IFSI Compiègne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
*nounette*
Régulier
Régulier

Message par *nounette* »

Il va falloir s'entraider entre étudiants! ;)
En espérant que ce soit une bonne section... Rentrée le 8 octobre! Bon courage à tous et à bientôt! :)
Savourer chaque instants!
Promo 2007/2010...
keykou

Message par keykou »

t'inquiète Nounette ! La clé de notre promo sera la solidarité !
RDV le 8 octobre !
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

. ...
Dernière modification par Nephilim le 19 juil. 2008 21:58, modifié 1 fois.
actually

Message par actually »

Nephilim, toi qui sort de Compiègne, peut tu me renseigner en ce qui concerne les stages juillet aout, peut-on choisir notre mois ou est-il imposer ?

Autre question, est ce que les ordinateurs portables sont autorisés ou non?

Pour ceux de Compiègne qui souhaite faire connaissance, envoyez moi un MP avec adresse mail ;)
Promo 2007/2010
Compiègne
pey0

Message par pey0 »

salut actually !

oui en principe on peut choisir entre juillet ou aout, en principe, après tout dépend du nombre de gens prets a faire des sacrifices pour les autres :lol:

et oui les ordinateurs portables sont autorisé, il y en avait toujours quelques uns dans l' amphi.

pour rebondir sur ce que dit Nephilim, je vous encourage aussi a ne surtout pas faire de vagues, elles ( formatrices ) serons vos mentors, vous serez leurs élèves.

soyez bien a l' aise en fin de 2 eme année, sinon ils ne vous prendrons pas car comme il a été dit, ils visent le 100% au DE !

ils n' on guère d' autres choix que de faire la selection avant la 3 eme année..

sinon bon, c' est pas trop lourd quand meme, on peut bien s' amuser en ces murs :lol:

et puis a vous, nouveaux venus a l' Ifsi de Compiègne, surtout allez faire un tour le dimanche après midi aux " Beaumonts " , c' est dans la foret a coté du chateau.. c' est booo... :roll:

bon vent !
Anciennement AS de nuit en psy, en metropole...

... actuellement AS de nuit en soins généraux, a Papeete ou il fait si bon y vivre :)
actually

Message par actually »

Et il s'y passe quoi aux Baumonts ? lol

Merci pour toute ses précisions, j'espère que je pourrais avoir le mois d'aout de libre :triste:
Tiens autre chose, un ordinateur certe c'est bien, mais y'a de quoi le brancher :D ? lol
Sinon les cours se déroulent de quelle heure à quelle heure ?
Que se passe-t-il pendant la pré rentré ?

Et pour les stages d'été, ça se passe comment ? chacun est désigné puis tu peux echanger avec quelqu'un d'autre ?
Promo 2007/2010
Compiègne
maginwood

Message par maginwood »

moi aussi j'aimerai savoir les horaires de cours
je rentre a compiegne le 8 octobre aussi
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Bonjour

Message par fleurdorangette »

J'aurais voulu avoir vos impressions sur l'ifsi...
En effet j'hesite a m'y inscrire ou a choisir Clermont..
Merci d'avance de vos réponses
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
*nounette*
Régulier
Régulier

Message par *nounette* »

Choisi Clermont!!!
Promo 2007/2010...
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

:lol: :lol: :lol:

C'est si horrible à Compiègne ??

fleurdorangette je ne connais pas du tout comment ça se passe à Compiègne, mais à Clermont c'est dans l'ensemble plutot sympa. En tout cas les locaux et l'environement même du chi de clermont est agréable je trouve. Enfin si tu as des questions n'hésite pas à demander par mp ou sur le topic de l'ifsi ;)

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54465-0-asc-0.php
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
*nounette*
Régulier
Régulier

Message par *nounette* »

:lol:

meme plus près de compiegne, j'aurais préféré faire plus de route et être à clermont qui, d'après ce que j'ai pu entendre, est super sympa.

Compiègne.... euh, comment dire... ils se la pètent un peu quand même!!! Visent le 100% au DE et c'est tout!!!
Promo 2007/2010...
keykou

Message par keykou »

J'hallucine ! c'est bien beau de critiquer l'ifsi et le CH de compiègne comme ça quand on y a pas mis les pieds depuis 10 ans (loupi67), quand on veut quand même prendre des nouvelles des formatrices (el mucho) et quand on y est étudiante et qu'on ne vient qu'aux cours obligatoires pour faire acte de présence (actually) ! Je suis en première année et je ne dis pas que tout est simple mais quand je vois certaines personnes dans ma promo je me dis qu'elle n'ont pas du tout leur place dans un ifsi et que je ne voudrais vraiment pas travailler avec des gens dont la maturité ne dépasse pas celle d'un enfant de 6 ans !
D'accord la politique de Compiègne est d'avoir 100% de réussite au DE, mais quand on commence une formation comme celle là c'est pour réussir, non? Dans ce cas là il faut s'en donner les moyens et ne pas être là juste pour passer le temps.
Les Ifsi sont là pour former des IDE qui auront le vie de personnes entre leurs mains, c'est une énorme responsabilité.
Pour ce qui est d'avoir du soutien lorsqu'on a un problème il faut savoir sur qui on peut compter, effectivement la directrice, l'adjointe et certaines formatrices ne sont d'un grand soutien mais lorsqu'on vient tous les jours à l'école on apprend à y connaître les personnes.
En ce qui concerne les stages j'ai surement eu de la chance jusque là car tout ce passe bien pour moi et pourtant je suis actuellement dans un service qui a été très critiqué par d'autres étudiantes de ma promo, cela veut bien dire que chaque situation est différente selon les personnes.
En conclusion, si vous venez à Compiègne vous vous ferez votre propre avis.
*nounette*
Régulier
Régulier

Message par *nounette* »

C'est clair que personne ne peut ressentir la même chose!
Tant mieux si tu sens bien à Compiègne, je n'y suis pas non plus mal, mais il faut avouer qu'ils se la pètent et ne sont pas très pédagogues dans l'ensemble.

Maintenant, si on peut donner un conseil, je me permets de dire que Clermont a une très bonne réputation contrairement à Compiègne.
Et ce ne sont pas des "Rumeurs".

On nous demande notre avis, je le donne si ça peut aider!

Bon courage à tous en tout cas :clin:
Promo 2007/2010...
loupi67

Message par loupi67 »

quelqu un peu t il me donner des nouvelles de l'ifsi de compiegne, du centre hospitalier, de l ambiance, des cours, des formatrices, etc etc...merci c'est pour une future ide car moi je le suis deja bien à vous et merci de prendre le temps de repondre
[/list][/code][/quote]
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Des messages ont été supprimés. Je vous rappelle un point de la charte....

La charte stipule:
citation a écrit :Respect de la législation

Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi Infirmiers.com et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.

Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

* L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit.

* La diffamation et l'injure
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Répondre