : si c'est vraiment le metier que tu veux faire : FONCE
Et comme tout le monde le dit : si c'est vraiment le metier que tu veux faire : FONCE

Coucou !
Et oui quand on a un chéri c'est pas évident de partir loin. Là ta décision t'appartient.
Je me pose la question de savoir si tu es timide ou plutot réservée
Si tu arrives a aller vers les autres alors c'est génial !
C'est vrai que c'est facile de donner des conseils. Pour moi le plus marrant, c'est que parfois je donne des conseils que je n'arrive pas a appliquer pour moi.
Honnetement, je pense que si tu vas vers les gens et que tu sais les ecouter et fais l'effort de t'integrer tout va bien se passer.
J'ai une amie que j'adore qui etait d'une timidité extreme et là elle s'ouvre beaucoup plus.
La communication signifie mettre en commun. Les autres sauront te mettre a l'aise.
voilou !
Et oui quand on a un chéri c'est pas évident de partir loin. Là ta décision t'appartient.
Je me pose la question de savoir si tu es timide ou plutot réservée

Si tu arrives a aller vers les autres alors c'est génial !
C'est vrai que c'est facile de donner des conseils. Pour moi le plus marrant, c'est que parfois je donne des conseils que je n'arrive pas a appliquer pour moi.

Honnetement, je pense que si tu vas vers les gens et que tu sais les ecouter et fais l'effort de t'integrer tout va bien se passer.
J'ai une amie que j'adore qui etait d'une timidité extreme et là elle s'ouvre beaucoup plus.
La communication signifie mettre en commun. Les autres sauront te mettre a l'aise.
voilou !
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
- choubibi59
- Accro
Dis-toi que tu ne seras pas la seule à ne connaître personne
Comme cela a été dit précédemment, certain(e)s s'inscrivent dans plusieurs écoles pour avoir plus de chances d'entrer en IFSI. Et parfois, ces personnes doivent tout chambouler dans leurs vies pour faire leurs rentrées.
Vous vous retrouverez en tant que "perdus, alone"
De plsu, ce n'est pas comme une rentrée au lycée, où tous les anciens potes se retrouvent, beaucoup se retrouvent seuls, puisque chacun s'oriente de manière différente (fac, bts, ifsi, boulot, ...)

Comme cela a été dit précédemment, certain(e)s s'inscrivent dans plusieurs écoles pour avoir plus de chances d'entrer en IFSI. Et parfois, ces personnes doivent tout chambouler dans leurs vies pour faire leurs rentrées.
Vous vous retrouverez en tant que "perdus, alone"

De plsu, ce n'est pas comme une rentrée au lycée, où tous les anciens potes se retrouvent, beaucoup se retrouvent seuls, puisque chacun s'oriente de manière différente (fac, bts, ifsi, boulot, ...)
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Oui, après tout vous avez raison! De toute façon, quand j'arriverez, je repererai tout de suite ceux qui seront tout(e) seul(e) et voila, on se tiendra compagnie...
Enfin en même temps je me met la pression, mais peut-être que je ne serais même pas réçue pour l'oral...
Les résultats devaient être publiés jeudi à Briey, mais habitant loin je n'ai pas pu les voir...Est ce qu'ils les communiquent sur internet, ou est ce que je dois attendre leur courrier?????
Bisous tout le people!!!
Enfin en même temps je me met la pression, mais peut-être que je ne serais même pas réçue pour l'oral...
Les résultats devaient être publiés jeudi à Briey, mais habitant loin je n'ai pas pu les voir...Est ce qu'ils les communiquent sur internet, ou est ce que je dois attendre leur courrier?????
Bisous tout le people!!!
[quote="Dowbette"] Tes mains doivent être nickels aussi, pas de vernis défraichi ( ou de venris tout court ), ou d'ongles rongés jusqu'à l'os.
quote]
Quand je l'ai passé l'année derniere j'avais remarqué qu'un jury avait regardé mes mains. (C'est pour ca que je l'ai pas eu, non je plaisante)
quote]
Quand je l'ai passé l'année derniere j'avais remarqué qu'un jury avait regardé mes mains. (C'est pour ca que je l'ai pas eu, non je plaisante)
Dowbette a écrit :Oui, c'est très bien Marion parce que ce sont tes vêtements et non pas des vêtements que tu auras achetés pour l'occasion. Ce sont donc des vêtements qui te correspondent. Pour tes cheveux noirs, ce sont les tiens, tu ne vas pas t'amuser à les colorer pour l'oral, comme tu le dis tu peux mettre des petites boucles-d'oreille passe-partout. Tes mains doivent être nickels aussi, pas de vernis défraichi ( ou de venris tout court ), ou d'ongles rongés jusqu'à l'os.
Enfin, en clair : une tenue propre, dans laquelle tu es à l'aise. Pas de parfum à outtrance ( faudrait pas que le jury s'intoxique... ) et pas de chewing-gum
Il n'est jamais trop tot pour preparer le concours !!!!
Biensur ça depend du temps que tu peux consacrer aux revisions mais disons qu'avec le cned, s'y prendre un an avant est une bonne marge....surtout qu'ils sont fermés pendant les vacances et qu'il n'y a donc pas de correction...
Bonne preparation
Biensur ça depend du temps que tu peux consacrer aux revisions mais disons qu'avec le cned, s'y prendre un an avant est une bonne marge....surtout qu'ils sont fermés pendant les vacances et qu'il n'y a donc pas de correction...

Bonne preparation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
scottish a écrit :Merci Dowbette pour tes conseils pour l'oral. Ce qui me fait le plus peur c'est mon manque de confiance, il faut que je me bouste toute seule, et je vais m'entrainer avec mon mari. J'ai recopié tes conseils, et je vais me les mettre ne tête .
Je manque aussi de confiance en moi, et vraiment pour arriver à s'affirmer le jour de l'oral et réussir à se vendre, il faut s'entraîner. Donc t'entraîner avec ton mari semble la bonne solution, il pourra te dire les choses à modifier : le fait que tu te touches les cheveux toutes les 30 secondes, que tu balances le pieds etc... ( je sais pas si c'est le cas, ce sont des exemples ^^ ) , que tu dises euh à chaque fin de phrase... et surtout si ton discours est fluide et naturel.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

pour les vêtements à porter, je pense qu'il faut penser à la profession. On ne s'habille pas de la même facon quand on postule pour un poste dans une banque que si on est esthétitienne dans une parfumerie. Là c'est comme si on était infirmière et qu'on passe un entretien d'embauche. Il faut avoir l'air nette saine d'esprit, etc... moi aussi je suis maman et là on m'appelle pour passer à table, à +
On ne voit bien qu'avec le coeur
- unesourisverte
- Insatiable
Quoi qu'il en soit et quelque soit le métier pour lequel on postule, il est déconseillé de s'habiller en noir ou en rouge. Ces 2 couleurs sont jugées provocatrices ou agressives- d'ailleurs, une des ESI de 3ème année que j'avais rencontré lors de la journée porte ouverte de mon école m'avait dit qu'on l'avait bassiné un bout de temps lors de son propre entretien car elle avait un pull noir - elle a eu droit aux question du genre : êtes vous une personne triste, austère / pourquoi avez vous choisi le noir ect... ?
Elle m'a dit qu'elle s'était battue avec plein de questions du genre pour prouver que sa personalité n'était pas fonction de ses fringues (ou l'inverse
) jusqu'au moment où elle a rétorqué à la psy qui était habillée en violet : "Et vous, est ce que le violet est votre couleur préféré ?"
Ca m'a servit de leçon donc pour moi, pas de noir, pas de rouge lors de l'oral... si un jour j'y accède
Elle m'a dit qu'elle s'était battue avec plein de questions du genre pour prouver que sa personalité n'était pas fonction de ses fringues (ou l'inverse

Ca m'a servit de leçon donc pour moi, pas de noir, pas de rouge lors de l'oral... si un jour j'y accède

La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
-
- Habitué