concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
skakaline a écrit :sabrina78 a écrit :voila je viens de rentrer de mon oral
j'ai eu comme question:
"je suis pere au foyer et heureux" argumentez votre point de vue sur le congés paternel deducation
plus dautre question sur ma presentation
c'est un peu tendu pour rester à peu près 10min sa nan?
Sinon le sujet est assez large c'est bien, mais que voulez vous développer?
Parce que (moi) à part dire mon avis sur cette phrase, je ne serais pas quoi dire (mis à part qu'il y-a plus de mère au foyer que de père au foyer!)
en faite il fallait donner ton avis sur le congés de paternité qui est jusqu'au 3ans de l'enfant pour l'eduquer
et pourquoi c'etait un avantage pour la mere le pere et l'enfant
enfin c'est ce que j'ai fais
ensuite
j'ai eu avez vous deja ete confronté a la mort a la douleur? comment avez vous reagi?a qui en avez vous parler?
vous sentez vous prete a affronter ceci au quotidien
que connaissez vous des etudes infirmier?
pourquoi avoir choisi ce metier?
quels sont les inconviénients du metier infirmier?
vous sentez vous prete a affronter ceci au quotidien?
c'est tout
Machou a écrit :*Pensez-vous nous avoir convaincu?
Je penses que oui car j'ai dit toute mes motivations les plus profondes, j'espère vous avoir convaincu car je veux réellement faire ce métier!
*Avez-vous des questions a nous posez?
Non, je me suis assez renseigné sur le sujet des IDE et des 3années d'école infirmière, donc je n'ai pas de questions en tête pour l'instant!
Alors?![]()
![]()
Je trouve que c'est bien mais un peu violent a la fin les réponses !
Nuance un peu

tu aurai pu leur poser des question sur leur lieu d'exercice? il y avai surment un IDE???

- cahuetou
- Adepte
delegation soins medicaux
camillou3387 a écrit :j' ai lu dans un bouquin qu une infirmière pouvait déleguer des soins nn médicaux?
qu apelle t on par soin nn médicaux??
en réponse à ta question :
L'Aide Soignant peut réaliser des gestes en collaboration avec l'IDE c'est à dire à la demande de l'IDE et sous sa responsabilité pour des actes qui relèvent du rôle propre de l'IDE. Dans ces conditions, dès lors qu'une prescription médicale est nécessaire pour la réalisation du geste celui-ci ne peut pas être réalisé par l'Aide Soignant. Le fait que la pommade soit distribuée en pharmacie sans prescription ne change rien. Il en est de même de l'existence d'un protocole. Un protocole ne peut pas valider des gestes qui ne relèvent pas de la compétence de l'AS. En milieu hospitalier, on n'applique pas la notion de geste de la vie courante. La mission d'un établissement de santé est de prodiguer des soins alors que dans les résidences pour personnes âgées c'est l'activité d'hébergement qui prime et c'est pour cette raison que de nombreuses dérogations sont acceptées.
De plus,vas voir sur l'excellent site :

http://www.infirmiers.com/faq.php#317
ESI 2008/2011 St Jo LYON
camillou3387 a écrit :j' ai lu dans un bouquin qu une infirmière pouvait déleguer des soins nn médicaux?
qu apelle t on par soin nn médicaux??
il me semble que ses des soins qui n'inclus pas de substances medicales
si se n'est pas a toi de preparer le produit
comme mettre de la biafine si un resident a des rougeur au niveau des talons c'est non medical
tu peu le faire
laide soignante donne les medicament mais cest ide qui les a preparer
IL ME SEMBLE QUE CEST CA
sabrina78 a écrit :tu aurai pu leur poser des question sur leur lieu d'exercice? il y avait surement un IDE???
Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée! Mais c'est pareil, sa dépend peut être du jury, de sa réaction...je suis pas en situation de "stress" là, j'imagine pas si on me posait ces questions à froid

ESI 2009/2012
-
Merci pour tes encouragements Cahouetou, ton sujet n'était pas simple mais si tu as réussi à bien structurer ce que tu disais, c'est le principal. Après ce qui compte (à mon sens) c'est l'entretien.
Je ne passe qu'un seul oral et c'est au Havre et tout simplement parce que c'est là que j'habite
Les résultats sont le 12 juin à je ne sais plus quelle heure
Je ne passe qu'un seul oral et c'est au Havre et tout simplement parce que c'est là que j'habite

Les résultats sont le 12 juin à je ne sais plus quelle heure

j'ai passé mon oral a carcassonne il ya quelque heure!!j'avou que sa s'est bien passé, apré je veu pas trop m'avancer!!
je suis tombé sur la prevention des jeux dangereux en milieu scolaire en angletere et se qu'on en pensai.
j'ai pas tenu 10 minute c'est sur mais l'entretien c'est bien pasé, la psy ne ma pa destabilisé, question basique!!!
alor surtout faut bien connaitre le contenu de la formation, les matiere module, stage...
voila si vous voulez plus de renseignement je sui la!!
resultat le 30juin
je suis tombé sur la prevention des jeux dangereux en milieu scolaire en angletere et se qu'on en pensai.
j'ai pas tenu 10 minute c'est sur mais l'entretien c'est bien pasé, la psy ne ma pa destabilisé, question basique!!!
alor surtout faut bien connaitre le contenu de la formation, les matiere module, stage...
resultat le 30juin
4 concours écrits passés et reussis!!
carcassonne , Pau , Castres et Arles passés!
atente avec impatience!!
carcassonne , Pau , Castres et Arles passés!
atente avec impatience!!
bonjour a tous !
j'aurais besoin d'un petit pe d'aide sur une question qui me tracasse ...
j'aurais aimer savoir si la presentation doit etre courte et simple ou alors un pe détailler ?? j'ai lu ds un livre que l'on devait tenir 3 min pour la presentation ?? Qu'en pensez vous ?
Resultat Montélimar 19 mai!!!!!!!!!!!!!
ON croise les doigts!!
j'aurais aimer savoir si la presentation doit etre courte et simple ou alors un pe détailler ?? j'ai lu ds un livre que l'on devait tenir 3 min pour la presentation ?? Qu'en pensez vous ?
Resultat Montélimar 19 mai!!!!!!!!!!!!!

-
- Fidèle
camillou3387 a écrit :pas mal le sujet loulieb..
alr q u' est ce cu' un soin?
j'ai dit que c'est une attention particulière prodiguée a qqn physique moral...
Oui j'ai eu un bon sujet et hier les accidents domestiques, j'espère que ça me portera chance

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

choupsi a écrit :j'ai passé mon oral a carcassonne il ya quelque heure!!j'avou que sa s'est bien passé, apré je veu pas trop m'avancer!!
resultat le 30juin
Les jury sont sympas cette année on dirait

[/size]

- unesourisverte
- Insatiable
Je pense qu'il ne faut pas forcément croire tout ce qu'on te dis dans les livres, oublie ton chronomètre et essayes d'être le plus zen possible
La présentation d'entrée doit être courte nom, prénon, âge, ce que tu fais dans la vie en gros et là, tu leur demande s'ils veulent en savoir plus ou si tu continue avae la QG (ce qui est pratiquement toujours le cas)
Voili voilà
Je pense qu'il ne faut pas forcément croire tout ce qu'on te dis dans les livres, oublie ton chronomètre et essayes d'être le plus zen possible

La présentation d'entrée doit être courte nom, prénon, âge, ce que tu fais dans la vie en gros et là, tu leur demande s'ils veulent en savoir plus ou si tu continue avae la QG (ce qui est pratiquement toujours le cas)
Voili voilà
Dernière modification par unesourisverte le 14 mai 2008 17:45, modifié 1 fois.
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
eloes13 a écrit :bonjour a tous !
Resultat Montélimar 19 mai!!!!!!!!!!!!!ON croise les doigts!!
Soit brève! Je m'appelle X Y titulaire de tel diplome (ou exerce tel métier) j'ai X ans.S'ils en veulent davantage ils te demanderont des détails

[/size]