Aimez-vous votre prénom ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
moi mon prénom c'est murielle! jaime pas trop car je trouve ça super vieux!
je trouve que c'est dune autre époque
on me surnomme tout le temps "mumu" et je préfère
moi je préfère les prénoms asiatiques, je les trouve trop beau! et ça à toujours une signification en plus!!!
je trouve que c'est dune autre époque
on me surnomme tout le temps "mumu" et je préfère

moi je préfère les prénoms asiatiques, je les trouve trop beau! et ça à toujours une signification en plus!!!
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
- 4611samsara
- VIP
le prenom c'est le seul "truc" qu'il nous restera à vie de nos parents, ils l'ont choisi...
je suis contente d'avoir un prenom "francais" classique, personne dans ma promo n'a le meme, je connais personne d'autre qui a le meme (pourtant très connu) je m'appelle Pauline!
je suis contente d'avoir un prenom "francais" classique, personne dans ma promo n'a le meme, je connais personne d'autre qui a le meme (pourtant très connu) je m'appelle Pauline!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- MmeSympachouett
- Insatiable
personnellement, j'adore le mien, c'est Laurent
je l'air toujours apprécié je ne sais pas pourquoi. en +, il n'est pas trop répandu mais il y en a un petit paquet quand même.
quand j'étais plus jeune, je voulais m'appeler Luc (mon 3ème prénom) mais au final, je suis content d'avoir évité les mauvaises blagues de jeunesse
mais un prénom, qu'on l'aime ou non, c'est un héritage énorme et je pense qu'on peut toujours y faire un bel honneur.

je l'air toujours apprécié je ne sais pas pourquoi. en +, il n'est pas trop répandu mais il y en a un petit paquet quand même.
quand j'étais plus jeune, je voulais m'appeler Luc (mon 3ème prénom) mais au final, je suis content d'avoir évité les mauvaises blagues de jeunesse

mais un prénom, qu'on l'aime ou non, c'est un héritage énorme et je pense qu'on peut toujours y faire un bel honneur.
Moi c'est Aline, j'aime bien mais tout le monde m'appelle Adeline
Je suis obligée de répéter au moins 3 fois c'est ALINE et pas ADELINE.... et quand les gens comprennent ils me disent "Ah oui comme la chanson, Et j'ai criéééééé Aliiiiiiiine pour qu'elle revienneeeeeeee"
C'est gentil je prend ça à la rigolade mais à la longue ça devient un peu lourd

Je suis obligée de répéter au moins 3 fois c'est ALINE et pas ADELINE.... et quand les gens comprennent ils me disent "Ah oui comme la chanson, Et j'ai criéééééé Aliiiiiiiine pour qu'elle revienneeeeeeee"

C'est gentil je prend ça à la rigolade mais à la longue ça devient un peu lourd

- Eulalie
- Accro
sosolabricot a écrit :moi bof(Sophie)
ma mere voulait m'apeller Valentine ce que j'aurais largement preferé seulement a l'epoque y avait bcp de pub "dulux valentine" d'ou le refus de mon pere...
Tiens c'est marrant, hier je parlais avec une copine, une Sophie justement, et elle me disait que ses parents avaient hésité avec Valentine...

Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
afilgoud a écrit :le mien, il est pas très courant: Domitille. C'est chouette d'avoir un prénom qu'on entend pas souvent, y a plein de gens qui ont envie de vous en parler....et moi, j'adore qu'on me parle
![]()
![]()
![]()

Joli prénom c'est vrai!
Moi c'est Aurore, petite je n'aimais pas trop mais maintenant j'aime bien. De toutes façons, c'est bien connu, les aurores c'est beau!!

Mais je suis un peu dans le cas d'Aline. Quand les gens me connaissent peu, ça passe par Laure, Aurélie...
ah oui, moi j'ai droit à
Dominitille (comme si c'était déjà pas assez long comme ça!)
Dimitri (moins sympa, j'suis pas un gars!)
Myrtille (ça c'est souvent les mômes, j'adore!!!)
Dominique (alors là,.....
colère!!!j'ai pas un prénom peu commun pour qu'on le remplace par un super connu...je plaisante....pardonnez moi tous et toutes les Dominique!)
Mais le plus souvent on fini par m'appeler Domi, comme ça, on est sûr de ne pas se planter sur la fin!!
Dominitille (comme si c'était déjà pas assez long comme ça!)
Dimitri (moins sympa, j'suis pas un gars!)
Myrtille (ça c'est souvent les mômes, j'adore!!!)
Dominique (alors là,.....

Mais le plus souvent on fini par m'appeler Domi, comme ça, on est sûr de ne pas se planter sur la fin!!

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- clochette22
- Forcené