concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours résultat de l'écrit
coucou alors je récapitule:
aurillac:admissible!!
mende:admissible!!
rodez:admissible!!
angoulème:admissible !!
pour l'instant c'est carton plein!!! jsui tro contente
il me reste périgueuqui doi arriver ojourd'hui ou demain
ussel le 20
guéret le 29
a fond pour l'oral!
aurillac:admissible!!
mende:admissible!!
rodez:admissible!!
angoulème:admissible !!
pour l'instant c'est carton plein!!! jsui tro contente
il me reste périgueuqui doi arriver ojourd'hui ou demain
ussel le 20
guéret le 29
a fond pour l'oral!
- ninie5476
- Forcené
bonjour tout le monde!
en fait moi j'ai un petit souci sur la façon de se presenter au jury... il faut dire quoi exactement? vous avez preparé un texte vous? il faut dire nos diplomes et nos experieces pro mais jusqu'ou ? (faut peut etre pas non plus tout dire dans le detail...
)
je suis un peu paumée quoi ! merci de m'eclairer!
en fait moi j'ai un petit souci sur la façon de se presenter au jury... il faut dire quoi exactement? vous avez preparé un texte vous? il faut dire nos diplomes et nos experieces pro mais jusqu'ou ? (faut peut etre pas non plus tout dire dans le detail...

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
- cinderela
- Fidèle
ninie5476 a écrit :bonjour tout le monde!
en fait moi j'ai un petit souci sur la façon de se presenter au jury... il faut dire quoi exactement? vous avez preparé un texte vous? il faut dire nos diplomes et nos experieces pro mais jusqu'ou ? (faut peut etre pas non plus tout dire dans le detail...)
Salut on en as parlé hier relis les pages d'avant y'a plein d'éxemple.
Pour la présentation c'est nom, prénom situation familiale et situation professionnelle.
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse. En fait j'ai peur de ne pas avoir le niveau avec mon bac pro et en plus depuis plus de 3 ans à la maison toute seule avec mes enfants, ma culture générale en a pris un coup. Mais tu as raison il faut bosser.
-
- Adepte
ninie5476 a écrit :bonjour tout le monde!
en fait moi j'ai un petit souci sur la façon de se presenter au jury... il faut dire quoi exactement? vous avez preparé un texte vous? il faut dire nos diplomes et nos experieces pro mais jusqu'ou ? (faut peut etre pas non plus tout dire dans le detail...)
Lorsque tu entres dans la salle, que tu as dit bonjour et que le jury t'a invité à t'asseoir; attends que les personnes se présentent ou qu'elles te donnent la parole.
Première présentation : prénom ; nom ; âge et type de Bac ou diplôme supérieur suffisent pour une présentation simple et rapide.
Essaye d'intégrer tes expériences pro etc etc lorsqu'ils te poseront des questions perso à la suite de ton exposé ; fais des liens à ce moments là.
- ninie5476
- Forcené
cinderela a écrit :ninie5476 a écrit :bonjour tout le monde!
Pour la présentation c'est nom, prénom situation familiale et situation professionnelle.
oups j'avais pas vu ! merci!
j'ai fait ceci qu'en pensez vous?
" bonjour je m'appelle ...., j'ai 30 ans, je suis mariée et j'ai 3 enfants. je suis receptioniste dans un cabinet dentaire mais actuellement en congé parental"
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
- cinderela
- Fidèle
ninie5476 a écrit :cinderela a écrit :ninie5476 a écrit :bonjour tout le monde!
oups j'avais pas vu ! merci!
j'ai fait ceci qu'en pensez vous?
" bonjour je m'appelle ...., j'ai 30 ans, je suis mariée et j'ai 3 enfants. je suis receptioniste dans un cabinet dentaire mais actuellement en congé parental"
Oui c'est bon en faite tu te présente comme le jury (sauf que eux ne dise pas leur age lol).
Géneralement quand tu entre dans la salle et qu'ils te dise de t'assoir ils se présente. Après ne stresse pas trop sa ce fera naturellement tu vera.
-
-
- Adepte
cinderela a écrit :Allez un petit sujet:
Le stress vous semble t'il utile???
Merci pour vos post......![]()
je pense à un plan de ce type :
*définition du stress ; présentation les multiples origines du stress et conséquences / réactions (positives et négatives)
*utilité du stress (jusqu'où le stress est bénéfique)
*synthèse
Résultats finaux
Bonjour , moi j'ai une question concernant les résultats finaux du concours.Comment ca se passe ?? recoit on un courier pour nous dire si on est accepté ou si on est sur la liste complémentaire ?
Si on n'est pas accepté dans une école , j'ai lu que l'on pouvait faire une demande écrite avec nos notes dans d'autres IFSI en manque d'effectif ...?
Voila j'aimerais avoir + de précisions , merci !!
Si on n'est pas accepté dans une école , j'ai lu que l'on pouvait faire une demande écrite avec nos notes dans d'autres IFSI en manque d'effectif ...?
Voila j'aimerais avoir + de précisions , merci !!